sagatore 3 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 bonjour a tous voila apres une invasion minime de sciarides j'ai decide d'introduire deux plante carnivore resultat invasion *3 ... apprament c'est squatteuse de terreau apprecie enormement celui des plante carnivore j'ai donc enleve ces deux demoiselles ce matin j'ai un insecticide 100% vegetal de chez ec*style contre les insectes et tarsomenes prevu pour plantes d'ornementales et pommes de terre (comp 4.55g/l pyrethrines 825.3g/l d huile de colza) mais comme ce sont tout jeunes plant (-+ 2 semaines) j'ai un peu peur meme si c'est du vegetal ... donc j'aurai voulu savoir si c'etais vraiment si nuisible que ca les sciarideset si oui si je pouvais utuliser ce produit sans craintes merci a tous bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Salut ! moi j'utulise un produit à base de Bacillus Thuringiensis, dans quelques arrosages de temps à autre ça marche bien... et ça tue pas les insectes amis... (enfin j'crois) A part ça les sciarides c'est dangeureux, ça bouffe les racines... J'te laisse immaginer le résultat. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagatore 3 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 hello lightfire merci de ta reponse ton produit est a base de quoi ? c est vegetal ? moi je me demande si mes plants sont pas trop jeunes pour les traiter ... ( +- 2 semaines) Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 C'est une bactérie qui attaque et detruit l'intestin de certains insectes, tel les vers. D'ailleurs j'ai découvert que apparement les coléoptères (adultes) serait aussi touchés par ce bacille, donc attention pour les coccinelles (par exemple). (J'avais "une" coccinelle ^^ dans ma culture, mais un jour j'ai fait un traitement avec ce bacille, quasi le jour après elle était morte, donc voilà). Pour les plantes il semble que ce soit sans danger, quand je fais des traitements avec ça, ça fait jamais de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés