[Topic Unique] Cannabiogen


Messages recommandés

Salut Azaharus,

 

J'ai déjà voulu m'enregistrer sur le site mais moi et les langues étrangères çà fait deux! Alors je m'étais galéré un peu et laissé tombé.

La caribe est dans tous les cas pour moi une superbe génétique. Je n'ai absolument rien contre l'hybridation et cette caribe est pour moi une merveille! Je ne suis pas un pro landrace, je n'ai jamais aimé le "sectarisme". La conservation du pôle génétique original est importante mais je pense aussi que ce qui est bon à prendre, sans tomber non plus dans la "féminisée", faut le prendre! Le choix du F1 n'est pas le diable non plus!

D'autant plus que je ressors un peu déçù d'une culture de lebanese (landrace), même si elles m'ont fait un super haschich au niveau gustatif, c'est quand même pas ce qui te renverse non plus!

Et puis dire que la Caribe est une variété "commerciale" au même titre que la skunk, je pense qu'il y a de la marge. Et des variétés commerciales comme la Caribe j'en redemande...

 

J'admire en tous cas le travail des passionnés du monde végétal et cannabique dans lequel nous semblons faire parti et moi aussi cela m'en réjouis devoir des topic comme celui de cannabiogen continuait à vivre. C'est le travail des petits passionnés qui nous permetterons de continuer à réver, imaginer, succuler, rechercher les meilleures ganga du monde!

A bientôt dans les vapes cannabiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais juste dire que je me suis inscrite sur le forum de cannabiogen tout à l'heure, et c'est vraiment une source d'informations passionnantes.

N'hésitez surtout pas à y aller si vous avez la passion de la culture, des bonnes lignées, des landraces, etc... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos.

 

 

Amigo Weed0' date=' si tu as le temps, pourrais-tu nous faire un mini smoke test de la Purple Peyote?[/quote']

 

Avec grand plaisir, poto ; mais pourquoi un mini ?

Au diable les varices, faisons vivre ce topic...

 

Donc, pour la petite histoire : 2 packs de graines reçus en août mais voyage prévu en septembre/octobre ; au départ je ne comptais pas lancer de flo durant mon absence.

Juste mes pieds-mère en croissance, arrosés de temps à autres par une âme bienveillante...

... mais finalement, une chose en entraînant une autre : je lui ai également confié les rennes de la HPS 400W. Tant qu'à faire...

 

La tentation était grande d'ajouter un peu de sang neuf à ces quelques boutures ; j'y ai cédé, malgré la petite voix qui me disait de n'en rien faire, impatient que j'étais...

 

Ce sont donc 7 graines de Peyote Purple que j'ai mis en réhydratation ; elles ont toutes germé en moins de 24h, mises en pots direct et sorties de terre le lendemain.

 

Impressionnant !

 

Petite croissance "éclair" (6jours) pour 3 d'entre elles, rempotées en pots de 1,5L puis passées en 12/12 avec les boutures déjà prêtes.

Le stretch et la déclaration passés (Yes ! 3 femelles !), je m'en suis allé explorer quelques coins magnifiques d'Asie du sud-est... Que de bons souvenirs, dont un certain pochon de thaïe simplement diabolique !

 

Mais on s'écarte du sujet ; à mon retour, j'ai eu le plaisir de retrouver mes ptiotes en assez bonne santé, avec quand même quelques petits soucis par ci, par là -ba ouais, mon pote n'étant pas sur CW : difficile d'identifier les aléas de la culture...

 

La flo arrivait à son terme (F+50 ou pas loin), les Peyote avaient clairement eu trop d'azote, manqué de PK (cause : programme généraliste pour ne pas embrouiller le collègue) et ont été un poil sur-arrosées. Mais bon : 3 petits onebuds bien sympathiques tout de même !

 

Par contre, chui très déçu : pas beaucoup de trichomes !?!

 

 

dscf00131.jpg

 

dscf00141a.jpg

 

 

:cool2::yepah::D:lire:

 

J'déconne ...

 

 

Parlons donc plus en détail de cette Purple Peyote !

 

Je ne peux décemment pas vous proposer de grow report pour l'instant -j'étais même pas là- mais pour le smoke test : no problemo !

Toutefois, vu que les 4 autres graines restées en croissance étaient destinées à sélectionner un nouveau pied-mère, on pourra reparler de tout cela un peu plus tard...

 

Petit focus sur les 4 candidates à la fonction de PM : F+13

 

dscf10111.jpg

 

 

Toutes les 4 ont été soulagées d'une branche pour cloner le génotype... je dis "toutes" car dans ma très grande chance, j'ai encore pioché 4 femelles.

