époxi


Messages recommandés

Invité leblond

Salut !

 

Je suis pas sur que ce soit idéal car l'époxy dégage des agzs toxiques pour les humains lors du séchages et sentent encore durant un certain temps un fois sec mais bon bien rincé plusieurs jours avec de l'eau ou quoi je vois pas pourquoi sa marcherait pas...

 

Par contre il te faudrait un moule pour couler ton bac, etc...

 

Quelle partie d'un système hydro veux-tu faire en époxy ?

Juste le bac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C't'une bonne question ça... J'pense que l'epoxy est un matériau assez stable pour ce genre de truc, dès le moment ou tu l'expose pas à une source lumineuse trop intense; faudrait faire des essais, et surveiller de près le résultat...

Tu pourrais le faire, histoire d'élargir les connaissances de la communauté cannaweed :roll:

uarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

merci pour vos reponses,

l'idee est de pouvoir fair nos bac hydro complet a partir de moule.

 

je sais que des materiaux comme le polistyrene en contact avec l'eau produit des reaction chimique, et en aquariophylie il recouvre se genre de materiaux avec de la resine epoxi pour isoler le polistyrene de l'eau.

donc aparament si les poissons survive je ne voie pas pourquoi nos plantes en ferai pas de meme surtout que dans la majoriter des aquariums il y a des plantes.

 

mais si quelqu'un connait le sujet mieux que moi, une explication sur les reactions chimique ou phisique de leau en contact avec la resine serai bien.

alors a vos clavier.

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'époxi pourquoi pas meme si personnellement j'aurai utilisé de la résine UP suivi d'un petit gel coat pour assurer l'étanchéité. ( dans les deux cas je pense que le gel coat est nécéssaire si tu veux pas des fuite ou de la moisissure.

En plus résine UP moins chere que l'époxi et perso je pense que gagnier quelque euro sa fait pas de mal par la suite ^^.

Un moule? bah pas trop de probleme pour trouver sa, je pense que tu as deja ton idée sur se point ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

la resine epoxy tu peux l'utiliser mais cet resine a des caracteristique particuliere ,car cette resine est plutot destiné a l'utilisation du sous vide ou alor de l'infusion technique utilisé dans les materiaux composites et comme le dit epsylon cette resine ait vraiment cher par rapport a la "up" donc je te conseil d'utiliser la resine up mais surtout noublie une chose, il te faut obligé un moule car sen sa tu ne poura réalisé ta piece . :-P bonne continuation tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la résine epoxy est perméable par essence, en construction 'plastic' on y adjoint des couches de fibres de verre ( pour un bac : mat - roving, c'est lourd mais solide, il n'y a pas besoin de gel coat ( si ce n'est pour un fini lisse que tu peux obtenir en cirant ton moule ( cire d'abeille, 3 couches à 2 heures d'intervalles )

attention la résine chauffe au séchage et a tendance à ce contracter, le moule ne doit pas être rigide pour permettre le démoulage,

le temps de séchage et la t° sont des facteurs très importants et non la résine epoxy ( séche) ne dégage pas de vapeur toxique ( sauf si elle brûle)

il existe plein de site ( notamment les vendeurs de canoë kayak) qui vendent tout ce dont tu as besoin

perso, je te conseille une résine déragane, étanche, moins chére, plus facile à mettre en oeuvre, par contre il faut poser un gel coat sur le moule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

comme le dit petitbebert, la résine epoxy est pas mal du tout. je l'ai pas mal utilisée pour faire des réparations / construction de kayak. le seul soucis c'est le matos nécessaires pour faire du bon boulot qui n'est pas donnés quand même.

sinon, c'est du costaud qui durera dans le temps!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.