track 0 Posté(e) novembre 12, 2007 Partager Posté(e) novembre 12, 2007 bonjour apres avoir parcouru de nombreux guide et jdc sur ce forum ca ma donner envie (puis ca fesait deja une trote que ca trainer dans ma tete ) jme suis donc lancée dans la construction d'un bar (placard) vue que je ne dispose pas d'un grand appartement il etait difficile de sacrifié une grande place j'ai eu donc l'idee de faire un bar d'une dimension de 220 cm de long sur 50 cm de large sur 1 m de hauteur je c'est que c'est pas le top mais bon j'ai fait suivant mon appart donc vala en atendant la premiere plantation je met les photo de la construction du bar et dite moi ce que vous en pensez merci ah vi j'utilise pour ce bar 2 hps 250 w 2 intra/extra 144m3 je pense etre un peu juste pour la ventilation non ? les preliminaires : en avant : voila le plus gros et fait maintenant c'est du ptit fignolage je n'ai pas encore baché le 2ieme compartiment j'ai eu un ptit probleme de livraison :/ et aussi avec une douille :/ donc voila lacher vos com ou critique je ferai une maj quand j'aurai planter et fini le bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) novembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2007 ah oui dsl j'ai oublier de vous dire que le petit compartiment c pour le cablage et ballast Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) novembre 12, 2007 Partager Posté(e) novembre 12, 2007 Salut, Très propre l'installe! t'as tout pour te faire une bonne session et ce qui compte le plus: la motivation! une seule petite critique, redimensionne tes photos sous paint, elles déforment la page. bonne continuation, j'attends le départ Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz60 0 Posté(e) novembre 12, 2007 Partager Posté(e) novembre 12, 2007 salut a toi track c'est un bien jolie petit placard que tu fais la. tu vas pouvoir de faire de belle grosse buds la-dedans je m'instale et j'atent la suite a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) novembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2007 merci je ferai aussi des tour sur les votre ps c'est bon pour les images Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecannabiculteur 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 bonsoir a toi jolie boulot propre ingenieux discret genre un bar plan de travail niquel bravo a toi !!!! si tu continu comme sa , sa va donner un max a suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 merci moi aussi j'espere faire une bonne session par contre j'ai un peu testé la ventilation j'ai allumer intra + extra de 144 m3 chacun avec une hps 250 w (puisque l'otre et casser :/) et je tourne a 29.9 C :/ demain je vais surement bricoler un tuyo qui monte jusqu en haut pour que l'extra puisse prendre l'air chaud mais je pense que cela ne suffira pas votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecannabiculteur 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 re temperature 29.9 ouah trop elevé!!! oui effectivement relie a l'extracteur une gaine devant la lampe tu vas gagner un peu sinon apres un peu ventilo devant la lampe (genre ventilo pc) et si tu gagne pas assez et si tu as les tunes le top investit dans un cool tube. bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 oui je vais faire ca merci demain je par pour acheter un ventilo et regler ma ventilation pour le cooltube mon budget et tres reduit maintenant surement la deuxieme session merci du conseil j'vais me mettre au boulot ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 salut tu devrais metre tes 2 extracteur en extra et faire du intra passif mais avec 2 HPS 250w tes 2 extracteurs seront insufisant a part si tu met un cooltube sur chaque HPS avec un extracteur sur chaque cooltube mais test deja les 2 en extra+intra passif et avec un ventilo tu devrais gagner quelque degres deja @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 oui mais le prob c'est que je ne pas faire 36 trou donc je v voir en placant un extra a l'interieur en haut relié a une gaine sur le 2ieme extracteur ceci avec un ventilo je pense arriver a 26 28 °c avec les 2 hps faut voir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boblebob 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Bonne chance ; en tout cas, beau bricolage ! Je suis impatient de lire la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitebud 1 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Salut ! Je suis fan du concept ! Le bar qui cache non pas des bouteilles, mais de la Weed ! la classe ! " Je vous sers quoi monsieur?" " Oh ... aujourd'hui je vais prendre de la Jamaicaine pour commencer, puis de la Northern et de l'Orange bud en dessert, avec un soupçon de Master Kush " ! Bon, trève de plaisanterie, j'ai plusieurs questions: - si tu as 2 espaces, tu envisages bien de faire un côté croissance en 18/6, et un côté Flo en 12/12 ? Dans ce cas, pourquoi 2 HPS et non pas 1 MH et 1 HPS ? - As tu pensé à l'odeur ? lol parceque, avec ton bar en plein milieu de l'appart, je peux te dire que ça va sentir la Weed A MORT quand tu vas être en flo ! Dans ton cas, il serait peut être intéressant de regarder à investir dans un ionnisateur pour neutraliser les odeurs ! Enfin, pour la témpérature, oui, 30°, c'est beaucoup. Il faut vraiment que tu trouves un système d'intraction / extraction qui fait baisser la température intérieur, essaye de pas dépasser 26 ou 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 en faite je penser a 2 compartiment pour essayé le scrog plus tard sur un seul compartiment. pis pour les lampe j'ai pris des hps pour commencer j'investirai surement plus tard dans des mh ou otre j'ai vu qui'l existait des ampoule de croissance qui s'adapte sur les douille d'hps jme souvient pu du nom d'ailleurs. en tous cas merci pour ton passage ps:je vais lire ton jdc ps 2: j'ai fait un test de mon bricolage pour la ventilation ca ne depasse pas les 23 °c sans ventilo de table avec 1 seule hps donc avec le ventilo ptete avec la deuxieme hps devrait le faire a votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitebud 1 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 LEs ampoules MH sont des ampoules à iodures métalliques comme les HPS, sauf que le spectre diffusé est bleu, et donc adapté à la croissance (contrairement à la HPS qui est un spectre plutôt rouge adapté à la Flo). Les douilles MH et HPS sont normalement compatibles. L'avantage d'avoir 2 espaces est simple : tu peux avoir un espace de croissance et un espace de FLo en permanence. L'intérêt c'est que tu peux fonctionner en flu tendu ; tu maintiens tes pieds mère en croissance, tu prends régulièrement des boutures que tu fais grandir à côté des mère, dans l'espace de croissance. Dans le même temps, dans l'espace flo, ben ça fleurit ! Avec ce système, tu fais une récolte tous les 2 mois - 2 mois et demi au lieu de tous les 4/5 mois, et, tu n'as jamais à racheter de graines car tu fonctionnes avec tes boutures, qui sont des clones des plantes donneuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoSTerreur 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 J'ai lu ton JDC et j'ai eu le même probleme y a pas si lomgtemps , Un conseil mets 2 intra active une extra passive et une extra (Ventilo) qui souffle sur ta lumiere et en même temps quand tu aura tes bb dedans ca leur fera travailler leurs tiges Va voir mon JDC et tu comprendra mieux !! Bonne continuation !! Une chose une HPS 250 w pour tout ton placo n'aurais pas suffit car avec 2 ca veux dire double chaleur !! (Je me trompre peut-étre) Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 L'avantage d'avoir 2 espaces est simple : tu peux avoir un espace de croissance et un espace de FLo en permanence. L'intérêt c'est que tu peux fonctionner en flu tendu ; tu maintiens tes pieds mère en croissance' date=' tu prends régulièrement des boutures que tu fais grandir à côté des mère, dans l'espace de croissance. Dans le même temps, dans l'espace flo, ben ça fleurit ! Avec ce système, tu fais une récolte tous les 2 mois - 2 mois et demi au lieu de tous les 4/5 mois, et, tu n'as jamais à racheter de graines car tu fonctionnes avec tes boutures, qui sont des clones des plantes donneuses. [/quote'] trop bonne idee j'avais pas pensez a ca merci tu ma convaincu par contre avec une hps en croissance c possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 et pour le probleme de ventilation je vais placer un extracteur de 450 m3 au moins il ne devrai avoir pu de probleme deja avec mon bricolage je ne depasse pas les 22 degres avec une lampe donc avec un ventilo + l'extracteur il ne devrait pas avoir de probleme avec la deuxieme lampe en tous cas merci pour vos aide ca m'aide bocoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 salut, une hps n'est pas le top en croissance (sauf si son spectre est enriche) mais ça poussera qd même... Si tu ne l'a pas encore achetée, tu peux t'orienter ves une mg pour la croissance. Tu ne dispose pas de beaucoup de place en hauteur donc ca ne sert à rien de faire trop grandir les plants en croissance sinon tu risque l'explosion durant le strech. En plus elle développera moins de chaleur que ton hps. Pour ton extraction, ca va etre bon 450m3/h, c'est peut etre un peu bruyant si ton soucis est la discretion... Lien à poster Partager sur d’autres sites
djer69 1 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Salut à toi track, tout d'abord, je suis complétement fan du "Weed'n Bar" ==> très ingénieux et on ne peut plus discretos. Ensuite la conception: c'est du propre, simple et efficace.RESPECT Dès que je change d'appart' je copie le concept... Pour ton problème de chaleur tu devrais t'en sortir (si t'arrive à chopper l'air chaud à la source). Te faire 2 espaces (1 croiss + 1 flo) serait l'idéal si tu veux de la fumette constemment. Si tu es serré côté budget je te conseil le néon en croissance ==> il en faut plusieurs mais le coût sera toujours inférieur et niveau conso élec c'est le top.Pour te faire une idée, regarde mon jdc je suis en croissance néon et sa va pas mal (mon placard fait pitié comparé au tien ) Sinon bon courage et je vais suivre ton jdc très attentivement Tchoooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés