Problème graine qui germe pas après 2jours

Messages recommandés

bonsoir.

voila mon problème j'ai mits 4 graines a germer commander sur le site du breeder sen** s**d de la double gum de chez wh*te la**l et après 48h aucun germe sortis pourtant j'ai bien suivit les indications je les ais mise dans un verre d'eau a temperature tiède j'usqu'as ce quel coule environ 12h et les est mit entre 2 feuille de sopalin humide entre 2 assiète a temperature ambiante 22-23 degrès et les graine ne se sont même pas ouverte avez vous une solution a mon problème sa me fait vraiment chié d'avoir payer pour des graines d'un breeder connu et réputé qui ne germe pas même en le fesant bien!

si quelqu'un peut me consseillé pour faire en sorte quel germe ou pour les forcer a germé sans payer encore pour quelque chose d'autre car 4 graines c'est quasi la moitié de ma commande et qu'il ne reste plus que 4 car j'en est donné 2 a un ami... :roll:

merci de vos conseil par avance!

peace

Salut à toi!

Deux jours c'est vraiment peu pour une germination je pense :-)

Donc ne t'inquiète pas!

Commence à te faire du soucis si tu n'as rien après 6-7 jours :roll:

La durée de germination dépend des graînes, de leur état, et de leur variété. Et encore, des fois on y comprend rien d'un paquet à l'autre ;-)

Bonne journée!

hm...

c'est un probleme qui m'est deja arrivé, j'en avai mis 12 a germer dans du coton entre 2 assiettes, 3 se sont ouvertes au bout de 5 jours, mais aucune des 12 n'a survecu.

J'ai ensuite réessayer avec une centaine de graines identiques au precedentes dans un tupperware, dans du coton modestement arrosé; je les ai ensuite calé sur une des étageres de mon placos de croissance qui travaillai deja pour avoir une chaleur d'environ 25°C et plus.

En 2 jours la majorité des graines avaient germé et je devai tricoter le coton pour reussir a sortir les racines qui faisai deja 2cm.

J'en ai conclu que ma premiere experience fut un echec dut a une tros grande quantitée d'eau dans le coton.

Je te fait aussi remarquer que lorsque j'ouvrai le tupperware le climat y etait tropical :-D, ce qui est assez conseillé pour la germination et le debut de croissance.

a+

moi personelement je les laisse tremper dans l'eau meme si elle on deja couler au moin 3/4 jour, jusqua que le germe sorte et quand je met en terre sa par vite après...

rehydratelé jusqua se que le germe sorte, c'est mon conseil...

regarde mon jdc, sa prend bien et c'est se que j'ai fait...

merci de vos conseil!

alayx t'avais raison en l'espace d'une journée les 4 se sont ouverte et le germe et sortis je les ais mits de suite en terre ^^ donc 100% de germination niquel je suis trop content mais sa m'as quand même fait une grosse frayeur j'avais l'habitude d'avoir des graines qui germe plus vite que sa (en 24h même pas) c'est pour sa j'ai prit peur ^^! :)

peace!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.