Skippy1 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Salut. C'est relou, j'ai changé de local et voilà que j'ai affaire à ces satanées bestioles :-x De plus mes plants sont en croissance et ont 1 semaine. Alors j'ai fait comme j'ai pu en lisant tout ce que je pouvais à ce sujet et j'ai opté pour l'eau savonneuse, avant de trouver un insecticide chimique, qui à mon avis est la seule issue radicale contre leurs œufs. Cependant il y a deux points que je ne comprend pas trop. Sur ce site dans les guides, ont peut lire que un brumisateur peut aider contre ces bestioles si l'on a un taux d'hygro trop bas. Sauf que sur le forum, les personnes ont l'air justement de se plaindre de leur brumisateur qui pourrait être en relation direct avec la venue de ces suceuses de sève. Par précaution j'ai débranché le mien que je venais d'acheter... Concernant l'eau savonneuse, moi je veux bien mais comment fait on pour éviter que le savon ne se retrouve dans le réservoir à solution ? Je ne peux pas déplacer les plantes (pour aller les rincer) De plus j'ai du virer tout ma solution car j'avais une pellicule de mousse à la surface. J'ai aussi constaté une pellicule blanche sur les billes d'argile se trouvant sous les pieds (que j'ai viré) J'ai 9 plants, j'ai bien l'impression que déjà 2 partent tout droits rejoindre le paradis des plantes Je vais essayer de poster 2-3 photos mais avec une webcam c'est pas terrible. Bon appétit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skippy1 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Bon j'ai reglé le problème 1 en achetant de l'anti-acarien et des raccords, afin de pouvoir sortir de mon box et purger la solution dans un autre réservoir Mais quel est votre verdict quand aux brumisateurs-humidificateurs. Sont-ils source de prolifération des araignées rouges (entre autre) ou au contraire, ils permettent de freiner leur évolution ? Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés