OVENI 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 slt à tous le monde!!! alors j'ai un bonsaï de big dom. je suis parti d'une bouture,il a bientot 2mois et demi!il est dans un pot de 3,5l avec du terreau biobizz(all-mix).je l'arrose avec l'eau du robinet qui est malheureusement assez calcaire et je ne mets aucun engrais.j'ai une mg de 115w qu'un pote m'a prete en attendant que j'aille les finances pour m'en acheter une(la mg a deja fait pas mal de culture!).J'ai pas vraiment de box le bonsaï est dans ma chambre a l'aire libre! voila les fotos: voila maintenant j'ai une question,quelques feuilles deviennent vert clair et ont des taches brunes, de quoi cela peut-il venir?et comment faire pour s'en débarrassé? voila plus préscisement: Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Salut OVENI. il a bientot 2mois et demi!il est dans un pot de 3' date='5l avec du terreau biobizz(all-mix).je l'arrose avec l'eau du robinet qui est malheureusement assez calcaire et je ne mets aucun engrais.[/quote'] Alors si tu ne l'a jamais rempoté et ne la jamais nourri je pense que tu fais des carances. Tu peux soit rempoter en faisant du root triming(ortho?) ou alors lui donner un peu d'engrais. Il devrait reverdir A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Hello Il est fondamental d'engraisser une plante quand elle est en pot ,elle ne peut pas puiser dans la terre si à la base celle-ci n'est pas riche.Une plante en pleine terre lors qu'un apauvrisement de la terre va chercher plus loin,jusqu'a tomber sur ce qu'elle chercher.Ce n'est pas le cas d'une plante en pot. Nourrie la. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OVENI 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2007 merci pour vos réponse mais quand j'ai acheté le terreau le gas du coffee m'a dit que le terreau all-mix avais deja enrichi!vous pensez que je devrais mettre des engrais? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alayx 1 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Salut Le gars avait raison, mais comme on te l'a dit, une fois que la plante a puisé toutes les réserves du terreau, ben il n'y a plus de nutriments etc... Donc ton terreau a beau etre enrichit a la base, il devient tres vite pauvre... Donc engraisse Lien à poster Partager sur d’autres sites
OVENI 0 Posté(e) novembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2007 hello à tous!!! Merci beaucoup pour les conseils!!!j ai commencé a engraissé et mon bonsaï commence a reverdir!!! bonne culture à tous!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés