Bouturage foireux?? =>bout des feuilles grisonnants.

Messages recommandés

Salut, ça fait deux semaines que j'ai fait partir mes boutures, je viens donc de les mettre en terre (après que les racines soient sorties du compost), mais depuis que j'ai retiré la cloche en plastique les laisant à l'humidité, les feuilles ne semblent pas au top de leur forme, le bout de feuilles jaunit, voire devient gris.

Je vous laisse juger:

6b9f1e.jpg

ici le bord des feuilles

b1507b.jpg

là le bout un peu gris

60eaee.jpg

idem

Quelqu'un aurait une idée??

Temperature: min 20°

max 26°

Hygro : min 10

max 40

Lampe à sodium 400w

Est ce normal??

Que faire??

Merci de vos réponses.

yep,

alors pour la lampe, elle est a 30 cm environs

sinon pour l'hygro je sais pas trop j'ai deja fait une culture ça c'est plutot bien passé...

elle doit etre a combien generalement, et comment faire pour l'augmenter??

Enfin je crois crois avoir lu qu'une hygro trop haute peut nuire à l'assimilation des nutriments, non?

Salut,

Je confirme pour l'hygro, une fois que tu à enlevé leurs cocon protecteur (la cloche), tes jeunes plantes ont subis un stress hydrique ou hygrométrique (le terme stress hydrique étant plus souvent employé pour l'arrosage en terre.)

Dans ce cas, quelques jours suffiront à résoudre le problème, le temps qu'elle s'en remettent.

Par contre, bien que la photo soit mauvaise, les bords des feuilles ont l'air brulés, as tu ajouté engrais ou additif ?

Lat'

(edit)

C'est essentiellement un Ph trop haut ou trop bas ainsi que des excès dans l'alimentation, ou un substrat inadapté qui nuisent à l'assimilation des nutriments.

A ce stade, ton hygrométrie devrait se trouver à plus de 50%, 60% serait encore mieux.

Ba en fait ouais c'est ça l'extremité des nouvelles feuilles d'une bouture vire au gris, j'ai juste arrosé un coup avec un engrais croissance classique npk 2/1,4/3, sinon cest avec de l'eau au ph 6.

Sinon je dois augmenter l'hygro c'est ça?? Je fais comment??

salut,

j'ai juste arrosé un coup avec un engrais croissance classique npk 2/1' date='4/3, sinon cest avec de l'eau au ph 6.[/quote']

lol, j'ai juste donné 3 litres de vodka à un bébé ^^ , c'est pas grave. Arrête tout de suite l'engrais ;)

Pour le pH, en terre, l'idéale est un peu plus haut ;) (enter 6,5 et 7)

@+++

sinon encore une question si je veux bromiser un peu sur les feuilles a quel moment le faire que j'ai fait le tour de quelques forums et je tombe que sur des avis contradictoires, pendant que les lampes tournent ou a l'extinction??

salut flamenco

ouaip c'est vrai que ton hygro est tres basse, mai si ca a déja marché...

tu dois juste arroser tres souvent

pendant la premiere semaine apres le bouturage, les fueuilles peuvent secher un peu aux extremités (surtout avec 10% d'hygro)

ce n'est pas dramatique...les plans s'en remettent en général, tant qu'ils ont la tete en l'air il n'y a pas de raison de s'inquieter.

pour l'angrais, fie toi aux recommandation du fabricant

pour la brumisation, moi j'évite sur des jeunes boutures, j'attend que le systeme racinaire se soit dévelopé, le moins de stress possible pour ces bébés

si tu veux le faire ,fait le plutot au lever du jour à mon avis...

(avec une ptit goutte de liquide vaisselle par littre sur les plans plus gros, testé et approuvé!!) ;)

bonne continuation

(avec une ptit goutte de liquide vaisselle par littre sur les plans plus gros, testé et approuvé!!)

c'est pas un peu dangereux, a quoi sert le produit vaiselle?

Sinon maintenant ça fait 2 semaines qu'elles sont en terre et ont plutot bonne gueule et je vais pas tarder a installer un bromisateur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.