[Topic Unique] Cannabiogen


Messages recommandés

 

C'est certainement un de mes derniers posts sur ce topic' date=' il n'y a plus d'intérêt à continuer à parler d'une seedbank qui vit ses derniers moments commerciaux.

 

++

[/quote']

 

Yop,

 

petite larme à l'œil tout de même concernant la tournure des événements :-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est dans ce genre de moment que j'aimerais pouvoir me gifler d'avoir été un fumivateur pendant presque dix ans.

 

je cultive (tant bien que mal) depuis trop peu de temps pour avoir pu réunir la somme nécessaire à une sélection de leur génétiques, mais je garde espoir de pouvoir le faire un jour.

 

sans se topic je n'aurais jamais pu m'inscrire sur leur forum dont les photos orchidéennes me font littéralement baver d'envie depuis longtemps déjà..

 

cannabiogen ne meurt pas, elle anticipe seulement sur la prochaine étape de propagation séminale au niveau sociétale, à savoir: libérée de l'étau commercial des golgoths nécro-animés que sont sensi et greenhouse, elle s'adapte et recentre sa stratégie sur les cultivateurs passionnés, plutôt que sur les enfants de l'in-culture cannabique post-prohibitionniste.

 

désolé pour tout ce verbiage absurdement ampoulée, mais l'émotion et le ressentiment rendent ma logorhée quasi diarhéique.

 

optimi-tristement,

 

caine

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

tu devrais t'inscrire sur le forum cannabiogen' date=' il y a justement un topic ouvert par kaïki sur ce problème de retard de commandes qu'il veut résoudre une bonne fois pour toutes.[/quote']

J'y suis inscrit depuis un moment, j'attends d'ailleurs avec impatience septembre et l'ICP. Mais vu mon niveau d'espagnol, difficile de bien voir où chercher ...

 

 

Mais il continuera son taf de forme artisanale' date=' pour mon plus grand bonheur et aussi celui des nombreux cultivateurs internationaux qui le suivent fidèlement.

[/quote']

 

...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais vu mon niveau d'espagnol, difficile de bien voir ou chercher ...

 

Tu peux lui écrire en français sur le topic intitulé "atraso envios 2º semana junio". On traduira ton post en espagnol ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, je viens de voir ça ;)

 

je le traduis ici car le traducteur utilisé par kaïki n'est pas terrible.

 

estamos esperando la llegada de las semillas para enviarte un ultimo Deluxe Mix especial ya que lo retiramos del mercado en su versión de semillas regulares definitivamente. Espero esta semana esté preparado y listo para su envío
.

 

"Nous attendons l'arrivée des graines pour t'envoyer un des derniers Deluxe Mix especial car nous avons définitivement retiré du marché la version régulière. J'espère que tout sera prêt à partir cette semaine"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok pour la réponse de CBG, j'y ai répondu. Je patiente, je patiente, je déploie des montagnes de patience, la zénitude m'habite.

 

Ça m'embête un peu car finalement ces graines étaient destinées à un cultivateur de mes amis résident à Tahiti. Elles auraient du partir avec leur porteur demain.

J'aurais un autre porteur début Août mais vu comme c'est parti je crois bien qu'il ne les aura pas avant décembre :-(

 

Il y a un nom pour ça ici, GLAW ou quelque chose comme ça ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais la glaw !!!!

 

 

triste triste nouvelle ! l'offre qui est elle même indexé sur la demande va faire que demain on mangera fumera, défèquera tous mosanto !

 

le marketing des pontes nous lavent le cerveau plus blanc que blanc .

 

et nous on bêle comme des moutons attendant notre pitance uniformisé .

 

je l'ai vu à la télé , je cours me l'acheter , oulala je kiff c'est hypé !

 

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

C'est peut-être juste une mauvaise passe.

 

 

En espérant que CBG ne lâche pas l'affaire et continue, par exemple en commercialisant principalement du fem de qualité ++ via des boutiques fiables, et du reg de qualité ++ via leur forum pour les breedeurs amateurs ou les puristes.

 

 

Perso leurs variétés m'intéressaient, mais trop peu de fem, peu de report concernant ces fem et beaucoup d'outdoor.

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ananda,

 

la décision prise par kaïki est définitive, il ne commercialisera plus aucune de ses variétés. Ce buisness n'est pas fait pour les artisans du breeding, il y a trop d'exigences commerciales qui obligent actuellement à gérer une seedbank comme une entreprise, si elle veut être viable économiquement.

 

Il faut renouveller constamment un stock important de graines (ça se compte par milliers) pour ne pas qu'elles se trouvent out of stock dans les grows shops, ce qui signifie naturellement une augmentation de la masse de travail. Il faut donc embaucher du personnel pour récolter les graines, les trier et les empaqueter, mais aussi pour recevoir les commandes, les préparer et les envoyer.

 

Pendant ce temps, le travail de breeding, qui peut prendre plusieurs années jusqu'au développement final d'une variété et sa mise en marché, ne s'arrête pas. En même temps, il faut jongler avec la culture pour la production mensuelle de milliers de graines issues d'une bonne dizaine de variétés, il faut aussi en féminiser une partie et tester le tout pour assurer un bon taux de germination, tout ça sans oublier de gérer au plus près la comptabilité de la seedbank.

 

Tout cela nécessite du personnel, de l'espace et une organisation précise comme une horloge

 

En vérité, kaïki n'était pas préparé à cette évolution, mais surtout, il n'a jamais eu l'âme d'un commerçant. Au départ, c'est un ancien membre de cannabiscafe, très bon cultivateur, qui s'est mis au breeding parce qu'il ne trouvait pas sur le marché la marijuana qui l'interessait. Grâce à ce forum il a eu d'excellents contacts pour obtenir les premières souches avec lesquelles il travaillé.

Au début, personne ne voulait de ses graines, même en Espagne où à l'époque on préférait les variétés hollandaises. Petit à petit et de bouche en oreille, il a commencé à se faire une réputation. La création de Cannabiogen est venue peu de temps après. C'était avant la folie des polyhybrides et autoflos féminisés qui a submergé le marché depuis 2007

 

Il a réussi à tenir trois ans de plus, mais il a du se rendre à l'évidence, la vente des régulars n'intéresse plus personne.

 

Parcourez les seeders ou les grows online, il n'y a que de la féminisée ou de l'autoflo. Même mes amis d'****** qui persistent toujours à vendre des régulars me disent qu'elles sont devenues complètement marginales comparées aux polyhybrides féminisées ( 5% des ventes contre 95% ). Il suffit également de jeter un simple coup d'oeil aux JDC pour s'en apercevoir. Combien de JDC avec des variétés de ACE ou Cannabiogen?

 

Devant toutes ces difficultés, kaïki, qui n'a jamais pensé s'enrichir avec la vente des graines, a préféré jeter l'éponge. Il voulait juste être suffisamment indépendant économiquement parlant pour continuer ses projets de breeding et de conservation des landraces qui sont en train de disparaitre définitivement à cause des programmes d'erradication et de l'hybridation avec des variétés commerciales dans les pays producteurs.

 

Le vol de son travail était aussi un sujet qui le démotivait. Lui n'a jamais volé personne, ce qui est rarissime dans le monde du breeding. D'ailleurs je défie quiconque de m'apporter une preuve du contraire.

 

Nous, on lui a bien proposé de continuer commercialement avec les féminisées, mais ce n'est pas son truc. C'est un breeder, pas un revendeur, voilà ce qu'il nous a gentiment répondu. Néanmoins, je crois qu'il y en aura toujours quelques unes pour les cultivateurs qui ne peuvent pas faire autrement ( culture hydro ou manque de place par ex)

 

Au risque de me répéter, si vous aimez son taf et si vous voulez cultiver quelques unes de ses variétés, inscrivez vous sur le forum Cannabiogen. C'est un forum calme dans lequel se côtoient d'excellents cultivateurs qui savent ce qu'ils veulent et qui fournissent d'excellents retours d'infos sur les variétés de CBG. Certains d'entre eux sont des membres connus d'ICmag et de la Vibes, d'autres viennent de Cannabiscafe et depuis quelque temps, il y en a même de Cannaweed :lol:

 

Si vous ne maîtrisez pas l'espagnol, ce n'est pas un problème, kaïki et plusieurs autres membres s'expriment aussi en anglais s'il le faut. D'autres, tout comme moi, peuvent également traduire les questions et les réponses. Bref! il existe une solidarité entre cultivateurs pour que tous puissent profiter des infos présentes sur le site.

 

Par contre, ne me demandez pas de traduire les 41 pages de report du voyage de kaïki en Colombie à la recherche de nouvelles souches, les magnifiques photos parlent d'elles même :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

c'est un mal pour un bien, vraiment dommage que sa vision cannabique ne soit pas la majoritaire car c'est un hombré très sympatique pour avoir pu discuter un peu avec lui à l'époque de la vibes, j'ai eu la chance de cultiver de la caribe ainsi qu'un cross de taskenti et dans les 2 cas je n'ai pas été déçu.

 

C'est notamment ce genre de breeder qui m'a donné envie de faire mes propres graines.

 

va falloir que je songe à mettre quelques paquets de chez lui de coté...Whitedog, sais-tu si les graine du delux mix sont vendu en sachet séparé selon les variétés ou bien si tout est en vrac?

 

souvenir souvenir...

 

Taskenti x Pine Tar Kush

ttk4.jpg

 

Caribe

caribeoct2009.gif

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoMaD,

 

ça fait un petit bout de temps qu'on ne s'était croisés, amigo :lol:

 

j'ai eu la chance de cultiver de la caribe ainsi qu'un cross de taskenti et dans les 2 cas je n'ai pas été déçu.
et si je me rappelle bien, tu as également cultivé de la NepalJam de ACE en pollinisation ouverte. Quel bon souvenir, là aussi ^^

 

C'est notamment ce genre de breeder qui m'a donné envie de faire mes propres graines.
C'est la philosophie de kaïki. Il te vend des seeds et au lieu de t'en vendre un peu plus, lui il te dit de faire des cross pour avoir tes propres graines, tout en sachant qu'en suivant son conseil, on ne lui rachètera rien avant un bon bout de temps.

 

va falloir que je songe à mettre quelques paquets de chez lui de coté...
C'est justement ce qu'il nous propose de faire car il ne pourra plus renouveller toutes les variétés qu'il a créé ni conserver toutes les souches qu'il possède. Si on veut en conserver quelques unes pour qu'elles tournent toujours, il va falloir en mettre de côté.

 

sais-tu si les graine du delux mix sont vendu en sachet séparé selon les variétés ou bien si tout est en vrac?

Je ne crois pas qu'elles sont séparées, je pense qu'il met juste le nom des génétiques sur le pack.

Ne t'en fais pas pour autant, il est possible de le contacter sur son forum pour lui demander de les envoyer dans des sachets séparés... puisque c'est pour la bonne cause ;)

 

 

PS: il ne répondra pas au mails pendant tout l'été car il prend des vacances en famille et il a aussi besoin de faire un break par rapport aux soucis qu'il a vécu cette année (problèmes de santé de Dubi qui l'ont obligé à assurer la gestion de ACE et la fermeture commerciale de CBG)

 

Hasta pronto.

 

 

Edit: A tous ceux qui se sont inscrits sur le forum CBG, envoyez moi vos pseudos respectifs par MP si ce ne sont pas les mêmes que vous utilisez sur Cannaweed. Ça me permettra de vous reconnaître, ce qui est toujours sympa, et aussi de mieux vous aider s'il y a besoin car ainsi que le chantait Brassens: "les copains d'abord" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Whitedog,

 

je suis le topic CBG de près, mais sans jamais avoir posté.

 

Je souhaite tout d'abord te remercier pour la vie que tu donnes à ce topic, c'est très agréable.

 

Sans raconter ma vie, je suis débutant (3ème année de culture), et je commence à mener à terme mes cultures à peu près correctement. Bien sur, je me suis fait la main sur les variétés critiquées ici, à savoir les polyhybrides et les féminisées. Mais bon, pour acquérir les bases, il faut bien commencer par quelque chose.

 

Cette année, je suis décidé à m'attaquer à des "vraies" variétés, et j'ai passé commande cher brazilian seeds.

 

Le prochain breeder que je comptai essayer est CBG, mais en lisant tes posts tous les jours, je me demande s'il sera toujours là à la fin de l'année.

 

Mon problème est que je ne parle pas un mot d'espagnol, donc pour le forum, c'est un peu tendu. (déjà que le forum BSC en anglais, c'est chaud).

 

Donc, penses-tu qu'il faille que je m'inscrive quand même sur le forum, quitte à rien y comprendre, dans le but de toujours pouvoir acheter ses graines à la fin de l'année ou penses-tu qu'il y aura toujours possibilité de se les procurer autrement.

 

D'avance merci. a+.

edit: Merci whitedog, je vais suivre tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath,

 

bienvenue sur ce topic :)

 

je suis débutant (3ème année de culture), et je commence à mener à terme mes cultures à peu près correctement. Bien sur, je me suis fait la main sur les variétés critiquées ici, à savoir les polyhybrides et les féminisées. Mais bon, pour acquérir les bases, il faut bien commencer par quelque chose.

 

Pour commencer, il faut savoir que je n'ai rien de particulier contre les polyhybrides et autres autoflos féminisés. Que le marché des graines soit diversifié ne me dérange pas, chacun de nous a le droit de cultiver ce qu'il veut. Ce qui me révolte, c'est qu'à partir du moment où ce type de graine a commencé à avoir du succès, les plus grosses boites fleurant le bon filon (comme Greenhouse qui venait de connaître quelques années de vaches maigres à cause de gros problèmes de qualité) sont rentrés dans une surenchère à base de marketing qui est train de tuer tout un secteur, le marché des graines régulières.

 

Pour débuter, n'importe quelle variété coûtant moins de 30 euros est largement suffisante pour se faire la main. Les variétés de Cannabiogen ou de ACE réclament un peu plus d'expérience pour bien exploiter tout leur potentiel, ta démarche de cultivateur est donc tout à fait logique.

 

Donc, penses-tu qu'il faille que je m'inscrive quand même sur le forum, quitte à rien y comprendre, dans le but de toujours pouvoir acheter ses graines à la fin de l'année ou penses-tu qu'il y aura toujours possibilité de se les procurer autrement.

Non, il n'y aura pas d'autres possibilités d'acheter des graines à kaïki. En plus comme il va mettre un coup de frein sur le breeding, on ne trouvera plus toutes ses variétés en même temps. Certaines seront mises de côté, d'autres verront peut-être le jour, mais il n'y aura plus autant de choix qu'avant.

 

La seule manière d'être au courant de ce qui sera possible d'acquérir ou pas, c'est de consulter le forum Cannabiogen que kaïki ne manquera pas de mettre à jour régulièrement.

 

Mon problème est que je ne parle pas un mot d'espagnol, donc pour le forum, c'est un peu tendu. (déjà que le forum BSC en anglais, c'est chaud).

Ne t'inquiète pas pour ça, nous sommes quelques uns à manier le français et l'espagnol, même kaïki fait l'effort de répondre en français quand quelqu'un lui pose une question dans cette langue :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même mes amis d'****** qui persistent toujours à vendre des régulars me disent qu'elles sont devenues complètement marginales comparées aux polyhybrides féminisées ( 5% des ventes contre 95% ).

 

Wow :lol: Je ne pensais pas que c'était à ce point là' date=' c'est atterrant.

 

C'est justement ce qu'il nous propose de faire car il ne pourra plus renouveller toutes les variétés qu'il a créé ni conserver toutes les souches qu'il possède. Si on veut en conserver quelques unes pour qu'elles tournent toujours, il va falloir en mettre de côté.

 

N'y aurait-il pas moyen, d'une manière ou d'une autre, de faire assurer une partie de la production de graines par certains cultivateurs (ceux qui ont assez de place) ?

Cela se fait déjà pour sauvegarder de nombreuses variétés potagères anciennes. Par la suite, toutes les graines sont mélangées assurant ainsi le brassage génétique à la génération suivante.

C'était juste une réflexion personnelle, je ne sais pas si cela est réalisable.

 

A++

 

Edit :

même kaïki fait l'effort de répondre en français quand quelqu'un lui pose une question dans cette langue ;)
Je confirme ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Radagast,

 

N'y aurait-il pas moyen, d'une manière ou d'une autre, de faire assurer une partie de la production de graines par certains cultivateurs (ceux qui ont assez de place) ?

Oui, bien entendu, c'est ce que comptent faire plusieurs cultivateurs pour conserver une partie du patrimoine génétique de CBG.

 

Pour le brassage des variétés et des gênes, je dirai que c'est un peu notre rôle de s'en occuper, tout du moins pour ceux qui le peuvent. En Espagne, les échanges de graines sont autorisés sur les forums (attention, pas en France où c'est totalement illégal)

Je suis persuadé qu'on peut logiquement s'attendre, dans les mois et années à venir, à voir des cross issus des variétés de CBG sur les forums ibériques.

 

A bientôt amigo, ici ou sur le fofo CBG :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous poste le message que kaïki a envoyé aujourd'hui sur son topic de bienvenue aux nouveaux inscrits.

 

Je résume face aux doutes motivés par notre changement de politique commerciale:

 

- nous limitons drastiquement notre production et nos points de vente en Espagne. Toutefois' date=' nous maintenons la distribution de nos graines hors de la péninsule. Ici nous n'insisterons plus, il n'y a plus aucun intérêt car le marché est saturé de graines "pirates" (polybrydes féminisées) Je crois que ce secteur est devenu malade en Espagne, la réputation internationale est déplorable et nous ne voulons pas contribuer à la détériorer encore plus.

 

- Nous travaillerons [b']essentiellement[/b] avec des Éditions Limités par l'intermédiaire de notre site web, jusqu'à l'épuisement des stocks.

 

- je pense que nous ne travaillerons plus des hybrides stables, ce n'est pas la peine puisqu'ils n'ont plus leur place dans le marché actuel. Il faut aussi comprendre qu'il sera impossible de leur trouver un prix raisonnable, compte tenu des années de travail que comportent la création et la stabilisation d'un hybride original.

 

- Nous abandonnons plusieurs de nos lignées en graines régulières, dorénavant ce ne sera essentiellement que des féminisées. Toutes les semences régulières seront congelées.

 

- nous mettrons aux enchères quelques lignées qui méritent notre considération et que chacun en fasse ce qu'il veut.

 

- nous nous consacrerons de plus en plus à l'activité privée de préservation de ce qui reste disponible, tant qu'il sera encore possible de le faire, et nous abandonnerons de plus en plus le côté commercial.

 

- Nous distribuirons également sur notre site web des lots d'autres banques et/ou travaux que nous nous considérerons intéressants, comme nous le faisons actuellement avec Tom Hill, Sam Skunkman ou The Real Seed Company.

 

 

Et puis aussi, nous nous relaxerons un peu, nous travaillerons à un rythme moins élevé, et uniquement pour CBG, puisque ces dernières années il y a eu beaucoup trop de travail pour trop peu de personnes, ce qui n'a pas été compensé, mis à part une bonne et acceptable réputation.

 

Merci à vous tous et bon été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci whitedog pour la traduction.

 

- Nous abandonnons plusieurs de nos lignées en graines régulières, dorénavant ce ne sera essentiellement que des féminisées. Toutes les semences régulières seront congelées.

 

Ça fait tout de même mal à entendre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

m'ouais, on se croirait dans le scénario d'un film catastrophe!

 

mais quand je lis,

nous nous consacrerons de plus en plus à l'activité privée de préservation de ce qui reste disponible, tant qu'il sera encore possible de le faire, et nous abandonnerons de plus en plus le côté commercial.

ça fait plaisir :-D ;)

 

 

je profite d'avoir fait un peu de classement, pour poster ici le grow & smoke report d'un ami (le pere de mes TTK) à propos des Taskenti

 

Description de l'obtenteur :

 

A 100% Indica originated in Uzbekistan. Its name comes from one of the best hash in the world' date=' according to experts; a very powerful and resinous strain, of enormous yield, mainly outdoors.

It has a refined and subtle hashish perfume, a shade between mint and lemon, very intense.

Original latitude and height cultivation conditions have made its acclimatization very simple, similar to Southern Spain Mountains. Nevertheless a meticulous selection and improvement work has been done to fix genetic dominance for the most important aspects, allowing simultaneously diversifying the zones of growing indoors (also hydroponics) and outdoors.

Indoors plants mature in 7-9 weeks, needing a good ventilation and dry atmosphere, mainly in flowering. Vegetative period: Minimum 30 days for high performance.

 

---------------

 

[b']Le Grow[/b]

 

De très bonnes plantes pour des cultures extérieures. Cette souche possède un aspect d'indicas sauvages qui poussent davantage comme une sativa. Leur culture pourrait être un peu sensibles pour des gens habitués à des cultures d'indicas commerciales. Les plantes aiment des cycles d'arrosage/sécheresse et un niveau de nutriments normal en croissance.

Au bout de 4 semaines de floraison elles peuvent accepter davantage d'aliments. Elles ont de très belles feuilles larges et pointues. Tous les individus étaient uniformes et très vigoureux. J'ai récolté à 93 jours, limite très mature.

Les fleurs sont très denses et plein de trichomes avec peu d'odeur à part une légère touche de haschich à la mente douce. C'est une souche avec un résistance aux bêtes supérieure à la normale. Une indica landrace excellente à cultiver qui produit beaucoup.

 

 

Le Smoke

 

L'effet de la fumée est puissante et douce à tous les égards! L'inhalation est très doux et le fumée couvre la bouche avec un fond doux de haschich mentholé. L'effet sur la gorge est aussi très doux et la fumée n'est point expansive. Seulement l'acte de la fumer te laisse une sensation de pure qualité. Puis il y a l'effet et c'est encore mieux.

Immédiatement tu le sens dans le front, une bonne énergie qui te soulève, te laisse avec une sensation d'énergie fourmillante et un peu détaché de toi-même. Ce n'est pas aussi puissant que quelques souches sélectionnées pour son effet initial, mais c'est pour autant très agréable.

Mais ce n'est pas tout avec la Taskenti, la surprise arrive au bout de dix minutes quand une seconde vague plus forte commence à te prendre doucement et progressivement. Elle te laisse la tête fourmillante avec une belle énergie positive et détendue. C'est pas du genre à te laisser clouer sur le sofa sans bouger. Progressivement la sensation s'étend de la tête et te laisse tout le corps avec cette énergie fourmillante et chaleureuse. L'esprit se sent détendu, chaleureux, rêveur. Il est toujours possible de faire des choses.

Avec le passage du temps la sensation devient plus narcotique et tu te rends comptes que tu es vraiment défoncé. Ca continue à monter et monter en puissance, mais toujours d'une façon douce et progressive. Le haut s'atteint au bout d'une heure et on se sent dans un état de bien être total, rêveur et un peu hallucinogène.

Là, impossible de faire quoi que ce soit à part suivre son effet. Ça peut provoquer des fous rires, des envies de grignoter. J'en ai partagé avec des fumeurs occasionnels et l'intensité de l'effet les a fait peur. L'effet continue pour trois heures - trois heures et demi. Ca te rend extrêmement tactile et ultra sensible à des sensations physiques. Parfois c'est difficile d'organiser la pensée ou de parler.

La descente est douce mais te laisse avec la sensation d'avoir le cerveau un peu éteint. Le seul point négatif de cette souche est qu'elle te donne un bonne gueule de bois le jour d'après. C'est le prix à payer pour avoir monter si haut!

 

Taskenti est une très bonne souche, agréable à cultiver. Ne sous estimez pas sa puissance, ça peut démolir. J'en ai fait du kif, ça sortait d'une couleur sable et un effet qui te met par terre. C'est le genre de kif ou tu le fumes et tu te dis que ce n'était pas possible que ce que tu venais de fumer était du cannabis. C'est une souche assez différente des indicas courantes, tant pour la culture que pour son effet qui te fait une montée forte et plein d'énergie détendu. Mais cette souche possède aussi le classique effet indica du corps détendu. Personnellement je la considère une souche de très haute qualité.

 

----------------------

 

Génétique: landrace d'Uzbekistan, je crois qu'il y a aussi un peu de NL#5. Selon Kaiki ce sont des F9

Germination: début Octubre, 4 semilles pour un total de 3 femelles et 1 mâle.

Medium de culture: organique - tourbe/fumures de lombrics/coco/vermiculite/perlite/guano

Nutrition: eau purifiée et quelques thés organiques, application foliaire d'algues et autre thé en fleur. Elles aiment pas mal de N en croissance, mais pas indispensable.

Détails de la culture: cultivées en intérieur et extérieur. J'ai utilisé toute les heures de lumière naturelle et ramené les plantes en intérieur chaque jour pour donner en tout 18/6. Depuis 1er Janvier elles sont en extérieur, plus ou moins 11/13 de lumière. Elles ont passés quelques semaines totalement en intérieur pour cause du froid et d'une absence.

Matos: 2 x 125w envirolites, 4 x 16w growlux pourpres.

Techniques de culture: seulement fait une FIM environ au 8ème/9ème nœud afin de réduire la taille et provoquer plus de ramification.

Résistance aux pestes: excellente pour des plantes avec autant de feuillage, application de neem hebdomadaire

 

Observations:

Rien de définitif pour le moment. Je vais sans doute en planter davantage ce printemps. J'espère que cela me permettrait de faire un rapport après avoir cultivé la souche dans des conditions diverses. Croissance vigoureuse jusqu'ici, grande plante pour une indica. La forme des feuilles est similaire a la landrace de Uzbekistan, pourtant les pointes sont bien plus fines. Plantes identiques a tous les égards, très constantes. Distance entre les nœuds ultra courte et beaucoup de feuilles. Quand elles commencent à fleurir elles aiment les nutriments et des arrosages occasionnelles mais fortes. Cela les permet bien s'étirer y mettre du poids. Des têtes très compactes et dures de couleur blanc/jaune. Odeur très variable et pas très forte. En croissance une odeur de haschich très suave et subtile. En fleur une odeur de concombre subtile. Très résineuse et ça pègue.

 

Une petite mise à jour... avec plus d'expérience cette souche est bien sauvage. Elles ont peu de choses en commun avec les indicas hybrides usuelles et sont bien plus près de ses racines de landrace Uzbeque.

Elles poussent lentement mais sûrement et peuvent résister sans problème toutes les caprices de la nature. Elles suivent toujours son propre rythme. En fin de compte cultiver cette souche c'est comme cultiver des sativas et ça me va très bien Depuis qu'elles sont en fleur elles ne se sont pas étirées autant. Je crois que les conditions hivernales en sont la cause.

Les têtes se forment très lentement. Elles paraissent à peine croître et qu'on va devoir se contenter de quelques petites têtes dures comme de la pierre. Puis sur les 10 semaines les feuilles changent de couleur, elles baissent, deviennent vert clair et tombent. Là les têtes explosent d'un coup. Charlie m'a suggeré de leur donner des algues à ce moment précis. Cela a fait des merveilles avec 2 individus. Malheureusement la troisième n'était pas encore à ce point et les nutriments ont fait de la toxicité. Les odeurs continuent à être discrètes, une odeur douce de hachich à la menthe et les têtes sont bien résineuses aux toucher. Je vais en faire d'autres cet été et je crois qu'elles s'exprimeront bien mieux dans des conditions normaux.

 

Source : Nomadic / Vibescollective

 

96d8f.jpg

 

957ea7.jpg

 

c2b4f5.jpg

 

4b5acf.jpg

 

3290c5.jpg

 

1fe92.jpg

 

03215c.jpg

 

4f8bb0.jpg

 

voilà, j'espère que cela pourra vous être utile

à pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo nomad,

 

en relisant cet interview de kaïki vieille de 3 ans, je me dis que kaïki avait déjà prédit ce qui allait se passer

A vrai dire le marché espagnol est très important pour les seedbanks. Beaucoup de pros l'ont remarqué pour écouler leurs graines polyhybrides et féminisées.
ces entreprises ne vendent que des graines féminisées. Aucune régulières. Leurs produits ne sont pas issus de chez eux mais sont des clones de coffee shop ou de grow shop dont ils changent le nom. C'est déjà arrivé avec l'un de nos hybrides sans même nous avoir demander notre permission.

 

La profession a juste démarré il y a deux ans à vendre des graines féminisées pour satisfaire la demande. Mais j'avoue que le future du pool génétique cannabique va devenir sombre si tout le monde se met à en produire et à en vendre.

 

 

 

 

Date : 27.05.07

Interview : Cannabiogen

Site : Site Officiel

Pays : España

Interlocuteurs : Kaiki' date=' TeP

Qualité : Breeder de CBG

 

 

Voici une Interview, ou j'ai évidement démandé la permission aux 2 protagonistes. Celle ci date un peu, veuillez m'excuser pour les incohérences au niveau temporel ( gbg-ace sur annabiscafe c'est fini ainsi que certains vieux distributeurs, certaines lignées non-sorties, ect...

 

Mais cela vous donnera un apercu de la mentalité de cannabiogen et peut être vous faire découvrir un peu plus profondément une seedbank ou il existe encore un minimum de travail, de passion sincère et d'amour des plantes ...

 

Vous comprendrez aussi le role prépondérant de CBG, dans le collectif ACE car jusqu'à présent charlie a beaucoup délaissé sa seedbank pour lancer Ace seeds avec Dubi.

[/quote']

 

 

TeP : Bonjour Kaiki! Je vais commencer cet interview par une question très classique mais qui a son importance pour nous : Parle nous du démarrage de Cannabiogen, la ligne rouge du projet, l'esprit de départ...

 

Kaiki : Courant 2001, un groupe de membres du forum Cannabiscafe commencèrent à très sérieusement penser à l'idée d'ouvrir une seebank qui introduirait des landraces que nous utilisions dans nos cultures et dans nos croisements pour le fun.

 

En voyant ce qu'offrait le panorama commercial, c'est à dire une offre peu alléchante, par rapport à ce que nous souhaitions, ainsi qu'un cruel manque de Sativa, nous avons décidé de démarrer notre propre projet et à présenter quelques hybrides au grand public.

 

Mais garde en tête que nous avions déjà collecté quelques lignées très sympathiques avec le temps : Thaïs, Jamaïcaines, Ouzbek, Mexicaines, Colombiennes, Lesotho...

 

TeP : Ici bas, la Destroyer est très populaire (que j'assume ne pas avoir encore testé), ce qui est très rare pour une variété bien Sativa. Je vois que c'est une des variétés que vous estimez le plus sur votre catalogue, avec la Taskenti. Je sais que c'est pour leur singularité et l'importance du concept même de ces variétés, mais je sais aussi que c'est celles qui vous ont donné le plus de travail.

Peux tu nous en dire plus sur ces deux variétés énigmatiques non F1?

 

Kaiki : La Destroyer est une variété 100% Sativa composée d'une Thaï Meao, d'une Mexicaine lima (TeP:citron vert) et d'une Colombienne landrace.

 

Cette variété a démarré à partir de 9 femelles de pure Thaï et de pères hybrides [Mexicain X Colombien]. Le travail suivant fut d'analyser les résultats de ces 9 femelles puis de travailler la descendance en conséquence pour une bonne stabilisation dans le résultat que nous cherchons à atteindre :

Une hybride d'influence Thaï preservée dans le High mais qui pouvait finir sa floraison dans des délais raisonnables.

Les finitions avaient pour but de lui donner un bon rendement et une culture facilitée par sa rapidité.

 

Ce fut vraiment très dur d'atteindre une telle balance finale.

 

La Taskenti est une hybride F9 (TeP:IBL de 8 générations) basée sur une pure souche d'Ouzbékistan. C'est une landrace superbe donnant un excellent charas (TeP : un hash très lourd et gras). En premier lieu nous avons démarré ce projet avec une Nothern Light de Sensi Seed Bank (TeP : NL#5) puis nous avons appliqué une selection et un programme à la descendance pour obtenir les meilleurs traits de caractère Ouzbék.

 

En F5 (TeP : à la 4ème génération de l'IBL), l'hybride fut backcrossée avec la femelle la plus puissante que je possédais. Jusqu'en F9, ce ne fut qu'un travail régulier et méticuleux de stabilisation.

 

Sa maturité n'est pas aussi rapide que nos autres variétés, mais j'ai mis un point d'honneur à préserver le meilleur des saveurs, des goûts, et des effets Ouzbek. J'ai aussi prété une attention particulière à ce que cette variété produise toujours un charas d'exception. Les méthodes de sélection ont été très large (TeP : nombre important de spécimens) et très précises.

 

TeP : J'ai lu quelques interventions sur le forum Cannabiscafe et un court article de Pupix, l'administrateur, sur la Destroyer. Mon espagnol comme tu le sais n'est pas très bon mais peut on t'y joindre facilement pour te montrer quelques photos et rechercher des informations sur tes variétés?

 

Kaiki : Nous sommes sur Cannabiscafe depuis 2001, aussi tu pourras trouver un bon nombre d'informations et de photos provenant des membres cultivateurs et de nous mêmes sur ce forum. Nous nous y sentons comme chez nous pour diverses raisons, mais nous sommes ausi présent sur le forum UK420. Notre anglais n'est pas aussi bon que nous le désirerions mais nous essayons d'éclaircir les cultivateurs interessés par notre travail et de fournir ds informations sur ce dernier.

 

TeP : J'ai la chance de régulièrement travailler en Espagne et d'y croiser des gens très intéressants, mais ici il y a peu de gens qui connaissent réellement la situation en Espagne.

Par exemple, très peu savent que des compétitions régulières ont lieu toute l'année en Espagne et ne connaissent que ou pas du tout peu l'énorme héritage qu'ont les espagnols dans la culture du cannabis.

Pour des interêts purement orientés breeding espagnol, je trouve les compétitions très utiles pour sentir les attentes des cultivateurs et en apprendre plus sur les variétés à hash, particulièrement appréciées par les Espagnols et même beaucoup plus que je ne l'imaginais.

 

L'aspect légal est aussi spécial, mixant des lois répressives et de la tolérance. Les Mossos (TeP : police régionale catalane) et la Guardia (gendarmerie epagnole) ne sont pas vraiment cool avec les cultivateurs certaines fois... alors qu'un parti cannabique existe dans votre paysage politique et que des grandes manifestations d'envergure européennes ont lieu comme la Spannabis, la High Life.... l'Espagne serait t'elle un paradoxe?

 

Peux tu, pour eux, nous faire une visite rapide?

 

Kaiki : A cause de notre isolemment européen durant quelques décennies (régime franquiste jusqu'en 1976) la weed était dure à trouver, stimulant les besoins en cultivation. Le hash marocain à toujours fait partie du quotidien ici et reste encore aujourd'hui la chose la plus bon marché et la plus facile à avoir.

 

Cultiver des plants de cannabis était un phénomène relativement nouveau quand nous avons commencé et une minorité de cultivateurs ramenaient des graines d'Amsterdam ou fabriquaient leurs propres semences collectées via les voyages.

 

Ma première culture remonte à 1978, il me reste quelques photos d'ailleurs, et elle était issue de la marijuana de contrebande en provenance de Mexico et de Colombie, perçue ça et là. Depuis, les graines ont rencontré un tel succès que le panorama cannabique a bien changé.

 

Tu peux rajouter à ça que le hash marocain est devenu de plus en plus mauvais en terme de qualité; tellement que beaucoup de consommateurs furent saturés et boycottèrent ce business en déclin.

 

Nous avons eu (Cannabiogen) quelques descentes de police au départ mais nous sommes relativement libres car aucune loi n'interdit d'acheter ou de vendre des graines. Toutefois, ilbfaut savoir que nous ne sommes toujours pas autorisés à produire et cultiver des graines...

 

De l'autre côté, la loi dit que tu ne peux pas fumer en public mais que tu peux posséder de l'herbe et du hash. Dans les faits, la loi est encore plus brumeuse car la police n'agit pas systématiquement en ce qui concerne le lieux publics; cela dépend de la tolérance des policiers eux mêmes. D'une région à une autre la tolérance varie mais soit bien certain que tu n'es pas libre de fumer légalement.

 

Nous n'avons pas de coffee shops (TeP : sauf à Saragosse :mrgreen:, où les bouteilles de soupe y sont très bonnes ) mais les Grow Shop pullulent quand même et travaillent légalement sans avoir de problèmes (TeP : je confirme : :plus: ).

 

C'est vrainque depuis quelques années, nous avons créé des fêtes espagnoles nationales comme la Spannabis ou des producteurs, des distributeurs et des cultivateurs peuvent présenter leurs produits. Il y a aussi beacoup de coupes espagnoles et beaucoup d'associations locales (TeP : similaire au statut de notre loi 1901) qui organisent leur propres fêtes et concours.

 

TeP : Que penses tu de l'installation de quelques breeders Hollandais tel Soma Seeds, Serious seeds en espagne pour établir leur business proche du tien? Dans un autre domaine, Georges Cervantes, que je respecte énormément, lui aussi a répondu à l'appel...

 

Kaiki : A vrai dire le marché espagnol est très important pour les seedbanks. Beaucoup de pros l'ont remarqué pour écouler leurs graines polyhybrides et féminisées. Notre manière de vivre plait aussi beaucoup et les décide à s'installer pour y rester.

 

Fumer un joint ici ne provoque pas un scandale comme dans d'autres pays, la population y est habituée. Dans les faits beaucoup de gens ont un jour testé le cannabis et se sont rendus compte que c'est une chose peu terrifiante et vraiment peu dangereuse comparativement à beaucoup d'autres drogues, et en particulier l'alcool

 

Aujourd'hui le chiffre d'affaire des ventes de graines augmente chaque année. De gros magasines comme Yerba, Cañamo, Spannabis ou Soft Secret sont des parutions nationales trouvables en kiosque et boostent les ventes.

Tu rajoutes à ça tous les grow shop proposant des graines, de l'équipements, des fertilisants ainsi que tout le matériel spécialisé à la culture du cannabis et finalement tu te retrouves avec un marché énorme à concquérir pour les entreprises spécialisées dans le cannabis.

 

TeP : Cette année plus que les autres précédentes on assiste à un rush des graines féminisées et l'apparition de firmes espagnoles consacrées à ces produits. Je penses à Dinafem et EVA Female Seeds.

je l'assme, je suis un fervent défenseur des graines régulières, mais je respecte tous le spoints de vue. As tu des positions sur ce type de travail?

 

Kaiki : Difficile à dire, tu sais ces entreprises ne vendent que des graines féminisées. Aucune régulières. Leurs produits ne sont pas issus de chez eux mais sont des clones de coffee shop ou de grow shop dont ils change le nom. C'est déjà arrivé avec l'un de nos hybrides sans même nous avoir demander notre permission.

D'un pur point de vue commercial, nous ne nous appuyons pas sur ce que nous aimons ou pas en tant que breeder commercial. La profession a juste démarré il y a deux ans à vendre des graines féminisées pour satisfaire la demande.

 

Mais j'avoue que le future du pool génétique cannabique va devenir sombre si tout le monde se met à en produire et à en vendre. Et nous, à CBG, sommes directement impliqués en ce qui concerne la génétique! Par ailleurs, toutes les variétés ne peuvent être féminisées sans prendre le risque d'avoir de réels problèmes d'hermaphrodisme, ce qui réduit d'autant plus le pool génétique féminisé pouvant être offert (TeP : en oubliant que tous n'ont pas autant de scrupules à vendre des hermas).

 

Tu sais, je suis aussi un fervent défenseur des graines régulières, je préfère les appeler graines normales , mais la demande pour les graines féminisées a été créee et ne va pas à l'encontre d'une compagnie commerciale financièrement parlant.

Je pense que ces deux modes peuvent cohabiter en paix mais en ce qui nous concerne nous voulons continuer à travailler avec nos propres hybrides et sur des graines régulières.

 

TeP : Je reviens sur cannabiogen. Vas tu tourner tes futurs travaux sur des variétés telles la Destroyer et la Taskenti? Vas tu ajouter quelques nouvelles F1 au catalogue prochainement? Une exclu à nous faire part?

 

Kaiki : Nous aimerions finir certains projets mais tu le sais, nous manquons toujours de temps pour le breeding, et les délais sont toujours reportés.

Nous avons également démarré une collaboration avec le collectif ACE Seeds et dépensé beaucoup de temps et d'énergie à créer de nouvelles hybrides pour eux, ce qui nous mis en retard.

 

Nous essayons aussi de finir quelques nouvelles autres hybrides avec nos toutes dernières génétique de Népalaises, Nigérienne, Panaméenne et Congolaises mais je préfère maintenir le silence tant que les dernières décisions ne sont pas prises.

 

Nous ne pouvons pas créer en 6 jours comme le font certains, nous avons besoins de plusieurs années pour modeler, selectionner et finaliser nos hybrides. Nous ne courons pas après un catalogue gigantesque. Nous préférons le maintenir relativement petit et mettre l'accent sur la fraicheur des semences disponibles et sur chacune des variétés que nous proposons. Ce n'est pas réaliste en terme de breeding de maintenir un catalogue énorme.

 

Nous travaillons aussi pour la preservation des landraces et des vieilles souches exceptionnelles et venons tout juste de finir une lignée de vieille Haze provenant de Oldtimer, un anglais qui la maintient depuis les annèes 60/70. Ce fut 3 ans de travail intense.

Avec le collectif ACE, nous avons étudié et préservé beaucoup de lignées issues de contrèes très variées tel le Népal, l'Inde, le Cambodge, la Thaïlande, le Congo, Panama, la Jamaïque... ce qui nous aide aussi à enrichir le pool génétique dans le futur.

 

TeP : Vous ne limitez pas votre présence auprès de vos consommateurs à seulement vendre des graines, je vois que sur votre site web vous avez créé un club privé Cannabiogen. Je trouve ça original et me parait intéressant. Peux tu nous en dire plus? Est ce que c'est reservé aux espagnols?

 

Kaiki : Nous l'avons créée au début pour différentes raisons mais à cause de notre manque de temps, nous ne l'avons pas démarré comme il aurait fallu. Nous avons toujours besoin de temps, pour chaque chose, et nous ne l'avons pas. Nous sommes constamment surchargés sur chacun de nos travaux.

 

TeP : Maintenant une question que je pose à chacune des interviews. Quelle est ta favorite? Le goût du breeder s'imprime généralement sur son travail, et j'aimerais connaître tes goûts de fumeur.

 

Kaiki : La Caribe, un travail basé sur une Jamaïcaine des années 80. J'adore ses saveurs et son high énergétique et positif. Elle donne aussi de bonnes vibes. A la fois euphorique et creative... si en plus tu rajoutes tout ça à l'amour que je porte aux sativas.

 

en général, j'aime enrichir chaque hybride avec une balance très personnelle d'arômes, de saveurs et d'effets, c'est vraiment une de mes particularités.

 

A noter que la Sugarloaf qui est un croisement de gènes de Colombie, du Pakistan et de Manali, est une des plus appréciée de l'équipe. pour le hash, c'est sans condition la Taskenti avec un high clair de charas et sa douceur.

 

TeP : Commercialement parlant, vous faites de la vente direct mais le paiement est le contre rembousement (TeP : cash delivery = paiement à réception). cela marche t'il pour la France, la Belgique et la Suisse? Si ce n'est pas le cas, faut-t'il se référer à la liste des distributeurs présente sur votre site web pour acheter au plus frais vos génétiques?

 

Kaiki : Nous pouvons faire de la vente directe, mais je préfére plutot passer par un revendeur. Tu peux trouver nos deux plus grands distributeurs à Grenade->Plantasur et à Valence-> Hemptrading. Nous travaillons aussi directement avec quelques distributeurs espagnols.

 

TeP : Les cultivateurs espagnols adorent l'organique, as tu une préférence? Des limites à ne pas dépasser, des méthodes, un concept... T'obliges tu ou t'interdis tu certaines choses question culture ?

 

Kaiki : Nous sommes aussi très classiques et utilisons uniquement du terreau. J'aime particulièrement la culture outdoor si c'est pour moi même et j'adore le vermicompost et le guano, que j'utilise comme seuls nutriments. Mais comprends bien que nous avons un travail plus productif à fournir et que c'est la raison pour laquelle nous travaillons avec du terreau.

 

TeP : Si tu vois avec le recul ton travail et tes différentes expériences, trouves tu une chose dans laquelle tu excelles? Un caractère dominant ?

 

Kaiki : La personnalité de nos hybrides issus de nos propres recherches. Nous avons modelé et crée avec le temps 15 hybrides pour le marché et toutes sont très particulières ne serait ce que dans les génétiques les constituant. Saveurs, arômes, goûts sont vraiemnt très important pour nous.

 

TeP : Pour clore ce papier, as tu un message à délivrer aux cultivateurs un peu dingues comme nous?

 

Kaiki : Soyez heureux.

 

nous nous consacrerons de plus en plus à l'activité privée de préservation de ce qui reste disponible' date=' tant qu'il sera encore possible de le faire, et nous abandonnerons de plus en plus le côté commercial. [/quote']ça fait plaisir

Heureusement pour les vrais amateurs et passionnés comme nous ;) je me voyais mal ne plus cultiver les variétés de CBG. Tant mieux pour nous si son travail devient privé, on en revient ainsi à des sources plus underground entre cultivateurs passionnés.

 

Laissons le buisness et tout le battage marketing à qui en a envie, nous on saura toujours trouver ce qu'on veut :plus:

 

A bientôt poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites