Utiliser des cd comme reflecteur


Messages recommandés

bonjour a tous!

voilà je me demandais si on pouvait utiliser des cd (compact disc) pour refleter la lumiere

car dans ce cas j ai tout un stock de vieux cd pret a etre jetées que je pourrais placarder dans mon placard

 

un grand merci et ne me huer pas trop je sais pour le mylar et la couverture de survis mais dans mon cas c est par simple curiosité ...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

franchement je ne pourrai te repondre... des grower qui utilisent des skuds, doit pas y'en avoir des masses, le mieu est que tu le fasses, apres tu mesures au luxmetre pour pouvoir comparer a un reflecteur standard... fais l'experience et fais en nous part.

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je vais essayer "qui ne tente rien n'a rien" je ne pense pas pouvoir faire l experience (je vais faire mon maximum) carje n ai ni luxmetre ni mylar ... donc je vous ferez part de la progression de la culture avant et apres les cd . ou alors j aurais acheter un luxmetre et du mylar...

 

edit : finalment je mis met demain car aujourd'hui j aimis du jus d oignon et des bouts d oignon (pour les carences)dans ma terre et sa sens l oignon dans tout l appart donc va falloir que j y remedie d abord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, lol, n'achetes pas de luxmetre, prends toi un reflecteur a la place... je disais ca au cas ou si t'avais un pote qui en aurait un... une fois ton reflecteur fais, tu essayes et apres tu y "colles" provisoirement du papier alu pour voir la difference, si t'es dans le bon ou pas.

 

je viens de prendre un cd devant ma lampe... ca nereflette pas y'a plein de couleurs par contre lol, j'ai un peu peur que sa fasse comme le miroir et qu'a la fin tu te retrouve avec moin de lumen que sans reflecteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je part sans trop d espoir ;-) mais je vais quand meme essayer

 

edit: j ai mis provisoirement 2 cd autour du pot en attandant de placarder tous les cd au cas ou ca serait flagrant et que demain matin je trouve la foret amazonienne dans le placard...

 

edit2: j y pense comme sa : le cd doit etre bien pire que le miroir car le metal d cd est l aluminium , (le miroir je ne sais pas) donc deja c est bof,

ensuite au dessus de l alu il ya une fine plaque plastique ( ce qui fait q'on voit differentes couleurs (decomposition de la lumiere)) donc le cd doit etre le reciproque du miroir en pire je pense :roll:

 

 

desoler j ai du mal a organiser mon post ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites