Durée de vie des engrais


Messages recommandés

bonsoir à tous

 

je suis ce forum avec attention depuis quelques temps sans jamais y avoir trop participé...

generalement je trouve tjs les infos que je cherche en fouinant un peu..mais la j'ai besoin de vos avis.

 

bref,

je cultive en hydro hps/mh 400w, avec billes d'argile, systeme de recyclage de la solution, 5 pots, bac de 90lts.

 

pour amorcer ma pompe, mon bac doit contenir au moins 10lts...meme un peu plus...et je rajoute environs 10lts/semaine ou 10j.

 

j'utilise des engrais GHE total grow total flo et du bn zym de chez BIONOVA

 

en discutant avec un amis egalement cultivateur (uniquement en terre), il me disait qu'une fois melangés à l'eau tous les engrais se dégradaient au bout de 48h environ et qu'il perdait une part de leurs proprietés...ou du moins qu'ils n'étés pas aussi actifs qu'au depart.

 

vrai ou pas vrai ?

 

je n'en suis pas a ma premiere culture et j'obtiens des resultats plus pas mal...meme bien je peu dire...

sauf la derniere fois en hydro j'ai eu des males..mais c'est ma faute je m'en prend qu'à moi..

sinon cette année en exterieur j'ai fais 12 pieds dont j'ai sorti environs 650g de tete pure sechée...(oui, j'ai forcé un peu sur le GHE)...

 

peut on faire encore mieux?!

 

merci de vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut

 

Engrais organiques (Plagron, Biobizz, ATA..) : durée de vie 1 an

Engrais chimique (GHE...) : plus de 3 ans je dirais.

 

Ensuite le nombre de G/plante veut pas du tout dire qu'il y a eu trop ou pas assez d engrais, ca dépend aussi principalement du temps de croissance et des conditions d arrosage et d ensoleillement.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonne question, je pense que les engrais minéraux doivent être stables un bon moment, ya quand même des labos qui se font chier pour ça avant de mettre un produit en vente !

Par contre je me pose la même question pour certains additifs type enzymes (j'ai déjà posé la question sur le forum mais pas de réponse... ;) )

En effet se sont des grosses molécules donc elle sont certainement plus sensibles à l'oxydation... Je me demande si les chaînes ne se dégradent pas plus vites que les petites molécules non ramifiées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.