Rinçage en hydro

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai lu sur divers Fac que le rinçage devais s'effectuer a peu près a 10 jours de la récolte mais je voulais savoir si cela concernait aussi l'hydro car les billes d'argiles sont en 1 ou 2 jours débarassée de tte trace d'engrais si l'on change la solution tt les jours. Il est dit aussi que c'est pour débarasser la plantes de tt les résidus qu'elle contenait. Je voulais savoir ceci car la variété que je cultive est annoncé assez précoce,49 jours donc si je prévois 10 jours de rinçage sa empute une bonne partie du cycle d'engraissage. Et aussi j'ai lu sur le tuto d'azrael qui y avait d'autres technique de rinçage plus efficace que celui a l'eau a Ph ajusté mais elles ne sont pas abordé quelqu'un saurait-il de qoi il s'agit ?

Cordialement Joeb

• Like 1

Salut!!! oui le rincage concerne l'hydro aussi et ce n'est pas les billes que tu rinces mais bien la plante... a 40 jours de ta flo tu mets un ec de 0 ou 0,1 si tu peux et le lendemain si tu mesures ton ec elle aura remonté a plus de 1! c'est l'engrais contenu dans la plante qui se degage dans ton eau d'ou ton ec qui monte...Apres pour une technique de rincage plus efficace que l'eau je ne vois pas lol

a+++

Bonjour,

il y a des produits qui existent pour améliorer le rinçage (finalflush ou final phase, un truc comme ça).

Réponse à compléter puisque je n'en utilise pas et ne connais pas leur intérèt.

a+

Merci de vos réponses, tout d'abord comment mettre l'ec a 0 ou 0.1 vue que l'eau du robinet a déja une ec de 0.7. Et pour ce qui est des trichromes il faut commencer le rinçage lorsque ceux ci sont laiteux ?

Cordialement, joeb

• Like 1

Jai de plus, une autre question jai un systeme de type dutch pot mais qui est en faite des pots avec une réserve d'eau au fond. Je fais tourner le système sans intéruptions pendant tte la durée de l'éclairage. Es une bonne solution ou faut il aménager des pauses et faut il que le système fonctionne la nuit ? Et aussi la nuit l'extraction et les ventilateurs brasseur ne fonctionnent pas faut il les mettre en marche aussi la nuit ?

Merci a bientot

Désolé je répondais ironiquement au post plus bas parlant de la meilleure méthode de rincage, excepté l'eau!

Plus sérieusement,

En ce qui concerne l'arrosage la nuit ou pas tu vois ca en fonction de ton hygro.

Au niveau arrosage proprement dit cela n'est pas très important.

Par contre brassage et renouvellement de l'air ca l'est à mon humble avis... Donc extra et ventilo doivent tourner, de préférence en continu.

Cela sera surtout important en fin de flo sinon gare à la pourriture.

Bonsoir tout le monde,

j'utilises le Final Phase de chez AN.

La différence par rapport à un rinçage classique est la quasi certitude de faire disparaitre le gout d'engrais qui reste, cela encourage la plante à concommer les nutriments qu'elle a captée dans ces racines et dans sa bio-masse.

J'utilises la version nature parce qu'il existe des vesrions parfumées du genre pina colada pour les beuh infumable mais ça y a pas moyen que j'essaie et pourtant j'en essaie des trucs...

Pour les autres questions moi je fait tourner mon système en 24/24 et ça pose aucun problème.

Quand à la récolte moi je préfère quand c'est laiteux pour un meilleur effet high (effet cérébral motivant qui fait rigoler) plutot que stone (pure défonce) mais de toute façon la génétique sera beaucoup plus déterminente que la récolte.

Sinon comme tu est en bille d'argile tu peux te permettre de ne rincer que 7 jours car le substrat est neutre et garde beaucoup moins d'engrais.

Ce qui est encore mieux c'est de faire le rinçage dans le noir MAIS attention, il faut une bonne ventil sinon les tetes rsquent de pourrir sur pied.

bon courage

a++

Merci pour ces info drix alor jaui plusieurs question, tout d'abord es que le rinçage ds le noir sert réelement a quelques chose, enfin les plantes ne percevant plus de lumière stoppe de s'accroitre nn ? Et pourrais tu me dire combien coute le produit dont tu mas parlé.

Merci joeb

Hello,

le cannabis contient d'autres substances psychoactive que le THC comme le CBN par exemple, c'est notament le CBN ainsi que d'autres molécules qui donnent l'effet stone au détriment de l'effet high,

le rinçage dans le noir permet d'éviter la dégradation trop rapide du THC en CBN, c'est possible gràce à la photosynthèse des plantes en C3 qui continue en décalé malgré l'absence de lumière (pour résumé, après il faut rentrer dans les détails et je ne suis pas le plus calé du forum).

En fait ça permet aux fameux trichomes de rester laiteux au lieu de virer complètement ambrée.

Pour la deuxième question, le bidon d'un litre de Final Phase de chez Advanced Nutrients coute 15 euros et se trouve dans tout les bon growshops (si tu trouves pas, envoie moi un MP je te donnerai le mien, il bosse aussi sur le net).

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas

Ciao

• 2 semaines après ...

Bonsoir a tous, j'ai quelques autres question qui me tarodent l'esprit et j'aurais aimé avoir votre avis si possible. Je suis actuelement en rinçage depuis 8 jours, il me reste encore environ 6 jours de rinçage. J'ai prévu large car ayant utiliser les engrais métrop, et étant plutot chimique il ma sembler bon d'essailler de débarasser la plante o maximum de ses résidus. J'utilise la solution de rinçage d'avanced hydroponics. Alors J'ai une question sur la fin de rinçage dans le noir, je ne sais trot quoi penser mais je pense peut etre essailler.

-Tout d'abor entre 5 et 7 jours de noir es Ok ? Et cela est il vraiment utile

ou pas ?

-Es que pendant les premiers jours de "noir" le placard peut il etre ouvert pour controler l'état ? Car étant dans un endroi relativement sensible a l'humidité de l'air extérieur je ne voudrais pas risqué un pourrissement.

-Et aussi si jamais je ne fais pas cette période de noir est il mieu de récolté le matin a l'allumage des lampes ou le soir a l'extinction ? Et étant en hydro, faut il donner aux plantes en fin de flo une situation de stress hydrique, si oui combien de jours es judicieux ?

-Et la dernière question, pour la solution de rinçage es que je dois la poursuivre jusqu'au bout ou alors arreter les 2 ou 3 derniers jours pour la remplacer par de l'eau au Ph corrigé ?

Sa fais beaucoup de question mais je remercie d'avances ceux qui m'apporteront des réponses.

Cordialement , Joeb

HELLO

Une p'tite question me taraude l'esprit.

comment fait on pour le rincage si on a 2 phéno qui possédent des temps de maturation différents ?

peux t-on rincer pendant 8 jours pour couper le plant le plus avancé et reprendre l'engraissage pour le deuxième phéno qui demande encore qq semaines de floraison supplémentaire...

@+

Salut à tous,

pour Joeb

1) La période de noir est utile si tu veux que ta récolte soit plus high que stone c'est à dire des trichomes plus laiteux qu'ambrée et cela évite la dégradation du THC en CBN, cependant si tu as mis tes pieds en rinçage un peu tot et que tes trichomes sont pas encore à maturité tu peux laisser la lyumière.

pour etre sur, une seule solution le microsope à 15 euros environ qui permet de savoir où on en est avec la flo.

2) C'est meme recommandé, c'est pas le peu de lumière à se moment de la culture qui va changer quoi que ce soit.

Tu as tout à fait raison de controller, c'est le risque de l'hydro dans le noir : beaucoup d'eau et pas de chaleur pour assecer l'atmosphère. Fait attention la moisissure peut vennir en seulement 2 ou 3 jours.

3) Tu peux arracher quand tu veux de toute façon tu va tuer tes plantes donc tu fait ça quand tu as le temps.

4) Les deux écoles existent, perso ça dépend de mon humeur. L'important c'est surtout de vérifier l'EC tout les jours pour vérifier quand il se stabilise.

C'est au moment ou il est proche de l'ec de ton eau (ou eau + solutions de rinçage) que le rinçage est finni, s'il ne rend pas d'engrais c'est qu'il n'y en as plus (ou presque).

Pour Picvert :

c'est quoi ton install ?

si tu as un seul bac la meilleure solution c'est d'attendre le max pour le premier phéno car le deuxième s'arretera en meme temps.

Mais cela te permettra d'avoir deux type de flo une high et une stone, c'est parfait pour tout les gouts.

Maintenant si tes phéno ont 2 flo trop différentes (une précoce et l'autre tardive) ça risques d'etre chaud !!

Mais décrit bien ta culture (environnement, espèce...) et on pourra te répondre plus précoisemment.

A++

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.