DirkDiggler 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 salut tout le monde, si quelqu'un peut renseigner le forum sur leur différence ( s'il y en a une...) mon humidificateur laisse une sorte de poussière blanche , est ce normal ?? voila merci de vos post et bonne soirée à tous ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Lu DirkDiggler humidificateur laisse une sorte de poussière blanche Bah c'est les carbonates contenue dans ton eau qui en séchant, forme du calcaire. leur différence Entre humidificateur et brumisateur... bah tout dépend de la technologie de l'humidificateur: Il y a trois sortes d'humidificateurs portatifs. Les vaporisateurs munis d'un élément chauffant qui fait bouillir l'eau. Ils humidifient l'air en envoyant un jet de vapeur chaude. Les humidificateurs aux ultrasons produisent un fin brouillard quand l'eau passe à travers le nébuliseur ultrasonique (haute fréquence d'oscillation). Les humidificateurs à vapeur froide humidifient l'air sans chauffer l'eau. Un brouillard d'eau est soufflé dans l'air par un ventilateur motorisé. @++ MH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Salut DirKDiggler, mon brumisateur une tête vient de rendre l'âme (2eme edition) et j'envisage d'acheter un humidificateur...donc pour moi la différence sera,je l'espère,d'ordre...qualitatif! ps: MH69130,merci pour les précisions! d'après ton exposé,je suppose que le meilleur choix s'oriente vers les humidificateurs à vapeur froide,qui ne chauffent pas l'eau? (pour conserver une température "acceptable")... edit:je viens de lire un autre post...apparement,y'a pas photo,l'idéal est un humidificateur à vapeur FROIDE,système ultrasonique (en plus ça consomme beaucoup moins que les système avec résistance qui chauffe l'eau...et le placo par la même occas' Lien à poster Partager sur d’autres sites
DirkDiggler 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2007 salut mh69130, alors avant tout je tiens à te remercier d'être passé, et je ne m'attendais pas à une réponse aussi détaillée (re-mercie). faut que je m'inquiète des traces ? on dirait que non ...? mon brumisateur de 5 l ( de marque "chaleur" )est très bien alors,peut être que je dois juste changer le filtre ? je te remercie encore, un vétéran qui aide un débutant ça fait toujours plaisir, si tu veux passer par mon jdc pour me donner un avis ou conseil, tu es le bienvenu. peace ! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés