Faut-il palisser ? tailler ? photos !

Invité easyride

Messages recommandés

Invité easyride

Bonjour tout le monde,

Je me pose beaucoup de questions car c'est ma première culture indoor.

Pourriez-vous me dire si je devrais plutôt palisser, tailler ou alors ne rien faire du tout ? Quels sont les avantages/inconvénients/conséquences de chaque méthode (durée/récolte) ?

Dans le cas où un palissage serait nécessaire, mes plantes sont-elles dejà assez grandes pour une telle opération ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre !

90a97e.jpg

d1162.jpg

3b1558.jpg

Salut Easyride,

l'avantage de ne rien faire du tout,tu le devines aisement :) tes plantes ont l'air en pleine forme,le tronc costaud etc,pour ma part j'interviens essentiellement quand cela est vraiment nécessaire,et pour une canopée homogène (juste un ptit pincage se révèle souvent suffisant) et en fonction de l'évolution de chaque plante.le palissage c'est très bien aussi pour bien occuper l'espace,couper l'apex j'aime pas trop...tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte,fais les choses comme tu le sens! à première vue tes plants ont quelque chose comme un mois de croissance,moi je passerais en flo sans trop tarder (la patience n'est pas mon fort!)++

Invité easyride

merci de vos réponses !

je pense passer en flo bientôt.

dans quels cas faut-il donc palisser/tailler ? perd-on beaucoup de temps ? n'est ce pas rentable niveau récolte ?

au fait, peut on palisser en début de flo ?

pour info également, je suis parti de graines, il faut donc prévoir 50% de plants en moins d'ici peu...

re aussi,

une idée de palissage très simple (ça marchait pas mal chez moi): un lien qui attrape le plant au deux tiers environ,et un autre à l'opposé,presque à la base du tronc (pour éviter qu'il penche),à resserrer au fur et à mesure (à la fin ça donne au tronc une forme de siphon).++

Invité easyride

ok merci les gars !

ce que je vais donc faire:

- passer en flo (cela permettra un stretch)

- puis je palisse au bout de quelques jours comme décrit par rosebud (elles sont un peu trop courtes pour le moment pour les plier !)

- puis j'attends que ça se passe ;)

Bon ben on va faire notre flo ensemble alors! (démarrée hier chez moi:) j'avais palissé quasi toutes mes plantes pour ma premiere session avec de bons résultats,mais n'ayant du coup pas utilisé l'espace en hauteur je laisse pousser pour la deuxieme,sans trop intervenir...tu peux aussi ne palisser uniquement que les plantes qui grimpent trop,enfin c'est selon...bonne flo en tout cas:)++

Invité easyride

merci pour vos réponses !

finalement, je vais encore laisser 1 semaine de croissance. j'ai commencé à palisser les plus grandes, pour voir ce que ça donne. il y a déjà 3 étages de branches secondaires sur celles-ci donc je pense que ça peut être bénéfique.

comme ça dans une semaine je devrais avoir plusieurs branches secondaires au même niveau, puis je passerai en flo.

comme c'est ma première fois :) j'ai envie de tenter des trucs...

je vais essayer de me baser sur le système de zoxi, qui m'a l'air pas trop mal pour une petite 250W ! En même temps, le stretch de l'orange bud risque d'être plus important (si je me rappelle bien ce que j'ai lu quelque part) donc je pense qu'il vaut mieux palisser à cause de la pénétration limitée (hypothèse, j'y connais pas grand chose)

zoxi, faut-il vraiment éliminer les bourgeons du bas ? que se passe-t-il sinon ?

Salut,

faut-il vraiment éliminer les bourgeons du bas ? que se passe-t-il sinon ?

Ce n'est pas obligatoire, mais selon la pénétration de ta lampe, les bourgeons situés en dessous de ce seuil sont improductifs et limitent l'apport des nutriments vers les parties les plus productives.

Lat'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.