Placard floraison & placard croissance !

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vais me mettre a la culture en hydroponie, au depart je me suis dit que j'allais investir dans une dark box mais enfaite, fabriquer son placard est une meilleur facon d'avoir ce que l'on veut vraiment .. meme si faut bricoler ! et on es toujours mieu servit par soit meme, donc venons au but.

fabriquer un placard de 1m² sur 2m de haut, pour l'espace de floraison pour 6 one bud avec 400w hps, cooltube.. etc enfin ca c'est ok dans ma tete, mais c'est surtout pour l'espace croissance !! espace croissance/ bouture & mere de 1m de haut, 1m de large et 50 de profondeur, je vais y mettre un turbo neon 2*55w, 1 Serre à Boutures et de la ventilation intra passive, extracteur et ventilateur, je voudrais savoir donc si il était possible de mettre dans un meme espace les 2 mere, les 10 boutture, et les 6 plante en croissance, si l'espace était adequate ?

Merci de me repondre je n'arrive pa a avoir ma réponse enfin si mais pas claire dans ma tete !! ( mes pied en croissance je les fait en terre, puis je les passe en hydroponie apres pour la flo ? )

BISOUS BISOUS SMOKEUSE AND SMOKEUR !!

Lu GoPo

1m de haut, 1m de large et 50 de profondeur, je vais y mettre un turbo neon 2*55w

Ca fait juste un seul turbo... il te faudrait mieux 2 kits si ce n'est pas 3 lol.

Perso j'ai un espace boutures de 60*45*90 cm(L*l*H) et il y a 2 kit turbo néons.

Après a toi de voir car 2 voir 3 kits c'est un budget tout de même.

mes pied en croissance je les fait en terre, puis je les passe en hydroponie apres pour la flo ?

Tu vas te compliquer la tache... car tu devras débarasser les racines de la terre avant de les mettre en hydro... ce qui risque de faire de la casse sur les racines et un bon stress.

@++ MH.

bonsoir a tous !

voici ma liste de mes achats ... ( filtre a charbon obligatoire ? ou odeur trop forte ... ) :

Matériel :

HESI - HESI STARTER KIT COMPLET HYDRO

1 Hesi Super Vit 10 ml

1 Powerzyme 500ml

1 Hesi Complexe Racinaire 500 ml

1 Hesi Hydro Croissance 1L

1 Hesi Hydro Floraison 1L

1 Hesi PK 13+14 500 ml

https://www.indoorgardens.fr/catalog/default.php?cPath=158

TESTEUR DIGITAL PH ET EC 59€

Thermo-hygromètre 20€

Placard croissance :

Néons : Kit Fluo-Compact Horticole 2X55W avec ballast phillips 120€

suspension esay roll 9€

Cubes PITPOT plateau de 12 4.50€

ventilateur maison

Clonex gel de bouturage 7€

IGS SIX PACK 59€

SERRE chauffé stewart 38*24*18 29€

d'argile expansées concassées 25l 22.00#

extracteur sunon 120m3/h. 16.50EUR

intra passive 0 €

pot pour pied mere 10€

Placard floraison :

kit a 155€ :

- ampoule HPS Sylvania Grolux 400w

- ballast HPS

- réflecteur Adjust_a_Wing

Super-Spreader Small 25 €

suspension esay roll 9€

RVK 385m3/h 125mm 95€

filtre a charbon 350mm3 125mm 59€

intra passive

IGS SIX PACK 59€

ventilateur maison

apres quelque recherche je pense avoir finit ma liste de ce qu'il me faut mais une question me tarode ...

quand je debuterai ma culture je :

1 ) fait germé graine

2 ) je les met dans mon placard de croissance et donc dans mon systeme hydroponique des qu'elles ont germé. sous turbo néon 2*55w

3 ) des que la croissance est finit je taille ma plante pour faire 2 pied mere que je mettrais dans un pot dans mon placard de croissance.

4) j'aurai coupé des tiges que j'aurai mis en bouture dans mon placard de croissance ou il ya ma plante mere qui va debuté son cycle de croissance.

5)je passe mes plante qui on finit la croissance dans mon systeme hydroponique dans mon placard floraison.

6) mes plante fleurisse, en attendant mes boutture on finit de poussé et je les met dans mon systeme hydroponie ( le 2eme ) elle reste dans leur placard de croissance sous lampe turbo néon 2 * 55 avec le pied mere a coté, quand la croissance sera finit la floraison aura finit ( environs ) je recolte donc les plante en flo, et je passe les plante en croissance dans le plcard de flo .. et je prend bouture du pied mere que je met en boutture...

merci de votre aide !!!! a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.