[JDC n°3 TERMINé Pesée Finale] 250w hps cooltubée [NLx,SKUNK#1,WW] + essai skuff


izif

Messages recommandés

Hello à tous,

Bon allez je me lance dans un troisième JDC, mais ce n'est pas mon troisième coup d'essai. Au fil du temps j'ai réussi à me faire un joli petit placo et plutôt efficace (le plus important).

Alors les dimensions 1m20 de hauteur, 90cm de largeur et 55cm de profondeur
0,5m² au sol et 0,6m3, une 150W HPS (changement le 19-11-07 passage à 250W) avec cooltube une extraction avec un Papst 4124GX 190m3/h avec tension variable de 14V à 30V.
Une intraction avec une ventil de pc 110m3/h et 2 petit ventilo pour braser l'air dans le placo (avec tension variable également de 6V à 12V).
img032450vp8.jpg

img032250sg2.jpg

Température journée 23°C nuit 17,5°C (pas de ventil la nuit)
Hydro Journée 65% et nuit (Bizarrement ça monte à 95%) un peu chelou je trouve, enfin c'est l'appareil qui l'indique !!
Ben voila pour ce qui est de l'install.
Niveau culture: Ce sera en terre et pour les variété 3 boutures de NLx + 1 graine, 4 graines de shunk#1 que j'ai trouvé dans mes tetes de ma culture outdoor de cette année, et une graine de WW pas la place d'en mettre plus.
Les boutures de NLx ont 1 mois de croissance et ont été taillées, les graines de shunk ont 1 semaine et la WW à 3 jours et la derniere graine de NLx a 15 jours.

img032550vt2.jpg

img032850ch3.jpg
Je compte faire partir le tout dans 15 à 20 jours en floraison.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hm....

ca a l'air bien sympa cette install, y a vraiment moyen que ca donne quelque chose de sympa :-D

pour la flo dans 15-20 jours je trouve que c'est un peu tot pour la WW, un tout ptit peu (mais vraiment tout petit) pour la skunk#1, mais un peu tard pour les boutures de NLx sauf si ton placos est assez haut.....

pour ce qui est des 95% en hygro la nuit je penche pour les 17.5°C , si t'a un moyen simple d'augmenter la temperature dans ton jardin la nuit fait le et si ca ne donne pas de resultat essaye de brasser un peu l'air avec tes ventilo .

si meme apres ca l'hygro stagne je passe....

sur ce bonne continuation

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton passage SooL, ça fait plaisir...

 

Ben pour les boutures de NLx, elles sont taillées et palissées à mort, donc ça devrait aller (1m en hauteur).

 

Après je sais que c'est un peu tôt pour les autres, mais comme je ne dispose pas de beaucoup de place et je n'ai qu'une 150W !!

Comme ça je verrais ce que ça donne avec aussi peu de croissance.

 

Sinon pour les 95% d'hydro la nuit, ben non pas moyen de chauffer la nuit, en ce qui concerne la ventil je vais essayer. Cette nuit je vais mettre l'appareil sur le sol,plutôt que dans le pot d'une plante (en contact avec la terre. Demain je testerai avec la ventil.

Pour la flo ça sera gênant mais pour l'instant je ne crois qu'une forte hydro la nuit puisse gêner le bon dévellopement de la plante, enfin je pense si quelqu'un peut me confirmer.

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas grand chose de neuf, ça pousse tranquillou !!

J'ai acheté une bouteille de bio grow pour les petites, j'espère qu'elle vont aimées !!

 

Ah oui vu que les problèmes de chaleur sont réglés depuis l'installation du cooltube, je vais passer à une HPS 250W, histoire d'éclairer tout ce petit monde correctement (je rappelle la surface 0,5m²)

 

Aller une photo.

 

img035450br1.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors aujourd'hui changement, passage à l'HPS 250W, c'est monté et ça marche. Pour la température je vais surveiller, mais avec le cooltube ça devrait aller, de plus le ventilo de l'extraction n'est pas a fond.

 

Le matos en photo, pour l'ampoule je l'avais déja c'est une Mazda MAC/2, elle m'a l'air pas mal.

 

img035650sm2.jpg

 

Une photo des petites

 

img037350qy7.jpg

 

Le palissage

 

img037550eg4.jpg

 

Et la petite de White widow qui va bientôt partir en flo

 

img037850qb6.jpg

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez aux nouvelles !!

 

Passage en flo hier le 24-11-07, les boutures de NLX sont deja bien grosses.

Les conditions climatique toujours à peu pres pareil.

23,24°C le jour avec 50 à 65% d'humidité.

17,19°C la nuit avec 80 à 95% d'humidité.

 

Place aux photos

 

Les onebud de shunk

 

img0386kt2.jpg

 

L'ensemble avec la petite White Widow qui a bien grossie (faut la voir dans tout ce vert !!)

 

img0388kd7.jpg

 

Les boutures de NLx vu de haut

 

img0389wb5.jpg

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Bon quelques déclarations de sexe:

 

Pour la graine de NLx, c'est un beau male.

 

Le voila

 

img040150si2.jpg

 

Pour la graine de White Widow, impec c'est une femelle, mais en one bud -((

 

Pour les 4 graines de shunk que j'ai trouvé dans ma beuh pas encore de déclaration de sexe... je surveille

 

Les 3 boutures de NLx se portent à merveille.

 

Quelques photos

 

img041650uz2.jpg

 

img041750ne8.jpg

 

Tout le monde dedans, c'est serré !!

 

img042050kt0.jpg

 

Voila @+ pour de belles bud j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors qu'est-ce qu'il ce passe ??

 

Ben la Flo +18, les pistils des NLx sortent de plus en plus.

 

Petit problème de taches et points marron sur une NLx, probablement dù à une trop grosse humidité, et un petit surengraissage au biogrow. J'en mets à chaque arrosage 2ml/l tous les 3,4 jours.

 

Lien vers ce problème posté dans section diagnostic

 

Sinon le onebud de WW se porte bien, il a eu un strech énorme du coup j'ai laissé quelques autres buds !!

 

Les 4 graines de shunk se sont déclarées = 3 femelles en onebud, plutôt pas mal ces graines... et pareil bon strech pour 2 entre eux.

 

Allez les photos

 

Donc les 3 sortent de onebud, pallissées comme j'ai pu, car trop haut pour mon placard. Y'en a une je viens de le faire sa tete n'est pas encore relevée.

 

img1dx1.jpg

 

Le onebud de white

 

img2yw4.jpg

 

Et les boutures de NLx

 

img3cc5.jpg

 

img4px9.jpg

 

img5vy2.jpg

 

Et une future tête

 

img6nk8.jpg

 

Voila

 

Mais la je commence vraiment à ne plus avoir de place dans mon placard. Un peu galère :-P

 

J'ai recu du bioblom et topmax, donc j'ai commencé avec 1ml/l de Topmax à chaque arrosage.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

Bon Flo+39, les buds gonflent de plus en plus

Les boutures de NLx toujours le probléme de tache, je suis obliger de retirer quelques feuilles de temps en temps, car les taches grossisent et rendre la feuille seche.

Les autres sont en forme (3 onebud de shunk et 1 gros onebud de WW)

Place au photo

 

Buds de NLx.

 

img0493wf0.jpg

 

 

img0494yl7.jpg

 

 

img0495jl7.jpg

 

La WW

 

img0496ve3.jpg

 

Une petite One bud de shunk

 

img0497mb0.jpg

 

Voila @+

 

Si vous avez des commentaires, surtout ne pas hésiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo +47, ça vient bon... Encore 1 semaine je pense, et c'est le cut. Toujours ce problème de tâches sur les feuilles des boutures de NLx.

Sinon tout à l'air d'aller.

Conditions clim: 25°C et 50,55% le jour.

17°C et 60,65% la nuit.

 

Photo des NLx

 

img053850py1.jpg

 

Et un petit Zoom sur les trichomes.

 

img052050gl2.jpg

 

Aller je dirai 75% laiteux et 25% transparent.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors aujourd'hui en regardant de plus près avec une loupe *40 et non *20 comme la précédente photo (cf post au-dessus), j'ai pu apercevoir des trichomes ambrés, signe d'une bonne maturité (je dirais 10% d'ambre). Comme je souhaite un effet plutôt high que stone je pense récolter demain soit Flo+49 pour les NLx, par contre la White Widow pas encore, les shunks pas regardé, mais je pense qu'elle seront bientôt prêtes.

 

Photo des trichomes des NLx (Ca me parait assez rapide comme flo, mais bon les photos parle d'elles mêmes)

 

img056450cz2.jpg

 

img056550wz1.jpg

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut izif , je passais par la et j'ai remarqué que il y avait

pas beaucoup de commentaires sur ton jdc:-? :-? et je t'avoue que cela suscite mon incompréhension parce que tu as vraiment une trés belle culture et ton jdc est trés propre , trés bien tenu ...et tes photos de trichomes sont sublimes .....continue comme ca mec, c'est trés bien. :-):-):-)

@+

 

Ps:ton palissage est trés kiffant et la taille du bas est nickel!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci vraiment beaucoup pour ton commentaire LocoPoro,ça me fait plaisir... :lol:

Oui pas beaucoup de commentaires, pourquoi ? :-? :-?

Enfin ça me fait un journal pour moi, pour comparer avec mes prochaines cultures.

Bon aujourd'hui j'ai un peu de boulot, je posterai une photo de chaque NLx avant de les couper.

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait les NLx sont coupées et je suis plutôt satisfait du résultat.

 

Les voici avant la coupe

 

NLx_1

 

nlx150yu8.jpg

 

NLx_2

 

nlx250qk0.jpg

 

NLx_3

 

nlx350sc5.jpg

 

Une fois manucuré...

 

img057850ho0.jpg

 

Les 2 plus grosses têtes.

 

img058050ud7.jpg

 

Et direct au séchage.

 

img058150zu4.jpg

 

J'ai également coupé les 2 onebud de shunk, pas énorme surtout 1 (je dirai 2 grammes). Celle qui reste m'a donné un phéno assez particulier (infumable, mais pour faire du skuff impec, elle est rempli de trichomes), je posterai des photos quand je la couperai.

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors quoi de neuf ici ?

 

Donc les NLx sont séchent, et le résultat plutôt mince je trouve = 50g, bon il reste quelques têtes que je n'avait pas coupé pour quelles grossissent un peu, je dirai qu'il reste 5g...

Alors pour les NLx = 55g.

 

Hier j'ai coupé le gros Onebud de WhiteWidow.

Le voila.

 

img05971hp5.jpg

 

La tête principale

 

img05991lu2.jpg

 

Et le tout coupé

 

img06001ck8.jpg

 

 

J'ai essayé de faire un peu de skuff avec le reste de manicure, résultat sympa pour 5min de secouage.

 

Matériel utilisé: Un bas, un tuperware, une presse et c'est tout.

 

img05821dd9.jpg

 

Le skuff

 

img05851xf6.jpg

 

La presse

 

img05891jn6.jpg

 

Sorti de presse

 

img05911of9.jpg

 

La pesée

 

img05951ag1.jpg

 

Voila et @ bientot pour la pesée finale de tout le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors résultat final :

Les Nlx 55 + 8 = 63g sur 3 pieds

Les Onebud de shunk = 18g

Et le gros onebud de WhiteWidow = 15g

 

Voila 96g de bonne beuh et 5g de skuff (pas encore gouté...)

 

Si un modo passe par là ce JDC peut être déplacé dans les Récoltés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Lu,

 

Et bien je te félicites pour cette jolie culture proprette à souhait.

 

À priori tu n'as pas eu de problèmes particuliers sur cette session, mis à part tes petites tâches colorées si je ne m'abuses ?

 

À quand le smoke report :) ?

 

De plus je m'intéresse en particulier à ton JDC puisque mon futur placard fait la même taille (1,50m de haut, 0,50m de profondeur et autant de largeur). La taille ne t'a pas gênée plus que ça ?

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Yep merci modo d'avoir déplaçé mon JDC dans les terminés !!

 

Et bien je te félicites pour cette jolie culture proprette à souhait.

 

Merci Neweedeur pour ce compliment, ça fait plaisir...

 

À priori tu n'as pas eu de problèmes particuliers sur cette session, mis à part tes petites tâches colorées si je ne m'abuses ?

Non pas de problème particulier, juste les taches qui ont attaquées quelques feuilles que j'enlevais assez souvent.

Alors pour ce problème je pense que c'est dû à un excés de biogrow (Première fois pour moi, et puis y'a marqué ça sur la bouteille !!) . J'arrosais avec 2ml/l à chaque arrosage pendant 1 mois (sans compter les 15 premier jours). Donc voila elles ont eu chaud je pense.

 

À quand le smoke report :) ?

 

Bientôt, je vais faire un effort...

La WW est déja fini, très bonne avec un gout de poivre (à voir), mais quelques graînes dedans (10)

Les Nlx, moi perso je la trouve excellente, un gout difficilement reconnaissable pour moi, un bon high...

La shunk pas encore gouté, mais je la cultive depuis longtemps, je la connais, elle est impec en in, un peu moins en out (cf JDC2) par contre super productive 256g en 1 seul pied.

Le skuff pas encore gouté. ( aller si 1 seul, il m'a bien retourné !!)

 

La taille ne t'a pas gênée plus que ça ?

Pour cette culture et les autres pas plus que ça, il suffit de tailler assez tôt et de bien palisser, il faut s'en occuper plus c'est sur !! Y'a les onebud de shunk qui sont montés assez haut mais c'est de ma faute, je les ai trop éloignés de la lumiére, par contre le gros onebud de WW j'ai eu du mal.

J'ai recommencé il y a 2 mois une autre culture (pas de JDC), avec que des WW (7 en tout) et là catastrophe un strech de fou

J'ai fait un post sur mon problème avec des photos

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79310_22-questions-coupe-fleurs.html

 

Voila mais enfin je pense que c'est la variétée qui veut ça, pour les shunk#1, les NLx pas de soucis. Taillé et palissé bien sur !

 

Si j'ai un conseil à te donner c'est de Bien ce renseigner sur le strech de la variété choisi !!

 

Voila j'espère avoir était clair si il y a d'autres question n'hésiter pas !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.