Parkinson et le cannabis


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon père est atteint de la maladie de parkinson. Il s'est fait diagnostiqué il y a maintenant 3ans à peu près.

Sa vie entière à basculer... Au début, il était déprimer, pourquoi est-ce arrivé à lui, alors qu'il n'a jamais été mauvais dans sa vie, qu'il n'avait jamais rien fait pour mériter ca...

 

Puis, il a finit par accepter, mais prend des médicaments, des médicaments, et encore des médicaments...

Il se force aussi à manger des antioxidants afin de lutter contre la maladie. (qui est basé sur la dégénérescence de certains neurones produisants de la dopamine)

 

Les symptomes chez lui se limitent à la baisse de la motricité et la perte de réflexe, ainsi que des tremblements (gérés plus ou moins par les médicaments, mais sans eux ...), et surtout, lorsqu'il est angoissé ou stressé (par n'importe quel probleme), ses membres tremblent bien deux fois plus...

 

Et le pire, c'est que je ne peux rien faire pour l'aider...

Le soutenir moralement, lui dire que la recherche progresse...

 

Mais j'ai l'impression que les labos nous ont abandonné, qu'ils pensent plus aux profits qu'aux malades, et que parkinson étant une maladie seulement motrice ne les attardent pas plus que ca...

 

J'en viens donc à mes questions. Etant cultivateur de cannabis, et essayant de trouver quelque chose pour mon père, est-ce-que quelqu'un à des témoignages de l'usage thérapeutique du chanvre sur la maladie de parkinson?

Si quelqu'un en est atteint, même si il est difficile d'en parler (au pire il reste le mp), et que vous utilisez le cannabis, pouvez vous me dire les points positifs et les points négatifs?

Est-ce-que cette thérapie marche/ne marche pas?

Comment l'utiliser, à quelle dose? (sur chanvre info ils préconisent la poudre par exemple)

 

J'ai fais beaucoup de recherche sur des sites tels que chanvre-info, mais je préfère des témoignages directe...

 

Si quelqu'un à aussi des informations dessus, ca serait super sympa...

 

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alayx...et salut ton papa

Alors voici mon experience. Elle n'a rien à voir avec la maladie de parkinson mais peut te donner une idée:

Je suis moi-même atteint de la maladie de verneuil, maladie qui se caracterise par des nodules infectés (on peut parler de kystes infectés, même si c'est pas vraiment çà) sur ceraines parties du corps. Ces nodules sont très douloureux et apparaissent de façon inopinée. Ils font également bon ménage avec le stresse.

Aucun médicament n'est capable de guerir cette maladie et pour surmonter les douleurs, qui certaine fois sont insupportable, un bon pétard ca vaut tout les cachets du monde (non-pas par des propriétés anti-douleurs mais plutot par un détachement de l'esprit). De plus, fumer un peu évite d'être trop stressé et donc évite ceratine crise.

En résumé, le canna aide a surmonter la douleur mais surtout a se destresser et dans le cas d'une maladie longue durée cela est vraiment important...

J'espere de tout coeur que ton pere pourra se sentir mieux un jour...La chose la plus importante est de le soutenir et de l'aider, se sentir entouré permet de surmonter deja pas mal de choses.

++

et bon courage à ton papa

 

 

 

PS: un peu de pub pour l'association francaise de recherche sur l'hidrosadenite suppurée (maladie de verneuil):

site officiel de l'AFRH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne pourrai pas bien te conseiller la dessus, mais je sais que l'herbe a un effet sur le stress (sa déstresse), et si ton père souffre de crise de stress, c'est peut etre un "remède" afin de le calmer.

Concernant l'usage thérapeutique, je te conseille les weed "indica", ainsi que l'usage du vapôrisateur (utilisé à l'origine pour l'usage thérapeutique).

Et enfin, avant toute chose, va voir plusieurs médecins, et parle leur de la maladie de ton père, ainsi que de l'usage thérapeutique de la marijuana, ils sauront te conseiller ; si je te dis d'en consulter plusieurs, c'est pour te faire ta propre idée, sachant qu'il y a (encore) des médecins qui sont à fond dans la prohibition...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cherche "mmj parkinson" sur google, (mmj = medical marijuana )

tu devrais tomber sur des liens qui répondent à tes questions. Si tu as du mal avec l'anglais n'hésite pas à me contacter par mp....

Bonne chance à toi !

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait wikipedia:

"Cannabis also acts as an antispasmodic and anticonvulsant"

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de traduire. :)

 

Je voudrai juste dire une chose: avant de voir les effets positifs d'un traitement alternatif (quel qu'il soit, cannabis ou pas), il est surtout important de voir les contre-indications, et puisque ton père suit un traitement, je pense qu'un avis médical s'impose.

Le cannabis agit sur le rythme cardiaque, sur la fluidité du sang, etc, autant de choses qui pourraient interagir avec ses préscriptions médicales.

La prudence s'impose donc, mais j'espere de tout coeur que tu pourras trouver quelque chose pour soulager ton père :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Alayx,

 

Je n'ai pas de témoignage à apporter mais des informations qui vont dans le sens de l'usage du cannabis pour soulager ton père.

 

Science: maladie de PARKINSON

Selon des conclusions publiées par des chercheurs de l’université de Francfort' date=' les cannabinoïdes possèdent un potentiel thérapeutique pour des patients atteints de la maladie de PARKINSON. Ils pourraient d'une part améliorer certains symptômes (dyskinésie associée à la levodopa) et, d’autre part, grâce à leurs effets neuroprotecteurs, ralentir l'évolution de la maladie. (Source : Lastres-Becker I, Fernandez-Ruiz J. Curr Med Chem. 2006;13(30):3705-18.)[/quote']

Science: Le cannabis peut aider dans la maladie de PARKINSON

 

Selon une enquête menée auprès des patients' date=' presque la moitié des personnes atteintes de la maladie de PARKINSON qui ont essayé le cannabis déclare que cette substance aide à soulager leurs symptômes. Le Dr Evzin Ruzicka, neurologue à l'Université Charles de Prague (République Tchèque), a fait part de ses découvertes lors du 7e Congrès International de l'Association de la Maladie de PARKINSON et des Troubles du Mouvement, qui s'est tenu du 10 au 14 novembre à Miami (Etats-Unis).

 

Les chercheurs ont demandé à tous les patients traités pour la maladie de PARKINSON dans un centre de Prague de remplir un questionnaire sur la consommation de cannabis et plusieurs symptômes de la maladie de PARKINSON. Sur les 630 questionnaires envoyés, 339 (54%) ont été retournés. Parmi les réponses, 25% des personnes questionnées ont indiqué avoir utilisé le cannabis. La plupart l'avait consommé par voie orale, soit des feuilles fraîches ou sèches.

 

Dans ce groupe, 39 patients (46%) ont indiqué ressentir une atténuation générale des symptômes de la maladie de PARKINSON après le début de la consommation de cannabis. 26 (31%) ont indiqué ressentir une amélioration dans les tremblements au repos et 38 (45%) ont ressenti un soulagement de la bradykinésie. Un soulagement de la rigidité musculaire a été indiqué par 32 (38%), et 12 (14%) ont déclaré ressentir une amélioration de la dyskinésie provoquée par levodopa. Les personnes interrogées ont indiqué que l'amélioration des symptômes s'est produite en moyenne 1 mois et 7 semaines après avoir commencé à consommer du cannabis. Les patients qui en consommaient depuis au moins trois mois étaient plus susceptibles de ressentir un soulagement des symptômes que ceux qui avaient une expérience moins longue.

 

(Source : Reuters Health du 13 novembre 2002) [/quote']

Tu trouveras d'autres informations ici.

 

Bon courage pour la suite.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci à tous pour vos réponses et votre soutient qui m'aident beaucoup dans ma recherche.

 

La maladie de "Parkinson peut en effet avoir des effets positifs voir curatifs" d'après une réponse à un de mes mails envoyés à l'IACM, cependant étant donné que peu d'études sont faites, on ne peut pas confirmer ce propos, ni avoir la dose parfaite...

 

J'ai moi aussi recherché de mon côté sur les causes et les symptômes au niveau du cerveau de la maladie de Parkinson, ainsi que sur les effets du cannabis et de la THC au niveau du cerveau.

Je ne suis pas scientifique, mais il semblerait que cela ne soit pas si mauvais.

En effet, si on regarde ce site (ici) et que l'on compare les effets sur le cerveau avec et sans cannabis, on peut voir que la GABA est moins utilisé avec le cannabis que normalement, mais cependant la Dopamine est diffusée en plus grande quantité.

Or ce qui caractérise la maladie de Parkinson, c'est un affaiblissement des quantités de Dopamine dans le cerveau...

Bon, ca m'étonnerait que ce soit aussi simple, mais serieusement, ca vaut le coup de se pencher dessus...

 

Dommage que je ne sois pas médecin... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites