alayx 1 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Salut salut! Dans mon cas (et mon humble cas)... je fais la part des choses. Je cultive secretement, ou sans le dire a tout le monde. Seul trois personnes le savent, et ce sont des gens avec qui je cultive (projet de consommation perso). Je ne pense pas le dire de suite à mes parents, qui vont mal interprété le truc (je pense qu'ils le savent de toute maniere... car je fais des débats pro-canna assez ouverts, et ils sont assez intelligents pour comprendre et interpréter mes propos) Cependant, si je ne leur dit pas, ce n'est pas par rapport à moi, mais par rapport à eux. Car meme si au fond d'eux ils le savent, meme si ils l'accepteront, quelques part, ca leur fera mal de savoir leur fils en danger, à risquer la prison, et meme à risquer sa santé. Je sais qu'ils ne me laisseront jamais tombé (car j'ai des parents supers), mais je sais que ca les blessera et les inquietera. Cependant, recemment, j'ai fais un grand pas. (qui n'est pas un grand rien, ne pas confondre pas avec rien car pas c'est un pas, fait avec les pieds quoi? enfin c'est une image! et le grand shtroumpf dit toujours que...) Je n'ai pas caché à ma copine (qui est japonaise) que je fumai de la beuh. Ben je peux vous dire, que sa réaction m'a super surpris. Elle en avait rien a (pardonner l'expression) branler.......... -.-' Et pourtant vue comment c'est considéré au japon... j'aurai du m'inquieter... Donc pour vous montrez, qu'il faut savoir faire la part des choses, le dire aux gens ou ne pas leur cacher, ou ne pas le dire non plus... S'assumer, c'est pas forcemment ne pas penser aux autres car c'est vrai que le mieux c'est de le dire, mais des gens reagissent plus ou moins bien, et risquer de faire deprimer sa mere ou son pere (ou son chien, ou meme le perroquet familliale), c'est pas génial non plus. (mon cousin avait avoué à sa mere qu'il fumait, ben je vous dis pas le drame familliale et la déprime qu'à fait ma tante...) Fait comme tu le sent! Sinon: -placard dans ta chambre (personne ne devrait rentré dans ta chambre, au pire tu mets des vetements partout et des cartons de pizza avec une odeur pourrie comme ca personne rentre) -Filtre à charbon (anti odeur) -Et pour l'éléctricité, tu dis que c'est ton ordinateur car tu fais des sessions de jeux en reseaux avec les amis à 10 ou 40 dans l'appart (suivant la taille et la lampe)... uhuhuh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Moi je ne fais pas venir n'importe qui chez moi. En ce qui concerne mes parents il n'y a pas de problème. Apres presque 2 ans de débat avec mon père pour lui faire prendre conscience que lorsqu'on buvait de l'alcool, on buvait de la drogue, à partir de ce moment il a était beaucoup plus ouvert. Ma mère sait que sa me fait du bien, que je m'en sert comme une sorte d'auto médication. Mes parents ont compris que je cultivais le jour ou ils sont venu chez moi et qu'il on vu une nouvelle armoire. Ils l'ont donc naturellement ouvert pour voire l'intérieur, et m'ont en plus jamais parlé. A l'époque il n'y avait pas encore de plante, juste un placard tapissé de mylar, la lampe de fixée, et les ventilos aussi Donc en conclusion ils le savent, mais ne m'en parlent pas, et je ne me cache pas vis à vis d'eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2007 MErci a tous pour vos reponses.Je suis dans le cas de alayxmoi la plupart de mes potes, ma copine le sait...j assume, mais les parents c est autre choses, comme disaient certain j ai pas envie que ma mere fasse une depression, car je suis sur qu elle le fera car elle sera très inquiete.J ai deja eu des discussions sur le 'Akik",mais bon ma mere m aime et a peur pour moi voila. Sinon j habite plus chez mes parents mais c est certain dès qu elle va voir la chambre(streetbox 80x80x160) elle va surement dire ce que c est et va regarder dedans.Ja vais penser a planter aussi des fraises pour lui dire que je fesais une plantation de fruit, mais je sais pas si elle me croira.Sinon oui mettre des poster et des restes de pizza...bonne idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alayx 1 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Un panneau entrée interdite moins de 18ans avec une meuf a poil, et tu mets une antenne télé au dessus de l'armoire et quelques posters de femme nue, tinquiete, ta mere va jamais regarder dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderweed 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Bonjour moi je camouflle au maxximum pour la concierge et compagnie et les autres je leurs explique que je prefere fumer bon et pas cher que du shit coupe hors de prix... JAHROIDE en ce qui concerne l''IP et le FAI saches qu'il existe un tres bon myen de naviguer anonymement sur internet mp moi si tu veux en savoir plus thunderweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Un panneau entrée interdite moins de 18ans avec une meuf a poil' date=' et tu mets une antenne télé au dessus de l'armoire et quelques posters de femme nue, tinquiete, ta mere va jamais regarder dedans [/quote'] Mouai ou un panneau sens interdit...na ça ne l arretera pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 en ce qui concerne l''IP et le FAI saches qu'il existe un tres bon myen de naviguer anonymement sur internet mp moi si tu veux en savoir plus Aucun besoin, mais merci de la proposition pavé de bonnes intentions. Nous sommes visiblement nombreux ici à être Info-technico. Ma remarque Ip-Fai était ironiquement comparé aux connaissances qui connaissent etc... Pouvant être aussi comparé au proxy-qui-connait-un-proxy-qui-connait-les tables-qui-résolvent-le-spoof. Ou autres méthodes trop complexes pour être détaillés ici, d'autant qu'il existe un sujet qui en débat. En tout point, que ce soit pour la confidentialité virtuelle ou physique, la prudence et le bon-sens sont les meilleurs atout. Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès, car la dissimulation abusive amène la curiosité. A trop vouloir cacher, on attire l'attention. Pour le divulguer ou non à ses parents, si le fait de ne pas le dire peux les préserver d'une certaine façon, hors du contexte de si ils le comprendront ou pas, alors, oui. C'est un sujet d'inquiétude supplémentaire qui même s'ils ne laissent rien paraitre n'est pas forcément utile. Finalement tout dépend de l'attitude générale des parents, car certains seront même rassuré ou soulagé de le savoir s'ils en ont un certain doute, afin de ne pas s'imaginer d'autre chose, par la voie du pire. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratthé 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Moi je leur ai juste dit que cétait des graines sorties de graines à piafs ramenées de chez des amis a eux et que je ne fesais pousser ça que pour le fun et que c'est du chanvre textile. Ils me connaissent non fumeur donc ils n'ont pas eu de raison de ne pas me croire quand je leur ai dit que si elle avait un bon gout je la refilerais à des potes qui fument juste pour le gout... parfois ça passe! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 re t'as quel age ratthé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Salut, c'est du chanvre textile. Le truc à pas dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) novembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2007 Salut' date=' c'est du chanvre textile. Le truc à pas dire. pourquoi?ça change quelque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 ca change que c est encore plus se foutre de leur gueule dis leur carrememt que c est une graine pour la paix dans le monde , ca ira plus vite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) novembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2007 Lordz j ai regardé ton JDC et bien chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) novembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Finalement ma mere m a choppé, mais j avais toujours rien planter, je lui ai dis que j allais faire pousser des plantes aromatique.Du coup je suis aller a Jardinl..d pour acheté des plante qui ressemble au cannabis :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Dis toi que t'es grillé. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Salut... Je pense que si ta mère est pas stupide (ce dont je suis conviancu !!!), elle trouvera chelou que tu investisse plusieurs centaines d'euros dans une chambre de culture avec éclarage de fou et tout, jute pour faire pousser une sauge, du thym et des hérables du japon (ressemblance avec le kaya 100%). Enfin, je pense comme Lilise (+1 ^^), t'es grillé--> Avoue ce sera plus simple, au moins tu seras fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoSTerreur 0 Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 moi j'ai relus toute la discutions et franchement faire ca chez ces parents sans qu'ils savent c'est pas cool car faut ce dire que c'est tes parents qui seront poursuivi judiciairement si ta des soucis avec l'état après pour ce qui ai des visiteurs ca les regardes pas , moi je dis que c'est mon petit jardin secret (comme un journal intime), Avant de ce lancer faut lire des bouquins et il marque toujours " cette culture est personnel et à pour but de faire des moment récréatif dans un milieu très fermé" Pour moi (quand j'étais jeune) bas je faisait ma culture outdoor en plus grosse quantité pour tenir une année et c'est carrément moins facile de ce faire choper car tu surveille avant d'aller voir tes bébé (vais pas rentrer dans les détails non plus) Un conseil si tu veux faire une culture IN attends d'être chez toi et de pouvoir assumer les conséquences derrières sans que ta famille vive des moments très dur a cause de toi ... Et autre chose pour ce qui ai de l'anonymat sur internet, même avec un logiciel pour naviguer anonymement, si il veule te trouver ils te trouverons (et faudrait des milliers de brigade pour arrêter tout les cannabiculteur)Et aussi si il veule savoir si y a de la culture dans un immeuble ou une maison il ont juste à ce brancher sur le compteur ou avoir une caméra thermique , Faux arrêtez la psychose Voilà ce que j'avais à dire. Cordialement SoSTerreur Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 +1 SoSterreur Cannaweed ne cautionne pas la culture dans le dos des parents. topic clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Bonjour, Je suis assez daccord avec SoSTerreur je trouve pas ca corect de le faire chez ses parents sans le leur dire. Personellement j ai attendu que mon pere accepte (j ai un peu forcé mais il a accepté). Je ve pas critiquer mais faire une grosse culture out je trouve pas ça vraiment mieux que de cultiver en cachette des parents parce que le jour ou y a une perquisition et qu on trouve un Kg de verte au fond du placard les parents ne seront pas content non plus. Je crois serieusement que par respect en vers les parents il est preferable de ne pas stocker de trop grosses quantites chez eux et encore moin cultiver dans leurs dos. Je sais que c est facile a dire une fois qu on a son chez soi mais le fait de ne pas pouvoir se passer de culture sous le toit de ses parents souligne peut etre un probleme... Enfin bref faites comme vous le sentez mais n oubliez pas que c est de la drogue. (culture = probleme et envie = dependance) Bonnne soiree. Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés