[Topic Unique] Cannabiogen


Messages recommandés

Invité Toumaï
Les M exicains le cultivent également et commencent l'exportation des sommités fleuries vers le Texas dès 1910. C'est d'ailleurs aux Mexicains que l'on doit l'usage du mot marijuana qui, à l'origine, désignait une cigarette de mauvaise qualité
.Dans les Caraïbes anglophones, l'usage psychotrope du cannabis serait selon certains auteurs une conséquence de l'abolition de l'esclavage en 1833. Celui-ci aurait été importé avec la main-d’œuvre indienne destinée à remplacer les anciens esclaves noirs dans les plantations de canne à sucre. Main d'œuvre qui emmena dans ses bagages des graines de chanvre indien. Le nom donné aux indiens fut collie et, aujourd’hui encore, les rastas utilisent, entre autres, le terme coolie weed pour évoquer le cannabis.

 

Je connais bien le wiki puisque c'est la première source d'info à laquelle j'ai eu accès il y a plusieurs années, mais il manque beaucoup trop de données pour qu'il serve de référence unique.

Les premiers esclaves africains avaient déjà apportés des graines de cannabis en Amérique, et cela, bien avant les collies indiens. Et puis, le témoignage du vice roi est est formel: aux XVIe siècle, le cannabis cultivé sur place devenait psychotrope au bout de quelques générations, ce que les indigènes n'avait pas manqué de remarquer.

 

Les lignées apportées par les collies aux Antilles ne sont venues que s'ajouter beaucoup plus tard à ce melting-pot génétique, mais aucun document n'atteste qu'elles ont apportées des taux de THC supérieurs à ceux qui existaient déjà au Mexique ou ailleurs en Amérique du sud, comme au Brésil par exemple, où le cannabis fut également apporté par les esclaves africains et par les colonisateurs portugais,

 

Historia da maconha no Brasil: da Coroa portuguesa ao Preconceito Contemporâneo

Histoire de la maconha au Brésil: depuis la couronne portugaise aux préjugés contemporains

 

 

 

Il y a eu aussi des apports de strain d'autres pays qui ont du modifié justement les taux , sachant que le chanvre indien est plutot psychotrope .Peut etre que le fils rouge est l'apparition de variété modifié ou inversement .

 

Le caractère fil rouge est connu chez certaines africaines comme l'Angola Red ou la Swazi red. Je n'ai pas connaissance de ce caractère dans des lignées indiennes. Mais, dans tous les cas, et en absence de données ADN, on ne peut que tirer des déductions et formuler des hypothèses. Toutefois ce qui paraît assez sûr, c'est que le Mexique a été un pays précurseur dans la culture du cannabis en Amérique centrale et dans les Caraïbes bien avant l'arrivée des collies.

 

 

 

Mais étant donné que la dite feminisation n'est pas presente sur des graines de départs en général de parents XX et YY , je ne comprends pas comment les graines donc F1 arrive a présenter plus de phénotype avec le géne disons H sur les graines féminisés ..

 

La Panama est un hybride issu de trois lignées, tandis qu'un F1 est issu de deux lignées. Et si on se réfère carrément à Mendel, un F1 n'est issu que de deux lignées pures consanguines et homozygotes, ce qui n'est pas le cas du breeding de cannabis.

 

La Pelo rosa est issue d'une autofécondation (S1), un croisement radicalement consanguin puisque l'individu est reproduit avec lui même. Quand on pratique une réversion, il n'y a que les chromosomes sexuels qui changent, les autres paires restent identiques. C'est qui ce explique qu'il y a beaucoup moins de diversité comparé à un croisement entre deux individus différents.

 

 

Techniquement, une graine féminisée est issue d'une plante herma. Ou, plus exactement, d'une plante femelle qu'on a poussé à l'hermaphrodisme artificiellement.

Les descendants d'herma ont des chances, plus ou moins fortes, de l'être à leur tour. Caractère hérité par leur progéniture, pour peu qu'on les intègre à un croisement

 

Déjà, pour commencer, une graine féminisée n'est pas -ou plutôt n'est plus- issue d'une plante "herma". Cette information est aujourd'hui obsolète et il faudrait arrêter de s'y référer. Actuellement, on pratique des réversions sexuelles qui donnent des graines fiables à plus de 99% si la sélection des lignées parentales a été rigoureuse au niveau de la dioecie

 

Mais sa veut dire quoi qu'il a une plante avec le phéno " pistil rose " s'est faite des graines ? et que sa c'est du fem ? ... je suis un peu perdu X)

 

Il y a une méthode anciennement pratiquée par certaines seedbanks qui utilisaient des "hermas" pour produire des graines féminisées. Mais de nos jours, on utilise du thiosulphate d'argent (STS) ou de l'argent colloïdal pour révertir le sexe d'une plante.

 

Comment ça marche? On prend un clone de la mère "pistils roses" qu'on veut révertir en mâle. On le traite avec du STS puis au bout d'un certain temps, cette bouture femelle devient mâle. On prélève alors le pollen avec lequel on féconde un clone femelle "pistils roses" qui donnera des graines S1 (pour selfed ou autofécondé) . Théoriquement, si les deux parents possèdent l'allèle récessif "pistils roses", la descendance l'exprimera à son tour.

 

 

 

A plus

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Le catalogue Cannabiogen s'est étoffé avec la punto rojo!!!!

@ toumaî :

Les photos font réver alors merci.

Pour la Mangobiche et la Jarilla commercialisé par Cannabiogen, sais tu si elles viennent directement du pays ou alors si elles sont déjà travaillées par Kaiki? (A ce que j'ai compris ce serait la deuxième solution!)

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut grandchêne,

 

la Punto Rojo est proposée en édition limitée. C'est une sélection de différentes Punto rojo originaires du nord et de la cordillère centrale (où ont été prises les photos qui illustrent le topic "histoire et origine du cannabis en Colombie").

 

La Mangobiche est une autre édition limitée, originaire de la cordillère centrale elle aussi. Les souches de ces deux lignées ont été rapportées par kaiki lors d'un voyage en Colombie.

 

Ces deux lignées colombiennes ont été travaillées par kaiki mais pas en breeding, juste pour éliminer la monoécie et sélectionner les meilleurs exemplaires à croiser. On peut les cultiver en tant que landraces ou les utiliser en tant que base pour du home breeding.

 

La Jarilla de Sinaloa, également nommée "cola de borrego", est une lignée mexicaine conservée par ssergio (le cultivateur mexicain du topic "culture clandestine mexicaine). Compte-tenu de la situation actuelle de violence extrême qui sévit au Mexique, notamment dans l'Etat du Sinaloa (où vit ssergio) kaiki n'a pas voulu courir le risque de voyager là-bas pour visiter les cultures de marijuana et recollecter des graines, comme il a pu le faire en Colombie.

 

Cette lignée n'a pas été travaillée en breeding. Par contre, les paysans mexicains arrachent traditionnellement les mâles et les hermas pour éviter la fécondation des plantes car au Mexique et aux States, on ne fume que de la sinsemilla. Les paysans veillent à la qualité de leurs champs, comme tu peux le constater sur le topic "culture clandestine mexicaine)

 

L'argent de la vente est directement envoyé à ssergio et ses amis paysans qui ont préservé et reproduit cette ancienne lignée mexicaine.

 

 

 

Jarilla de Sinaloa

post-723251-0-23220600-1361220175_thumb.jpg

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :respect:

 

Merci Toumai pour tout ce travail de traduction et de recolte d'informations .

La Punto Rojo et la Mangobiche sont interessantes a souhait , comme souche a travailler mais aussi pour leurs qualitées gustatives .

Je pense que preserver ces genetiques dans mon frigo , est une envie pressante surtout depuis l'arret de Garcia et surtout depuis que j'ai eu acces a toutes ses données traduites qui m'ont été tres utile ( ne parlant que le Français).

c'est une chance d'avoir a disposition ici des personnes comme toi , je suis impressionné par ton serieux et merci :respect:

 

cannamicalement Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour je suis au bout d'une petite sélecta de pck.

4phéno, 2 purples, une rosée et une "verte".

Si vous voulez vous rincer l'oeil, c'est par là ;-)

 

 

 

superbe variété :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kazooh,

 

Merci pour le partage, j'adore toujours autant ses couleurs. Si tu as le temps de nous preparer un petit retour pour ce topic unique ainsi qu'un grow et un smoke pour le strainguide, ce serait top !

 

Merci a toi,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Toumaï

Salut granchene,

 

merci de nous le rappeler ;)

 

Cette souche ghanéenne a été rapportée par un cultivateur français passionné de landraces. Elle a d'abord été partagée dans le milieu privé avant de passer par les mains de kaiki.

 

@kazooh: superbes plantes et belle palette de couleurs. J'espère qu'il y a des arômes à fruits des bois, même si ce ne sont pas toujours les plus dominants.

 

 

 

Edit:

 

@pil0u: merci pour ton commentaire, ça me motive à continuer de partager avec la communauté.

 

Cordialement

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rassure toi les landraces interessent, mais c'est chaud les marrons à faire vivre et s'épanouir..... La landrace ca se laisse pas faire et le résultat final est asser aléatoire, faut quand meme etre bien motivé.

 

Sinon les PCK sont splendides !!! ca donne vraiment envie de tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les contributions qui m'ont donné envie de cultiver Cannabiogen!

 

Par contre je n'ai rien trouvé sur la Nepal Highland sinon cela:

 

Kaiki: "Personnellement, j'aime beaucoup la Nepal Highland. Elle est très népalaise dans son essence avec des effets très gratifiants, positifs et rapides. Idéale pour fumer à n’importe quel moment."

 

Du coup je l'ai commandé(Kaiki+Népal+n'importe quel moment= :plus: ) mais j'aimerais en savoir plus, si quelqu'un a des infos? Ben sinon je découvrirais et je ferais un report!

 

A+

 

Ps:Sur le club cannabiogen, il y a des topics sur les strains mais étant une buse en espagnol, difficile d'en tirer quelque chose!!!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde,

 

je suis tombé sur la photo de la pck de la page d'accueil, vachement alléchante cette weed!

par contre je suis déçu car sur le site de CBG je n'ai vu que des fem :shock::puke:

vous aurez un lien pour des graines normales?? ou meme un croisement à base de pck?

 

merci d'avance

Modifié par LivingStone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

elo :)

tu n'as pas du chercher bien loin sur leur site ..... allez je t'aide ;)https://www.cannabiog...eeds/index.html

 

bon week-end ;)

 

En fait, si il a bien cherché, il n'y a pas de PCK Reg. en ce moment sur le lien que tu lui as donné, des fems oui mais c'est pas ce qu'il recherche. :siff:

 

Mais, LivingStone, je t'ai envoyé un mp avec un lien vers un growshop qui en a en stock!

 

Bon achat et bon grow!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde

 

petit grow report d'une PCk

 

qui a poussé sous 250W hps en pot de 3.5L en all mix

 

après 65 jour de floraison et 10% des trichomes ambres j'ai tout recolté et 7 jour de séchage après, le verdict

est de 10G

 

de beuz violette un vraie régale pour les yeux mes encore plus pour les papille ce gout fruité avec cette arriére gout de hash

 

M.A.G.I.Q.U.E.

 

j'ai lancé la plante en floraison elle fessais 12 cm et a fini sont stretch a 38Cm

 

une plante qui n'est pas trop gourmand et qui pardonne pas mal d'erreur prend peut de place avec son aspect indica qui dit buisson de petite taille parfait pour le one bud qui ma donné un rendement plutôt correct.

 

actuellement 4 autre pck sont en germination..

 

je reviendrais ^^

Modifié par xza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kazooh,

 

Merci pour le partage, j'adore toujours autant ses couleurs. Si tu as le temps de nous preparer un petit retour pour ce topic unique ainsi qu'un grow et un smoke pour le strainguide, ce serait top !

 

Merci a toi,

dawi

 

Ce sera fait dès septembre/octobre... je me serais bien fait la main dessus, histoire de pouvoir en faire de jolis buissons ;-)

J'ai déjà un succès avec le phéno vert, je teste le purple en gros pot et ferai les reports dès que c'est fini.

ça sera l'occasion de donner des détails viables quant à la maturation et la durée de flo.

même récoltée à 55jours, elle dégomme déjà bien.

Entre 63 et 70jours, vous aurez un bon ratio laiteux avec une pincée utile d'ambrés.

 

@ Juan mari,

 

Hallucinante la peyote, voilà une variété très alléchante, superbe :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens déposé des photo de ma pck donc j'en est fais que une seul pour test

 

 

one bud pck tout juste manucuré direction le placard de séchage

 

pck avant sechage

 

et a la sortie du placard 7 jours apres direction le bocal

 

pck seche direction curing

 

 

Bonne journée a vous =)

 

Xza.

Modifié par xza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites