Participer aux frais du site grâce a des achats groupés ?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Voilà, le titre me semble parlé de lui même...

 

Je m'explique, depuis l'apparition du barre-graph concernant les dons pour les frais de fonctionnement du site, tout le monde voit bien qu'il n'avance guère.

 

C'est vrai... quelques âmes charitables ont donné et c'est tout à leur honneur, je ne l'ai pas fait moi même et je le regrette "pour noël j'y remédierais".

 

Mais d'un coté comment donner de l'argent à notre site favoris, alors quand même temps on n'en a même pas assez pour donner à des choses "plus" importantes... UNICEF, croix rouge et autres "on évitera de parler de l'arche de zoé"...

 

Pour en revenir plus directement au site, c'est en voyant qu'on pouvait acheter un T-shirt à l'éffigie du site que mets venu une idée...

 

Je présume que le site récupère un pourcentage sur le nombre de T-shirt vendus... enfin je pense.

 

Donc de là... pourquoi ne pas faire plus ou moins la même chose via ce qui nous est util pour notre culture (substrats, engrais, etc...)

 

En gros pourquoi ne pas centraliser nos achats via CNW, et de part la quantité obtenir des réductions sur les prix de bases...

 

Ensuite, disons que le site obtient une réduction de 10% sur les tarifs, a ce moment nous cannaweedeurs l'achetons avec seulement 5% par rapport au prix de base, la différence étant reversée pour le site.

 

De cette manière, c'est d'une pierre deux coups, le site obtient des fonds et nous obtenons une réduction... même dérisoire... c'est ca de pris et une "bonne" action pour la survie du site.

 

Après, il se peut que cela soit une chose trop lourde à mettre en place sur le site... je ne sais pas???

 

Avis aux modérateurs, webmaster...

 

Mais mon avis de cannaweedeurs, me pousse à dire que je préferais voir cette évolution plutôt que de voir le site devenir payant ou pire fermer...

 

Maintenant à vous tous de dire si l'idée vous semble réaliseable, et y participeriez vous?

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve que cela est une trés bonne idée, j'ai deja participé à des offres comme celle-ci dans mon école pour du matos informatiques. Donc pour parquoi pour du matos comme celui que l'on utilise tous ici.

 

Aprés je suis conscient que cela est difficile à mettre en place online et qu'il faudrais bien sure des garenties d'achat ce qui ne risque pas d'etre simple.

 

projet à poursuivre je pense.

 

@ Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cela me semble etre une tres bonne idée en ce qui concerne l'apport de fonds pour le site. Par contre, je ne me rends pas compte de la difficulté a mettre cela en plave ? Messieurs les modos, une idée sur la question ? En tout cas, je suis pret a participer a des achats groupés, aucun probleme, au contraire, si cela peut permettre au site de survivre (d'ailleurs, il me semblent que les serveurs rament pas mal aujourd'hui, j'ai posté 2 msgs, aucun n'apparait sur le forum !).

Dans tous les cas, je fais un don "de Noel" en decembre !! Ca c'est sur, j'ai chopé trop de bonnes infos sur ce site, je ne tiens pas a ce qu'il ferme !!

Allez les cannaweedeurs, un ch'ti effort, envoyez vos dons, au moins pour noel !! (Notamment toutes les personnes qui pompent le site, transforme tout cela en belles pages word et stockent sur leurs durs).

Sauvons cannaweed.com !!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Solution plusieures fois proposée, déjà fait il me semble et ne donnant pas vraiment de suite pour l'avenir. Disons que les infos filtrantes disent que ca reste "En projet" comme beaucoup de choses importantes propre à la gestion d'un site comme CW.

 

J'espere que ca ce fera, je suis pour aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.