Culture sous eco <> variété inconnue <> premier jdc


bonnie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

C'est tout à fait par hasard que je me décide à me lancer dans la culture de cette plante miraculeuse.

Un ami m'a donné les graines qu'il avait récupéré dans de la culti :roll:.

 

J'ai mis celles-ci dans un verre d'eau durant 12h, ensuite je les ai driectement mise en terre. Il n'y en a qu'une seule qui a pris, j'ai donc mis les autres dans du coton, une fois germées, en terre.

 

J'utilise juste une lampe de 60W, aucun autre matériel

Voici déjà celle qui est sortie, cela fait 4 jours, avec trois autres qui n'ont pas encore montrées le bout de leur nez.

 

ebcd4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors depuis hier rien de changé sauf 0,5cm en plus pour la 1ère. Les autres ne sont pas encore sorties de terre.

Alors, un peu plus d'infos sur mon JDC.

 

A présent j'ai donc 3 pots dans lesquels j'ai plantés 1 graine. Dans le premier j'ai mis la graine directement en terre, sans la faire germer, 4 jours après elle montrait bien le bout de son nez. Dans le deuxième et le troisième pot, j'ai mis les graines déjà germées dans du coton hydrophile.

Toujours pas sorties de terre.

 

Il me reste 5 graines dans un verre d'eau, 3 sur 5 ont coulées, je vais les mettre dans le coton hydrophile juste après. Quand les 2 restantes auront coulées également, je ferai de même.

 

J'ai encore 2 graines qui sont en cours de germination dans le coton aussi, une d'elle germe mais je la laisse encore un jour, et l'autre est déjà ouverte aussi mais le germe n'est pas encore sorti.

 

Pour ce qui est de celle qui mesure déjà 5,5cm, je la met sous une 60W en attendant la finalisation de l'installation que je vous dévoilerai plus tard.

 

Sur ce, je vous tiens au courant du reste dès ce soir, ou demain.

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite mise à jour. :-)

 

Alors aujourd'hui, 2 graines sont sorties de terre, ce qui me fait donc 3 plantes en cours de croissance.

 

Je vais également placer une autre graine qui a germée. Je vais la mettre dans un pot juste après. J'ai encore 5 autres graines qui sont dans le coton.

 

Voici quelques photos des plantes:

 

La première, croissance J+6:

 

91063b.jpg

 

Une deuxième, croissance J+1:

 

80afc9.jpg

 

Une troisième, croissance J+1:

 

303e12.jpg

 

Sur la première plante, la graine ne voulait pas se détacher, je l'ai donc enlevé moi-même, un bout d'une des feuilles embyonnaire s'est coupé, est-ce grave ou pas ? :-?

 

A demain pour un nouveau post' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voici une mise à jour. Les photos ont été prises aujourd'hui:

 

Vue d'ensemble:

 

363d16.jpg

 

La plus vieille(8 jours de croissance):

 

e89c8.jpg

 

La petite dernière:

 

d182d4.jpg

 

Une à 3 jours de croissance:

 

d683fc.jpg

 

Et enfin, une autre à 3 jours de croissance qui se porte plutôt mieux que les autres:

 

eab909.jpg

 

Voilà tout. Je sais que ce n'est rien grand chose, mais justement, j'aurais besoin de vos avis...

Qu'en pensez-vous pour le moment ?

 

Merci !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca tige a mort ici c,est quois comme ampoule qui a mon avis est pas bonne ca doit etre une halogene si c,est le cas met au moin des economique ya des philips tornado en 23w et 1550 lumens qui sont pas mal mais cher et si c,est une economique tu peus la metre a 5cm max de la cime de tes plants et je te conseille de rempoter un peus les tiges @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les ecos sa chauffe pas du tout alors met la le plus proche possible des plants.

 

sinon essaye de ten procurer d'otre car tu a pas mal de petite pousse une seul c'est léger.

 

essaye de mettre un reflecteur et de trouver un petit ventilo pour renforcez test plants.

 

tu pourer aussi crer un petit espace de culture style placard, tu recouvrirer les paroi depylar tu gagnerer de la lumiere.

 

 

je suis ton jdc car moi aussi je suis sous ecos. :-)

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Malheureusement si tu ne modifie pas les conditions (lumière !!!) elles vont tiger désespéremment vers une souce de lumière plus importante (une fenetre par exemple) puis s'effondrer...;-)

Je ne voudrais pas dire de bêtises (qu'on me reprenne si ça en est une !) mais le spectre lumineux de l'ampoule que tu utilises ne correspond pas avec les besoins de la plante : tu devrais aller faire un tour en page d'accueil, colonne de gauche, tu comprendras mieux... :-P

 

Bien cordialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, merci d'avoir prêté attention à mon JDC. :-)

Pour la source de lumière, cette semaine je vais installer des HPS 400W. Ca sera toujours ça... Sinon, effectivement j'ai déjà une petite qui est tombée, je ne sais pas si je vais pouvoir remédier à ce problème, mais je vais essayer.

 

Je mettrai des photos ce soir.

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos comme prévu, mais je les met déjà maintenant.

 

Croissance +12

 

5574b5.jpg

 

Croissance +7

 

595031.jpg

 

Croissance +7

 

b3a17.jpg

 

Croissance +7 (celle qui est tombée depuis ce matin)

 

28fb8.jpg

 

Voilà, maintenant je les ai placées à la fenêtre en attendant mes 400W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, pas d'évolution pour mes plantes. Mais tout va changer dès demain !!

 

En effet, je passe à la construction d'un placard de culture, toujours avec peu de moyens, mais qui sera néanmoins mieux adapté à la croissance des plantes.

 

Je vais utiliser une vieille armoire dans laquelle je vais recouvrir les parois d'aluminium. Je vais également y installer une lampe éco, je ne sais pas encore combien de W :-?... Que pouvez-vous me conseiller ? Et je vais enfin installer un ventilateur pour fortifier les plants, peut-être aussi un extracteur... C'est à peu près tout, je mettrai les photos demain, avec plus de détails(dimensions etc...).

 

Grosse mise à jour demain, pour un nouveau départ je l'espère.

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fini la réalisation de mon placard aujourd'hui.

Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos, j'en mettrai demain promis !

J'ai donc tapissé les parois d'alu et installé une éco de 18W:

 

6ad0c.jpg

 

Je prendrai quelques photos demain. Pour ce qui est des ventilos, je les installerai plus tard.

 

Une des plantes est morte, mais une autre graine à germée, ça compensera.

:-P

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le retard dans mes mises à jour, je sais que ça ne fait pas très sérieux...

 

J'ai eu des problèmes de connexion à Internet ces derniers temps, j'étais donc dans l'incapacité à faire des mises à jour.

 

Ce post a pour but de vous montrer que mon JDC existe toujours !

 

Demain, je ferai une mise à jour en conséquence.

 

Entre temps j'ai réalisé mon placard: c'est une armoire dont les parois ont été recouvertes de papier aluminium, le tout éclairé par une ECO 18W.

 

Pour le moment, il me reste 3 plants... il y a eu quelques accidents de parcours pour les autres. ;-)

 

2 plants sont très en retard, mais maintenant qu'ils sont sous ECO ça devrait aller mieux ! Le 3ème est à peine sorti de terre.

 

Voici la photo du placard:

 

024822.jpg

 

 

Voilà tout, dites-moi ce que vous en pensez, vos conseils sont les bienvenus !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.