Sciarides !!!


Messages recommandés

bonjour a tous

voila apres une invasion minime de sciarides j'ai decide d'introduire deux plante carnivore

resultat invasion *3 ...

apprament c'est squatteuse de terreau apprecie enormement celui des plante carnivore

j'ai donc enleve ces deux demoiselles ce matin

j'ai un insecticide 100% vegetal de chez ec*style contre les insectes et tarsomenes prevu pour plantes d'ornementales et pommes de terre (comp 4.55g/l pyrethrines 825.3g/l d huile de colza) mais comme ce sont tout jeunes plant (-+ 2 semaines) j'ai un peu peur meme si c'est du vegetal ...

donc j'aurai voulu savoir si c'etais vraiment si nuisible que ca les sciarideset si oui si je pouvais utuliser ce produit sans craintes

merci a tous

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

moi j'utulise un produit à base de Bacillus Thuringiensis, dans quelques arrosages de temps à autre ça marche bien... et ça tue pas les insectes amis... (enfin j'crois)

A part ça les sciarides c'est dangeureux, ça bouffe les racines... J'te laisse immaginer le résultat.

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bactérie qui attaque et detruit l'intestin de certains insectes, tel les vers. D'ailleurs j'ai découvert que apparement les coléoptères (adultes) serait aussi touchés par ce bacille, donc attention pour les coccinelles (par exemple). (J'avais "une" coccinelle ^^ dans ma culture, mais un jour j'ai fait un traitement avec ce bacille, quasi le jour après elle était morte, donc voilà). Pour les plantes il semble que ce soit sans danger, quand je fais des traitements avec ça, ça fait jamais de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.