Invité easyride Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Bonjour, depuis 3 jours des tâches sont apparues sur les feuilles du bas, qui commencent à jaunir également. Je ne suis pas sûr du diagnostic. j'ai pensé à une pourriture bactérienne, mais n'en suis pas sûr du tout. Ci-dessouns une description du materiel et quelques photos. Merci pour toute info !! Titre: -tâches et jaunissement sur les feuilles du bas In/Terre -variété : orange bud -age : 3 semaines -partie atteinte : feuilles du bas -date dapparition du problème : 3 jours -évolution du problème et de la plante : expansion -surface et hauteur de lespace : 0.5m2 -lampe utilisée : HPS 250W -distance lampe/plante : 30 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : 28 -hygrométrie : 45 / 50 -extraction utilisée : S&P 250 -ventilation utilisée : ventilateur -cycle dextraction et de ventilation : 18/6 -indiquez le substrat utilisé : terreau k-sto pH 6 enrichi -taille des pots : 14 cm diametre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : aucun pour le moment -fréquence darrosage et quantité approximative : 1x jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Bonjour , Arf , les pots en terre ... réserve de bactéries en tout genre. -cycle dextraction et de ventilation : 18/6 La nuit ? non ? -fréquence darrosage et quantité approximative : 1x jour Il faut bien laisser le susbtrat sécher entre deux arrosages. Une fois par jour ... sur-arrosage (traces visibles) Cela semble être un erwinia tes taches ... (cf pitite recherche pour le traitement ^^) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolac33530 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 salut tous le monde.je voudrai juste savoir si c etait du linoleun ou du vrai parquet qu on voit sur les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 c'est du vrai parquet (stratifié) Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolac33530 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 ok donc ca va Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 j'ai rempoté dans des pots plus grands, dans du Biobizz All-Mix, stoppé l'arrosage pour le moment (dans le cas où c'est dû à un sur-arrosage), et traité avec un produit que m'a conseillé un jardinier pour eliminer une éventuelle erwinia (sachant que le thirame est interdit à la vente depuis 3 ans). on verra ce que ça donne... je vais commencer également à ajouter de l'engrais BioGrow, je pense que c'est le bon moment maintenant (3 semaine depuis germination). si quelqu'un a une remarque, je suis preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride Posté(e) novembre 11, 2007 Partager Posté(e) novembre 11, 2007 personne d'autre aurait-il une idée ? merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride Posté(e) novembre 12, 2007 Partager Posté(e) novembre 12, 2007 Petit up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Salut, j'ai rempoté dans des pots plus grands, dans du Biobizz All-Mix, stoppé l'arrosage pour le moment (dans le cas où c'est dû à un sur-arrosage), et traité avec un produit que m'a conseillé un jardinier pour eliminer une éventuelle erwinia (sachant que le thirame est interdit à la vente depuis 3 ans). on verra ce que ça donne... je vais commencer également à ajouter de l'engrais BioGrow, je pense que c'est le bon moment maintenant (3 semaine depuis germination). Je sais pas si tu lis les guides ou quoi que se soit. Visiblement , vu ce que tu dis , non. 1) Quand on fait un rempotage, surtout dans du all-mix, on oublie l'engrais quelques temps. (en fonction du volume de terreau neuf ajouté) 2) Erwinia: éviter tout apport azoté tant que la maladie est là (ça la nourit) 3) Toutes ces indications sont sur le site, y'a qu'a se donner un peu de mal. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Désolé. La quantité d'information sur ce site est telle que j'ai du manqué le plus important (ou ne pas l'assimiler correctement)... j'ai pourtant chercher dans les 30 dernières pages du forum "diagnostic" ! Merci pour les conseils en tout cas ! Pour info, depuis le rempotage, la coupe des feuilles les plus atteintes, le traitement au fongicide, la diminution de l'arrosage et la ventilation en 24/24, les feuilles ne semblent plus donner les symptômes décrits... (cf. photos d'aujourd'hui) Espérons que ça dure ! Merci encore à vous tous pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Re easyride , j'ai pourtant chercher dans les 30 dernières pages du forum "diagnostic" ! Oriente toi plutôt sur les guides et FAQ' date=' c'est plus sûr que tous les "treads" traitant sur un point donné, même si souvent il y a des informations supplémentaires intéressantes. Si ton erwinia est "circonscrite" , tant mieux ^^ Je suis aller voir ton nouveau Topic sur le pallisage, là aussi, il y a de très bon tuto. Celui de Moricio par exemple , sur la technique du supercropping là ... et ici , un excellent complément d'information à cette technique, du même auteur ^^) Voilà , bonne suite à toi. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 merci salutatis ! j'avais vu le tuto palissage, c'est sur celui-ci que je me basais pour mon éventuelle opération. A ton avis, dois-je palisser ? je compte passer en flo très rapidement, je ne suis pas sûr qu'on puisse palisser en même temps, et si cela est bénéfique ou non pour la récolte. De plus, comme mes plantes sont plus tassées que sur le tutoriel, je pense avoir du mal à les plier... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Re ^^ A ton avis' date=' dois-je palisser ? [/quote'] Pour le moment non, à moins que tu arrives à les plier tout doucement. je compte passer en flo très rapidement' date=' je ne suis pas sûr qu'on puisse palisser en même temps [/quote'] Oui , tu peux profiter du stretch. pour palisser et en fin de stretch. (2 à 3 semaines de flo) , tu tailles tout ce qui ne reçoit pas de lumière en dessous. Expérimente ! Cela te permettra de te faire la main. Pour le moment, tu peux soit attendre un peu plus de croissance (1 semaine ) en essayant déja de pincer l'apex (si tu peux) pour favoriser les branches secondaires. Ensuite , tu palisses dès que tu peux. Que cela soit en flo ou en croissance, l'important , c'est qu'elle soit bien à l'issu du stretch pour la "fructuation" du fruit. C'est l'idée ... après , faut adapter selon tes conditions et tes contraintes. Voilà ... lance toi ... ! ... @++ PS: on se pose 10000 questions la première fois ^^ PS 2 (Edit) : rhoooo , le scretch , c'est une dyslexie du stretch sir , mutation génétique de ma syntaxe sans doute ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Hello, Salutatis modérateur ! Mouhahahaha, il est trop fort... ++ PS: késako le "scretch" ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Merci salutatis ! Clair, la première fois on essaye de pas trop se foirer, en tout cas, limiter la casse. En même temps tout cela reste assez logique, suffit de connaître deux ou trois trucs de base (voir un peu plus) et surtout avoir un peu d'expérience. La logique, j'en ai un peu je pense (enfin j'espère ), l'expérience pas trop, c'est pour cela que j'apprécie vos réponses... une dernière question conne: si je passe en flo maintenant (question de calendrier), ça va aussi ? je peux palisser/pincer durant le stretch ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Du calme easyride ! Sir me taquine à "juste titre", j'ai fais un grosse erreur d'orthographe ... t'es pas visé ^^ C'est un petit jeu qu'on pratique régulièrement et qui est bien innocent, ça détend ... @++ PS: ta dernière question : oui , tu peux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 j'ai capté après avoir posté, édité le post mais il était déjà trop tard... je m'excuse les gars, j'ai réagis plus vite que mon cerveau ne me le permettait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Nan franchement je te taquine même pas ! ^^ C'etait juste pour dire que j'aimais bien la façon dont tu réponds avec par la suite un suivi particulièrement attentif Bref, j'espère que l'on aura bientot le plaisir de t'avoir dans le staff Et le "scretch", bah c'etait juste au passage...^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 bon, allez soyons fous, je lance la flo! je palisserai donc d'ici quelques jours (ou éventuellement pincerai) ! je risque donc de repasser pas ici dans quelques jours... pas d'engrais donc pour les prochains jours non plus. merci encore pour vos conseils et désolé pour le malentendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Décidemment ^^ Easyride, vu la taille de tes plantes et la puissance de ta lampe je pense que tu devrais attendre encore un peu avant de lancer la floraison... Et pour ton erwinia, vu que les traitements c'est pas génial, laisse la ventilation/extraction 24/24 et assure toi qu'elles sont suffisantes... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés