Feuilles cramées : néons ? sur arrosage ?

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

voilà depuis 2 jours la plupart de mes petites ont le bout des feuilles qui brunissent et pointent vers le haut en se recroquevillant.

Mais je ne sais pas qu'elle en est la cause, si j'ai mis mes néons trop près (turbo néons 2x55w) , ou si j'ai trop arrosé, ou surengraisé.

Ces derniers temps j'ai mis un peu plus d'eau qu'a l'accoutumée car j'avais l'impression de peu en mettre (avant : entre 5-10cl par plant a croissance +14j) et je leur ai mis une fois du bio groth et hier un peu d'urine diluée car certaines feuillent d'autres étaient jaunes (un précédent problème pour ceux qui ont pu voir :-D)

J'ai également quelques problèmes avec mon brumisateur en ce moment et voilà quelques nuits que l'hygro baisse a 35%.

Ca pourrait être ça aussi ?

7f2b47.jpg

d4330.jpg

b7a0f.jpg

merci pour vos réponses que je sache quoi faire !

Salut,

sûr de rien mais je dirais sur arrosage...d'ailleurs,pour pallier à cette erreur faite lors de ma première culture,j'ai décidé d'attendre les premiers signes d'assèchement des plantes,et force est de constater qu'elles résistent longtemps avant d'avoir vraiment soif (je les torture pas non plus hein:) ++

ps:elles sont bien petiotes pour être engraissées,aussi...

ben j+14 :-)

J'aurais peut être du attendre un peu en effet...

Mais bon je leur ai mis une seule fois du bio-growth et juste hier urine diluée parce que je pensais que le jaune venait peut-être d'un manque d'azote, donc j'y suis pas allé trop fort non plus (et les feuilles étaient déjà brunes au bout quand je leur ai mis mon urine :-P)

J'ai bougé ma chambre de culture dans ma salle de bain vendredi soir dernier, car avant j'étais dans une pièce avec du lino et je pensais que c'était peut être ça qui faisait jaunir mes plantes (même si néons chauffent pas énormément non plus donc ça m'étonnait un peu...)

Ca pourrait être des effets du lino ?

J'espère vraiment que c'est pas le lino parce que de toute manière ma darkroom d'1m2 je pourrais la garder que dans la pièce avec le lino pas dans ma salle de bain donc... ;-)

Hello Vilken,

heu à part si tu es sur que ton substrat ne vaut rien,aucun interet à rempoter dans les memes pots (sans parler de la galère,du risque d'abimer les racines etc). d'autres avis et soluces pour toi j'espere,++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.