7/7 : un ratio qui me convient bien, pour des régulières !

 

 

Bon, on en était où ?

Ha oui ! Le smoke report...

 

Le matériel de base :

 

dscf100721.jpg

 

 

ASPECT :

 

 

- En fin de flo : des grandes feuilles d'un violet très profond, presque noires.

Petites feuilles et calices restent d'un vert tendre avec les pointes tirant vers le violet.

Les trichomes sont très abondants -on pourrait discerner leur maturité à l'oeil nu...

Les têtes sont denses et charnues.

 

- Après séchage et 2 semaines de curing : des têtes très compactes ; les bouts de feuilles restants ont pris une très jolie couleur violette : l'aspect est comme laqué, avec toute cette résine en surface.

 

 

ODEUR : des arômes ronds, torréfiés -ça m'évoque le café, le chocolat ; avec en arrière-plan une odeur fraîche très agréable, un peu astringente -entre le camphre et l'eucalyptus.

 

Note : 8,5/10

 

 

-------------------------- Smoke Test -------------------------------

 

 

GOÛT :

 

On retrouve la douceur ronde du chocolat, la fumée est très douce et enveloppe bien les papilles.

A l'expiration, la sensation "boisé" se renforce, notes musc et terre, puis le côté frais ressort avec une saveur de fruits d'automne, pomme/poire bien mûre.

Les saveurs sont très présentes, très riches et persistent agréablement en bouche.

 

Les potes qui ont goûté ont été très surpris par la saveur, très différent de ce qu'ils avaient fumé auparavant.

 

Note : 9/10

 

 

EFFETS :

 

Progressive et confortable, la montée vous incruste petit à petit dans le canapé, relaxe et détend tout en douceur.

Le trip est bien indica, palais et gorge sont légèrement anésthésiés et le cerveau profite d'un stone paisible et méditatif.

Idéale pour rêver et réfléchir...

 

Testée en petit groupe de bons potes : ça reste une herbe assez "sociale", apte à délier les langues et faire dériver les conversations (au gré du trip de chacun, bien-sûr...)

 

Tendance soporiphique si joint trop chargé et/ou fatigue.

 

- Durée : +/- 1h30

 

- Note : 8,5/10

 

 

- MOYENNE : 8.7/10

 

 

COMPLEMENTS :

 

- Seedbank : CannaBioGen

- Génétique : phénotype particulier de Bubba Kush (Bubble gum x Kush), travaillé et stabilisé par Huesos.

- 100% Indica

- Edition limitée

- les 3 plantes récoltées exprimaient des caractères parfaitement identiques

 

 

EN CONCLUSION : première variété testée de chez CBG, avec à-présent la certitude que ce ne sera pas la dernière !

Du travail de qualité à tous points de vue : une herbe surprenante, superbe et agréable à fumer, qui mérite amplement d'être une édition limitée tant elle se démarque des autres variétés que j'ai pu élever et/ou fumer.

 

 

Et pour terminer en beauté : la relève !

 

dscf10131.jpg

 

Ces 5 là feront l'objet d'un thread futur ; peut-être même un JDC especial CannaBioGen...

 

 

Cuidense y disfruten,

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

merci pour ton smoke-report ;-)

je dois bientôt en lancer,

ça ne me rend que plus impatient.

 

7/7 : un ratio qui me convient bien' date=' pour des régulières ![/quote']

 

ben moi, ça m'embéterait, m'faut au moins un mâle

pour crosser xD

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

@FranckyVincent : infos manifestement approximatives, glanées au détours de recherches sur la toile , l'histoire de la génétique serait incertaine !? Après, c'est le topo de greenhouse, donc bon...)

 

Merci MonsieurD d'avoir rectifié ; si d'autres infos plus "béton" existaient, n'hésitez pas à m'en faire part que je rectifie cette erreur.

 

Merci pour vos commentaires et bonne culture chez vous !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci Weed'O pour le report :plusun:

 

J'en ai actuellement 9 à F+27 environ, très ressemblantes aux tiennes.

 

Sinon, petit bémol; sur 9 seeds germée, 9 femelles...

Alors c'est bien beau, mais d'une part je l'ai profond car je comptais beaucoup sur cette souche afin d'utiliser un mâle..

Secundo, le doute s'installe quant aux seeds; possible que ce soit des fem.. edit: surtout quand je vois l'ami weed'o qui a fait un joli 7/7.

 

J'ai déjà demander à kaïki via club cbg en mp et mail, pas de réponse? Donc je vais poster directement sur le topic unique. (je les ai directement achetées via kaïki)

 

Je ne me souviens pas avoir vu un shop qui proposait les PP en fem, si quelqu'un s'en souvient?

 

Bref, ces peyote purple me comblent pour l'instant à tout point de vue, reste maintenant à confirmer leur "régularité".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 rhaco!

 

j'avais deja un doute également quand on en avait parlé, mais alors là avec le ratio de weedo (excellent report toutefois :plusun: ) c'est carrément de l'ordre de l'improbable... à moins d'avoir par mégarde confondu la bouteille de thiosulfate avec celle d'eau minérale :D

 

à creuser en tout cas :-?

 

cordialement,

 

caine

 

edit= il pourrait tout aussi bien s'agir d'un problême d'étiquetage... les regulars devenant fem et fem devenant regular....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

C'est vrai que le cas de rhaco + le mien = beaucoup trop de femelles, statistiquement assez improbable.

 

Ce serait fort dommage s'il y avait eu un quelconque aléa ; viudiv et rhaco ne sont probablement pas les seuls home-crossers à avoir songé à cette variété.

 

Dans le doute : wait and see (and cherchons des infos) ; si quelqu'un d'avisé (Azaharus ? Locco ?) passait dans le coin...

 

Bonne soirée à tous.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed0,

 

Je connaissait deja l'histoire qui disait que la OG Kush etais simplement un s1 de chem dog,. et que cette meme og kush avais été croisé a un male de bubblegum! Et ainsi la variété bubba kush est née.

Mais apres quel que recherche je suis tombé sur un autre texte qui a mon sens serais plus veridicte sur les vrais origine de la bubba kush

 

(ps: dsl texte seulement en anglais)

 

It depends if you believe the story about Putz and the secret ingredient....or if you think that OGKush is really just an S1 from the Chemdog, in which case you would probably believe the theory that BubbaKush is a Chem crossed to a BubbleGum hybrid????.....???

 

Here's a tale that is posted around for quite some time and is believable in my book:

 

 

"OG Kush, Bubba Kush and The West Coast Dog.

"In late '93 John from Grass Valley Ca. got the Chem Dog cut. He shared it with me, Jerry(cowboy) from Dibble Creek Ca. and Harold(Putz) from Sunset Beach Ca. Putz had a male he called the secret ingredient. It was a cross of Lemon Thai and an Old World Paki Kush. Putz bred the secret ingredient to the Chem Dog. The buds that came out of this cross were going around So. L.A. county in '95. Someone told Putz that Kush must be so good because it was mountain grown. Putz laughed and told him "this Kush is Ocean Grown Kush bro". The tag stuck and it became known as OG Kush. In the spring of '96 Putz married a girl from New Zealand. Before moving there he sent cuts of his OG to me and Bob(beans) in Salinas Ca. He gave all his P1 stock and all the remaining seed he had to ****(mad dog) from Downey Ca. In late '96 **** sold some seed to some guys in the Valley. That's where the San Fernando Valley cut of OG comes from. It's like the Original only more sat in pheno type. **** sold a cut of the original to a guy in Orange county and that cut is called Larry today. It's still around Orange county. **** sent one other cut of the original OG to a breeder in Europe. As far as I know he never let anyone else have it.

Jerry bred his Chem Dog cut to a Humboldt county indica boy. This was the beginning of his cubing proccess. At BX3 he got a pheno that had all the smell, taste and kick of the Chem Dog, but in a pure indica pheno. Jerry gave this plant to Bob. It became known as the West Coast Dog.

Bob bred this plant to my Old World Kush male. He took a male from that cross and bred it to the OG cut Putz had sent him. This is what made the original Bubba Kush.

Jerry's cubed version of Chem Dog is what I sell as White Mustang".

 

(source)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Apparement, l'origine de la bubba Kush semble incertaine. Og Kush ou Chemdawg???? En tout cas, je vois rien de la BubbleGum dans la bubba kush, ni dans le shape, ni dans le smoke...

 

Sinon, c'est vrai que c'est bizarre votre ratio de femelle! Ces kush auraient-elles la S1 malédiction!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep...

 

Mettre un nom sur un super phéno lui fait souvent perdre de la valeur....

 

Ça devient trop rapidement de la hype. Même sans le vouloir, on se retrouve à se prendre la tête alors qu'on est d'accord...

 

Faites tourner les cuts dans tous les sens et éclatez vous à découvrir ce qui réellement vous plaît :-)

 

Ce n'est pas une moindre tâche car nous avons tous des goûts différents. Sachons les reconnaître et les assumer :plusun:

 

Ok, je sors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faites tourner les cuts dans tous les sens et éclatez vous à découvrir ce qui réellement vous plaît

Ce n'est pas une moindre tâche car nous avons tous des goûts différents. Sachons les reconnaître et les assumer

 

Ok, je sors....

 

+1

 

Et je te suis..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

pas d'inquiétude les amis, la Purple Peyote donne aussi des mâles :-)

 

Je vous poste sa petite histoire racontée par Huesos. J'ai pas le temps de traduire (je le ferai un peu plus tard) mais avec un traducteur online ça devrait le faire :D

 

Cuando comence trabajar con la Bubba Kush, comence con semillas S1s Bubba Kush de Orginkid. Salio la gran abuela de esas semillas. No me digas como :plusun: pero luego salio un solo macho. Estaba tan enamorado con la gran abuela de peyote que dedique toda la planta a semillas.

 

Luego encontré las clonas de Bubba Kush verde y Pre-98. Y busque los machos que estaban saliendo de la peyote morada para seguir las lineas de la peyote morada, Bubba Kush (verde...aka katsu cut) x Peyote Morada (machos) F1s, y Bubba Kush (Pre-98) x Peyote Morada (machos) F1s. Y segui trabajando las lineas. La unica linea que me dio uniforme machos y hembras era la peyote morada. Las otras estaban saliendo muchos machos. Perfectamente uniformes, pero muchos machos.

 

Lo que me gusto mas de este trabajo era que me quede entre la linea de Bubba Kush. Es importante conocer que este era unos de los primeros trabajos de introducir la Bubba Kush en semillas.

 

Trichomes de Purple Peyote

 

091007c005copia.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

et toutes mes excuses... j'ai encore troller pour rien :D m'enfin si je n'aimais pas ces breeders, je ne squatterais pas leur topic, promis! ;-)

 

nom de diantre! quel amas de trichomes sur la dernière tof!!! si t'en as une comme ça dans tes femelles rhaco, garde la bien :plusun:

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

allé hop, pour ma punition, je m'y colle! histoire de pas être complètement inutile sur ce topic :plusun: en plus d'être désagréable j'veux dire :D

 

"Quand j'ai commencé à travaillé avec la Bubba Kush, ce fut avec des graines S1s de la Bubba Kush de Orginkid, qui me donnèrent l'arrière grand-mère de ces graines (>>l'arrière gd-mère des Purple Peyote ndT). Ne me demandez pas comment mais j'en obtins plus tard un unique mâle. J'étais tellement amoureux de la grand-mère des Peyote que je la dédiai alors entièrement à la production des graines.

 

Plus tard je découvris les clones de Bubba pre-98 et Bubba verde (vert) et cherchai les mâles issus de la Peyote Purple pour poursuivre les lignées de la Peyote Purple, Bubba Kush (verde...aka katsu cut) x Peyote Purple (mâles) F1s, et Bubba Kush (Pre-98) x Peyote Purple (mâles) F1s (NdT: les mâles s'écrivent en premier normalement je crois mais peu importe). Et je poursuivis mon travail sur ces lignées. La seule lignée qui me donna des mâles et des femelles uniformes était la Peyote Purple. Les autres engendraient beaucoup de mâles. Parfaitement uniformes, mais nombreux.

 

Ce qui me satisfit le plus dans ce travail, fut de rester dans le répertoire "Bubba Kush". Il est important de se rappeler que ceci fut un des premiers travaux d'introduction de la Bubba kush sous forme de graines." Fin de Traduction.

 

si tu relèves des fautes de syntaxe dans la traduction Azaharus, ou de trop grosses "trahisons" littéraires, n'hésites à m'en faire part et j'éditerais en conséquence.. certaines phrases ne suivent pas du tout la traduction purement littérale, mais j'ai trouvé que formulées ainsi elles sonnaient plus "justes", plutôt qu'une traduction parfaite au niveau littérale mais bancale ou maladroite du point de vue du sens en français.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Non c'est cool Caine, j aurais traduit pareil, sans toutes les NDT ^^ Mais c'est ton coté bavard et pedagogue :D

 

N'ayant pas pu trouver cette potentielle tueuse pour les sessions hash, j'ai commandé hier un pack de Sandstorm ((reg) on va voir ce qu elle a dans le ventre :plusun:

 

Au milieu de PCK, lavander x Kush et cocoa Kush, selection 'achement "kush" cet hiver,

 

Normal, j'adore les sativas

 

:D Sinon quitte a flooder, un re gros +1 et merci a Cannabiogen pour la destroyer avec laquellle je me suis bien amusé cette année, une superbe plante qui vaut bien son prix :wink:

 

HAsta plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites