Lartiste 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Bonjour a tous , je vais bientot commencer une session , mon espace fait environ 1M70 de haut 1M60 de longueur et 90cm de large 1 / je me demandais s'il fallait que j'utilise un cooltube ( j'ai une lampe HPS 400w ) ou bien un ventilateur de type salon ( 30 watts a peu prés ) sachant que j'ai deja le ventillo mais pas le cooltube. 2 / vu que mon installe est dans le grenier , l'hiver , la neige et le froid arrivant bientot pensez vous qu'un petit radiateur electrique soit une bonne chose? Que me conseillez vous? merci bien pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
groblon 1 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Salut lartiste alors moi je testerais sans le cool tube...et tu verras Si t'as t° est trop élevé alors il faudra que tu investisse. Pourquoi acheter un cool tube si tu n'en as pas besoin Je tourne en mh et hps 400W sans cool tube et ça roule. edit: j'avais pas lu la deuxième question. quelle t° fait-il dans ton grenier, s'il fait trop froid ça peut poser des problemes. Prend la t° dans ton grenier de jour et de nuit et tu en déduiras ce qu'il te faut ++ re-edit:si tu utilises un chauffage d'appoint n'oublies pas de vérifier ton hygro Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 je te conseille de t acheter un thermohygrometre, c pas chere et cela permet de determiner si tu as besoin d un cooltube le jour, d un radiateur la nuit... le thermo c pas chere et ça peux rapporter gros Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecannabiculteur 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 bonjour , oui groblon a raison fait des test et le ventilo dans le placard sa fortifie les tiges pour tenir les tetes donc indispensable et si ta des problemes de chaleur elevé un cool tube relié a un bon extracteur mais la tu ne sera que si tu test . pour le radiateur meme chose fait des mesures la nuit attention as pas descendre en dessous de 15 degres pas bon pour les plantes et surtout il faut eviter les gros changement de temperature entre nuit et jour pas plus de 5 a 6 C° maxi d 'ecart bye :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 salut, )1 / je me demandais s'il fallait que j'utilise un cooltube ( j'ai une lampe HPS 400w ) ou bien un ventilateur de type salon ( 30 watts a peu prés ) sachant que j'ai deja le ventillo mais pas le cooltube. Je ne vois pas le rapport, rien à voir entre un cooltube et un ventilateur?? :-? Un cooltube se branche sur un extracteur. Un ventilateur n'est pas un extracteur, il est seulement là pour brasser l'air. Un extracteur renouvelle l'air du placard. Je pense qu'un peu de recherche et de lecture te feraient du bien. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés