TonHelicoptereCartone 0 Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 salut a tous, j'aurais voila savoir si le topic du bonzaï cannabique était a la base un bonsaï qu'on aurait greffé avec des femmelles?? je n'ai pas réussi a comprendre malgrés que se soit bien expliquer mis a par sa, est-il possible de greffé des pousses femmelle sur d'autre type de plante, tel un ficus, un bonzaï , un plante verte ect ect davance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 Salut ! Pourtant il est plus que clair et en image : où as tu été chercher une histoire de greffe ? Il est dit clairement qu'il faut partir d'une bouture faite sur une plante que tu aurras sélectionné pour ses qualités (ça va de soi !) Je cite le topic, il n'y a rien de plus clair ! Commençons par faire une mère d'une bouture, et cela est simple. Vous vous apercevez souvent que dans chaque tournée de boutures, certaines tiennent mieux debout, sont plus solides et généralement sont plus jolies que les autres. Prenez une ou deux de ces boutures, et surtout pas parmi les rebuts. Gardez à l'esprit que cette mère vous fournira en boutures 4 à 6 fois par an pendant 5 à 15 ans, donc la meilleure s'impose. Mettez la bouture dans un pot carré de 6cm de côté. Je trouve que ces pots sont plus pratiques pour tailler les racines comme vous le verrez plus tard. Laissez-là en croissance pendant quelques jours pour qu'elle commence à faire des racines puis taillez-la pour obtenir 3 ou 4 pousses latérales. Ces petites branches formeront le squelette principal de votre mère. Dans l'idéal elles doivent pousser en donnant au plant la forme d'une tasse. Les deux du sommet pousseront plus vite et quand elle feront environ 12 cm pincez ou coupez leurs extrémités juste au-dessus d'un noeud. Cela permettra à la seconde paire de se développer aussitôt, pincez-la de la même façon. Très amicalement :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonHelicoptereCartone 0 Posté(e) novembre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2007 oui daccord j'accord ton excé de selle, tu ma tout bien déballer larticle que j'avais lu, mais tu ne ma pas repondu, si on pouvais greffé sur une autre plante, ps : garde ton excé d'agressivité si tu n'est pas courtois ne poste pas en te remerciant Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 salut, +1 izzybud. sinon, il est possible de greffer du houblon sur du cannabis(pour que les feuilles ne soient pas repérables) . le houblon est la seule plante de la famille des cannabinacae avec le cannabis, donc pas de greffes sur autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 Re-bonjour et sincèrement désolé que tu ai pris ça pour de l'agressivité, ça n'était pas mon intention, c'est juste que c'est écrit noir sur blanc, et effectivement je n'ai répondu qu'à la première partie de ta question car pour ce qui est de la greffe, je ne suis pas compétent (uniquement entendu parler) donc je ne me prononce pas. Encore sincèrement désolé que tu ais pris mon intervention pour une attaque, j'ai surement mal choisi mes mots. Amicalement et sincèrement Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonHelicoptereCartone 0 Posté(e) novembre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2007 aucun probleme on s'est mal compris, je m'excuse un cannaweedeur a repondu, greff seulement pssobile sur le houblon,meme famille bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 à ceci près que ca ne présente aucun intérêt, car le houblon ainsi greffé n'aura pas les propriétés psychoactives du cannabis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidel 1 Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 Bonjour, C'est bien juste,une plante ne peut etre greffe que sur une plante de la meme famille quelle,donc n'espere pas avoir une vigne te faisant des buds pendants :lol:5(Ca serait magnifique quand meme:-P:-D) Allez,je vous laisse. Cordialement, Bidel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1604 1 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 je me permet de relancer le sujet sur les greffes avec une autre question: Si je greffe une variete non declare de cannabis(par supposition n importe laquelle),sur une plante femelle,le greffon prendra t il les characteristique femelle de la plante sur laquelle il est bouture??ou se declarera t il apres? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1604 1 Posté(e) novembre 12, 2007 Partager Posté(e) novembre 12, 2007 personne qui sait..??? na pack dans l idee ça peut etre interressant. surtout avec des boutures femelle pour acueillir le greffon. bon tant pis.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 12, 2007 Partager Posté(e) novembre 12, 2007 salut, Si je greffe une variete non declare de cannabis(par supposition n importe laquelle)' date='sur une plante femelle,le greffon prendra t il les characteristique femelle de la plante sur laquelle il est bouture??ou se declarera t il apres?[/quote'] Le greffon ne changeras pas de sexe, il se servira du porteur pour se nourrir, rien de plus. De ce fait l'interêt d'une greffe, mis à part l'aspect technique et la curiosité, est vraiment réduit. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1604 1 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 ok merci pour l info.ça aurait put etre fantastique.mais la genetique ne veut pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés