Feuille : déssechement, jaunissement, mort.


Messages recommandés

Bonjours,

C'est Mon premier message donc tout d'abord, bonjours a tous.

 

Je suis pas trop du genre a poster sur les forum, je prefere les lire. Mais la j'avoue que je je suis en etat d'urgence.

A vrai dire j'ai deja ma solution puisque je pense qu'il est maintenant trop tard pour mes plante. Je vais donc recolter (a mi flo sniff). Mais ca m'enerve de ne pas comprendre se qui s'est passé.

 

Donc voila :

Pour faire un resumer de ma config et suivre le modele je dirais ....

-Type de culture : Terre / interieur

-Variété : Origine inconnue (les plant atteint viennent d'une cinquantaine de graines que j'avais recuperée sur de la weed achetée)

-Age : Flo+33 (croissance+30)

-Parties atteinte : Les feuilles. Ca a commencer par le bas puis c'est remonter jusqu'au sommet. (La ou ca m'as vraiment gener c'est quand les petites feuille des bud ont ete atteinte)

-Date d'apparation et evolution : Ca a du commencer il y a 10 jours. Au depart c'etait vraiment rien mais ca crois de facon exponentiel. Le plus gros s'est fait en l'espace de 24 heure quasiement j'ai l'impression.

-Surface et hauteur : 0.75m² et 1m80 de hauteur

-Lampe : HPS 400

-Distance lampe : à 40cm du sommmet des plantes

-Cool tube :non

-Cycle de lumiere : 12/12

-Temperature et hygro : 25° et 45% (un peu haut mais rien n'y fait ca descent pas. Et pi bon j'ai jamais eu de probleme et c'est loin d'etre ma premiere session)

-Extra/Ventil : L'extraction c'est la porte du placo ouverte avec un ventilo type sunon et l'intra c'est un ventilo de table. L'air est renouvellé avec une fenetre ouverte a coté.

-Taille des pot : 16x16 3.5L

Engrais : gamme bio bizz

Arosage : 300Ml à PH6.5 du melange suivant : 2litre d'eau + 8ml de bio bloom + 8ml de top max.

Fréquence d'arosage : Quand le dessus de la terre est seche. Ce qui donne tout les 2 jour la plupart du temps.

 

Donc concretement, le probleme se situe au niveau des feuille. Ca a commencer part le bas puis s'est remonter. Les feuille jaunissent puis des tache brunes apparaissent puis la feuille seche et devient friable comme une feuille morte. Et enfin elle tombe. C'est en train d'attaquer tout le plant. La ca en ai a un stade critique. j'ai donc descider de recolter maintenant. Perdu pour perdu autant essayer de pas tout jeter. A milieu de flo c'est pas top mais comme vous allez le voir c'est bien entamer (même si je trouve que les photo embelisse les plants :-) ). Je pense pas qu'on puisse donc y remedier. Mais si ca pouvais ne pas m'arriver une seconde fois....

Surtout que voila, j'ai toujours fait pousser pareil et j'ai jamais eu de problemes. Je ne m'etait jamais trop mis aux details technique et cette session j'ai decider, pour evoluer ma technique et mes connaissance, de plus m'interesser a l'optimisation (ca m'aura d'ailleur permis de voir que prochaine session = one bud). Et PAF! Commme par hasard voila que pour la premier fois j'ai un probleme.

Pour ceux qui me dirai de rechercher avant de poster je leur repond : vous inquietez pas je l'ai fait. j'y ai passer des heures et des heures. Dernierement en me concentrant sur ce probleme. J'ai bien trouver des cas qui avaient l'air similaire. Seulement pour des cas qui moi me semblent tous identiques les reponses etaient tres variées (surarosage, surengraissage, chaleur, hygro, antracnose, ....). Donc bon je me suis dit tant qu'a faire autant demander. Peut etre mon probleme paraitra evident a certains. :-D

 

Bon voila. Apres toute cette tartine que je vous ai pondu, place aux photos :

85124740tw7jo3.jpg

65794219mu6gd7fb7in1.jpg

72553669ud1bw4.jpg

98470464vg5mn2.jpg

82914507gv5ff5.jpg

sl370258ox0yx8po3lm4mk5av5.jpg

27986536zc3mu9.jpg

80512774wp6sd4.jpg

60141374jl0lp3.jpg

10zn3vl2.jpg

 

Désolé pour la qualité mais j'ai acheter mon apn il y a peu et je le maitrise pas du tout pour le moment.

 

Voila j'ai essayer de decrire le truc au mieux mais c'est jamais evident de se rendre compte quand on pas le bordel en face des yeux.

 

Si un de vous a une idée... sinon bha tanpis comme je l'ai dit je pense que je vais recolter. D'ailleur qu'en pensez vous? Ai je le temps (avant que cette maladie ou carence ou champi ou je sait pas quoi, bouffe tout) de faire une periode rincage et noir ??? genre ne serais ce que rincage sur 5 a 7 jour et noir sur 36 ou 48 heures ?

 

Merci a vous, et bonne soirée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, woua la vache c'est violent :-o . Tu ecartes donc toute hypothese de sur-arrosage?

 

Si cela par des feuille du bas, si c'est une carence, c'est donc du N P ou K (guides)

 

tu conserves combien de temps tes "melanges" d'engrais? il se pourrai qu'il est "tourné"?

 

edit: petit les pots, asphixie racinaire?

 

(je met tout ce dont a quoi je pense, on affinera)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

scénescence précoce...j'dis ça j'dis rien! quoiqu'il en soit,à ta place je récolterais pas maintenant.les pots paraissent petiots,pour des plantes qui ont l'air bien développées,peut être qu'un rempotage précautionneux (heu...ça s'dit ça?)++

ps: crazy plus rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hm...

ca fait bien peur tout ca surtout en fin de flo.....

si c'etait juste un ptit jaunissement ce serai normal mais la c'est partout et avec des taches en plus....

je suis d'accord avec cRaZyCoOkIeS, verifie tes engrais et si j'etait a ta place je couperai les parties les plus maladives de tes feuilles.

Pour recolter j'ai un peu l'impression que c'est vraiment trop tot, tes trichomes sont encore bien transparents, ce serai du gachis.....

sinon la taille de tes pots me font vraiment flippé: 3.5L?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous de cette rapidité de reponse.

Alors pour ce qui est des engrais, je dirais non. C'est pas ca. je les prepare que au moment d'aroser. et je verifie toujours le ph apres melange. Pour ce qui est du surarosage non plus. j'ai deja eu ca et ca fait pas pareil du tout. La taillle des pot humm? Bha ouai ca je doit avouer que j'y pense aussi. Mais j'ai depoter et les racine sont plutot niquels J'ai egalement oublier de mentionner un truc. Peut etre est ce que ca pourrais etre du au stress? Car durement ces dernier temps j'ai eu des probleme niveau gestion de mon allumage/eteingnage (gné...) de lampe. Du a un minuteur peut precis et a mes horaires de merdouille au boulot.

 

Pour les pot ils sont petit oui mais ca s'explique. J'ai un placard de 45x60x200 en gros. J'en met donc toujours le plus possible. Mais cette session est allée tres haut. D'habitude les plant font maxi 80cm. La ils font 110cm. Mais bon, prochaine session je passe en one bud. Je prefere 10-12 one bud facil a gerer en pot de 15x15 (3.5l) que 4 arbre trop chiant.

 

Pour ce qui est de couper les feuille atteinte j'y ai penser mais j'ai une petite peur: c'est que si je les coupe ben ca s'attaque aux autres. du coup si je coupe a chaque fois il va plus rester beaucoup de feuille. J'ai l'impression (mais c'est peut etre qu'une impression) que pendant que les feuille atteinte se dessechent et meurt, au moins pendant ce temps les autre feuille ont rien.

 

Pour ce qui est du rempotage je pourrai effectivement rempoter dans des pot un peu plus grand. du 6L. J'ai la place avec les 2 affreux jojo ;) qui ont été lachement assassinés. Mais c'est trop tard non je pense? J'avais rajouter un peu de terre neuve deja. histoire de... au cas où... :-D

 

Voila et enfin pour ce qui est de recolter ben ouai je sait bien que c'est tôt. flo+30 je suis pas au bout. Ca me fait chier. Mais bon, je me dit que si ca s'agrave ca risque de bousiller les partie fumable. Donc je prefere avoir une plante qui fasse peut d'effet que rien du tout.(surtout que moi osef complet de la fumette. je fume juste comme ca de temps en temps devant un film ou pour dormir. Donc finis le temps ou il fallais dess quantité astronomique pour ressentir les effet).

 

Sinon voila pour vous donner une idée, quelques photos d'ou ca en ai et des racine (je doit dire que j'ai pas pour habitude d'observer tout ca. J'ai appris a "cultiver" avec la mere d'un pote d'enfance. Genre hyppie. Donc a l'encienne : tu plante, t'arrose et tu laisse faire la nature ;) donc le coté technique et connaissance des plante ben .... j'y connais quedal) :

 

sl370333xe3ns4.jpg

sl370301jp8ef8.jpg

sl370256nh8te8.jpg

sl370184os7be9.jpg

sl370344mf7ur5.jpg

sl370343xn6mj7.jpg

 

Voila. pour les racine. je peut pas faire mieux. sinon faut tout depieuter. Et pour les macro j'ai du mal. Je fait ca avec mon apn contre une loupeX6. Mais le moindre tremblement fait du flou et j'arrive pas a plus grossir. Mia sje pense que c'est deja pas mal.

En tout cas merci pour vos reponse. Et pi je vais attendre au maximum voir se qui se passe. En esperant pouvoir en sauver un minimum. Au pire j'ai encore un plant intact. plus gros lui. Dans un pot 6L (je me dit d'ailleur que c'est peut etre bien le pot vu que le seul en 6L n'est pas atteint. Mais bon c'est pas du tout la meme espece. C'est de la Haze19xSkunk. Et elle est pas du tout au meme point. Elle commence juste a buder). Dans tout les cas, c'est decider cette histoire m'aura plomber. Prochaine session c'est one bud dans mes pot de 3.5l ;) +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut Omer' date='

je n'hésiterais pas à rempoter pour finir la flo convenablement...++[/quote']

+1 , ta plante n'assimile plus rien de ce que tu lui donne et cela vient de la petitesse de tes pots. Par contre choisi un light mix, histoire de ne pas apporter trop d'azote à tes plantes.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki d'ac!

Je vais suivre vos conseil et je vais rempoter tout ca desuite.

J'ai des 6L ca sera deja mieux. Surtout que c'est vrai uqe j'en ai un qui est certe bien moins avancer, certe pas de la meme espece, mais en 6L et sans feuille atteintes.

 

Merci a vous, je posterai les resultat d'ici 1 semaine voir si ca a evoluer un peu (en mieux j'espere ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.