[Onebud] que faire des branches secondaires ?

Messages recommandés

Alors voilà, je suis entrain de faire pousser une 30aine de plants en onebud, et le problème c'est que j'ai plusieur sons de cloche concernant les branches secondaires.

Certains me disent de les couper pour améliorer la qualité de la weed, d'autres me disent le contraire argumentant sur le fait que l'amélioration de la qualité ne sera que très peu perceptible pour une perte de quantité substancielle!

Qui croire?

Voilou, merci pour votre aide les gens ! :)

@++

salut,

si c'est du one-bud, tu coupes toutes les branches sur 10/15cm et tu peux en faire des boutures....

( ne coupes pas les feuilles...)

ps: ça n,améliore pas la qualité, c'est simplement le type de culture employée: onebud.

Salut

Le principe du one bud, c'est comme son nom l'indique d'avoir une seule grosse tete sur la branche principale, donc tu dois couper toutes les branches secondaires (pas les feuilles).

Si tu laisse les branches secondaires c'est plus du one bud, mais t'auras effectivement plus de quantité sur un seul pied, mais le but du one bud c'est de recolter rapidement sur un grand nombres de pieds car ça prend moins de place.

J'espere que j'ai été clair?

A+

Salut!

Si tu ne coupes pas les branches secondaires mais que tu suis le guide du onebud, tu auras ce qu'on appelle un SOG (screen of green).

Le but du sog est le meme que le onebud, à la difference qu'on coupe rien...

Le onebud quant à lui, tu coupes les tiges secondaires (toutes en générales) pour lui donner une treeees grosse tete. Car en coupant, toutes l'énergie de la plante se concentre que sur son unique bud, ce qui aura pour effet de le faire gonfler.

En général cette tres grosse tete est aussi appellée sucette.

Il n'y a pas de perte de quantité quand tu pars en onebud, par rapport à un SOG. Le sog est d'ailleurs généralement plus pauvre que le onebud (15g par pied environ)

Il faut savoir que tu peux avoir des onebud jusqu'à 30g par bud (donc par plante).

Regarde le JDC de gros-dégueulasse (je ne connais plus l'orthographe) qui est une très belle référence :-)

Bonne journée!

edit: pour être clair, si tu ne coupes pas tes branches secondaires, tu perdras à la récolte :roll:

Le one bud, un bon conseil (bon et jvais m'attirer les foudres d'autres mais bon...), part directement en 12/12 floraison, et donne au pire que 15jours de croissance.

Pour ce qui est des pots, le mieux cest 15x15x20 (ou 12x12x20), mais plus tu auras en profondeur mieux ca sera.

3litre je sais pas combien ca mesure, mais me semble que cest beaucoup et que tu gagneras pas forcemment en place ni en recolte :-)

donne au pire que 15jours de croissance.

Ca c'est pour le one bud à partir de graines bien sur.

Car lorsque tu pars de boutures c'est moins, environ une semaine, juste le temps que la bouture refasse des racines.

C'est dommage de faire du one bud à partir de graines, car tu perd beaucoup en quantité, et au niveau temps c'est presque pareil.

A+

Ok alors: 3,7L c'est 15x15x20.

Le truc, c'est que je voulais un moyen de stocker un maximum de plantes dans un espace de culture assez grand.

Après de toute façon, j'aurais surement de quoi fumer jusqu'à ma prochaine récolte donc...

En plus je testerai d'autres méthodes à partir de boutures uniquement (palissage extrême, taillage, dans de très grand pots histoire de faire 50/70g par pieds.)

Enfin bon, là je suis à 25jours de croissance. Jvais passer en floraison sous peu et on verra le résultat !

Faites un tour sur mon 2ème JDC pour suivre l'évolution :).

Bye bye all !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.