NeO(phyte) 0 Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 Bonjour à tous, voila je fais actuellement un Jdc en onebud sous HPS 400w (voir ma signature)et j'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'engrais. Mes plants en sont actuellement à leur 20e jour depuis la sortie de terre et en flo+5. J'ai acheté aujourd'hui un engrais ''overdrive'' 1-3-4 et le vendeur m'a fortement conseillé de prendre en complément un engrais sous forme de poudre ''big Bud'' qui est du 0-10-40 en me disant que ca a de tres tres bon résultats sur les têtes, ca les faits grossir etc .. Je me demandais si c'était vraiment utile d'en acheter en complément de mon engrais actuel ?(même si ca serait pour un peu plus tard quand la flo sera plus avancée) Et pensez vous que donner mon actuel ''ultra premium flower enhancer'' (1-3-4) pendant toute la flo est adapté pour mes plans ? Merci beaucoup pour votre aide PS: je n'ai mis aucun engrais avant aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 LU tu devrait rester souple si c est ton premier jardin histoire de te faire plus la main non? ENFIN je sais pas mais un simple terreau donne deja de bon résultat si il est bien aéré et engraissé. aprés a toi de voire ce n'est qu'un simple avis économique car je ne connais pas non plus ce produit allez crois que je vais coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeO(phyte) 0 Posté(e) novembre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2007 Oui tu as certainement raison, faut pas que je me fasse leurer j'allais oublier que c'est un vendeur après tout ^^ Au fait tu parles d'aérer le terreau, je remarque que le mien est un tantinent trop tassé, comme faire pour l'aérer sans toucher aux racines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabisss83 0 Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 salut comme terreau je peus te conseiller le all mix de chez bio bizz il es extra ^^ et bien aéré pour les racines^^ bonne culture a toi...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcGoon 5 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Salut, Le Bigbud d'Advanced Nutrients est un bon supplément à utiliser en floraison. Il donne de très bons résultats lorsqu'il est utilisé adéquatement... Commences à l'utiliser à partir de la deuxième semaine de flo, et ce jusque vers la cinquième. Ensuite tu utiliseras ton Overdrive jusqu'au moment du rinçage. Vas-y doucement et graduellement avec le Bigbud, c'est très fort. C'est pas long que tu peux tout cramé tes plantes si t'as la main un peu lourde. Commences à demi dose, et environ 1 arrosage sur 3..... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeO(phyte) 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Salut à tous et merci pour vos réponses ! QcGoon j'aurais une petite question puisque tu as l'air de bien connaître les produits concernés, est ce que cela pose problème si je commence à utiliser les Overdrive dès maintenant (ce qui a été fait) sachant que finallement je ne vais peut-être pas acheter le Big Budd faute de budget ... et que étant passé en flo je me suis dit qu'un engrais de flo serait approprié dès à présent... Voila encore merci pour votre aide et désolé de faire le newbie en posant des questions mais tous les paramètres à gérer pour une première culture peuvent être étourdissants ^^ Plus D'info sur mon Jdc (signature) Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcGoon 5 Posté(e) novembre 12, 2007 Partager Posté(e) novembre 12, 2007 Salut, L'Overdrive est conçu pour la fin de floraison. Donc je crois qu'il n'est pas vraiment adapté pour le début...Selon moi tu devrais plutot essayer de suivre les indications du fabricant. Et aussi, ces produits doivent être utilisés complementairement à un engrais de floraison "de base". Ce sont des suppléments...Donc en gros, tu utilises ton engrais flo durant la floraison, et tu changes les suppléments en fonction du stade ou t'en es rendu.... PS: Si tu dois te priver de Bigbud seulement à cause de raisons financières, ben ici j'ai environ 75g de Bigbud en poudre que je n'utilise pas....Je serais prêt à te les envoyer gratuitement, sauf p-e les frais de port tout dépend d'ou tu habites.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés