Toutancarton 79 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 -pots 15cm de diamètre-pas d'engrais Je crois que tout est là : Tes plantes souffrent de carences diverses liées à leur malnutrition. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 Salut, +1 TTC et Gastounet ... j'ajouterais : - mauvais substrat , trop tassé ... - Environnement limite inadapté (mauvaise aération , attention aux maladies cryptogamiques) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxotnic 0 Posté(e) novembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2007 j'ai oublié de préciser, ce matin l'hygro était à 55% et T° à 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites
toitoinou 0 Posté(e) novembre 18, 2007 Partager Posté(e) novembre 18, 2007 Ca m'étonne que je sois presque le seul à diagnostiquer un substrat trop peu aéré. Je pense que ta plante a tous les symptomes d'une asphyxie racinaire. Met du sable dans ton substrat, ca ne peut pas faire de mal. Enfin, j'ai pas vraiment d'expérience mais d'après ce que je sais... A+ et bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxotnic 0 Posté(e) décembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Désolé de répondre si tard. Il s'avère que le problème ne venait pas des pots, ni d'un surrarosage, ni d'une asphyxie racinaire, mais bel et bien d'un manque d'engrais. Dès le lendemain après un apport d'engrais, les feuilles ont commencé à verdir. J'ai perdu 1 mois et demi de croissance Merci en tous cas à tout le monde pour vos conseils. Pb résolu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés