alpacino2004 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut laisser tourner les asperseurs en continue, jour et nuit ? J'vais essayer de vous faire un etit dessin de mon systeme. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 16 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 salut, pour une bouturette, il est plutot conseillé de faire des cycles de 15on/15off mais je ne pense pas que ca soit un drame si tu tourne en 24/24 par contre je vois marqué "pots" sur ton shema, c'est une bouturette fait maison ou achetée, parce que je pense que c'est plus efficace si les tiges sont directement en contact avec les gouttes d'eau. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 Salut! laisses tourner tes aspergeurs 24/24h, et ne t'inquietes pas pour les tiges et les goutelettes d'eau comme le cite notre ami, tes racines vont sortir des pots ou paniers aero et tombé dans ta soupe en monis d'une semaine... a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpacino2004 0 Posté(e) novembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2007 ok merci a vous deux Sinon c'est un systme fais maison, mais j'ai un soucis avec les asperseurs, ca arrose pas partout, j'vais en acheter d'autres pour voir. Mon systeme n'est pas au point @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) novembre 16, 2007 Partager Posté(e) novembre 16, 2007 ah bon, sans citer la marque, ils sont oranges et noir tes aspergeurs? tu en as combien? ta pompe c'est une 300, 500, 1000 litres heures? la taille de ton bac? dis moi Al a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpacino2004 0 Posté(e) novembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2007 salut les asperseurs sont gris et noir ma pompe 1400L le bac est bien assez petit 45 de long 30 de large 25 de haut. Ca devrait le faire. Avec 4 plants pour 2 asperseurs et ca " asperse " RIEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) novembre 16, 2007 Partager Posté(e) novembre 16, 2007 salut al! tu dois avoir un probleme quelque part, car t'as une bonne pompe! j'ai une bouturette aero 32 paniers home made de 60x40x25 avec pompe 1100l/h 2 aspergeurs gardena rotatif et ca envoie du tonnerre ( sans le couvercle ca asperge a 2 metres!) t'as pas une deperdition quelque part tes raccords tuyaux T coudes etc..sont bien hermetiques? Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpacino2004 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Steroide non pas de fuite je crois vraiment que ca vient des asperseurs des gardena je crois mais pas rotatif j'vais essayer avec des rotatifs. Comment sont installer tes asperseurs, quel diametre de tuyau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 j'ai mon tuyau de 16mm (je crois) gardena qui sort de ma pompe, un T et deux tuyaux de meme diametre de chaque coté du T, un ptit bouchon a chaque extremité et un aspergeur rotatif sur chaque tuyau, tout est en 16mm je pense... les aspergeurs, j'ai la clef gardena pour faire les trous dans le tuyau mais ca le fait tres bien avec une pointe de couteau. a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés