Première culture


Messages recommandés

Bon voilà me lance dans la culture indoor après 2 mois de réflection , j'en ai eu pour 379 E de frais sans compter les graines que j'ai commander sur SENSISEDDS (INDOOR mix et WHITE SKUNK )

 

Voila ma configuration :

Lampe HPS 400 W (Grolux Sylvania)

extracteur/intracteur 150 m3/h

Mylar

programmateur Mécanique

Easy Rollers

Thermomètre/Hygromètre

Ballast Sécurisé

Terreau Light mix

1 vaalserberg source de racine

1 vaalserberg source de floraison

pot carré 1.3L

pot carré 5.5L

 

L'armoire fais en Largeur: 50 cm

hauteur:150cm

longueur:130cm

 

En température je trouve environ vers les 29.5° (Ce que je trouve élevé à mon goût) mais quand le placard ai charger en pot+terreau+eau est-ce que la température baisse telle ai la question que je me pose

 

bon maintenant dés que je vais recevoir les graines puis-je me lancer ou est-ce que je dois modifier certaine chose.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

 

 

 

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Doc_Tiebeau

Essai de faire une intraction (passive ou active) d'air frais (pas froid... nos mémères n'aime pas ça) venant d'une fenetre, sous-sol, combles, climatisation, etc...

Mais il est sur que 29°C c'est trop, le maximum critique c'est 27°C, au delà, les problèmes sont nombreux, fréquents et les conséquence arrivent TRES rapidement (c'est du vécu...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet t'es un peu leger en ventilo avec une HPS400W.

Ajoute au moins une intra et une extra passive.

Pour la température, Doc_Tiebeau, je ne suis pas d'accord avec toi, 27° c'est bien mais on peu aller plus loin.

Beaucoup de JDC annoncent des températures dans les 29°, on trouve meme des 30° et ils ne s'en sortent pas mal. Bien sur c'est pas le must, 26°C est l'ideale en periode de jour.

Il faut aussi s'avoir qu'une forte température a tendance a engendrer plus de males.

Pour ce qui est de la température une fois le placard rempli (terre humide, brumi si tu en achetes un, plants) elle va en effet baisser mais peu donc faut que le test a vide soit concluant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai un extra 150 m3/h et un intra 150 m3/h pour le moment , je pensais a ca tout a l'heure en regardant mon placard (Vu que même ci la t° ai pas top je suis fiere de mon bricolage),mettre les deux en extra et mettre une intra passive ou laisser comme c'est et mettre une extra passive ou le plus simple vu que j'ai un ventilateur le rajouter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après plusieurs essais j'ai trouver mon bonheur.

 

Je tourne entre 27 à 28° max (Placard vide)

 

Alors J'ai 2 Intra (Vu que la pièce ai fraîche)

 

et en en extra j'ai mis un ventilateur qui débite

 

En regardant les autres sujets j'ai remarqué que mettre un ventilateur faisait travailler les tiges (car çà donne un vent dedans ) mais je perds de la place ;-) , mais je me dis mieux faut avoir moins de pieds qui ce porte bien que plus qui sont toujours malades !

 

Voici 3 photos :

 

0e4df9.jpg

 

c6d7be.jpg

 

37e82.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SoSTerreur,

 

tout d'abord bonne chance et bon courage pour ta culture, ton placard à l'air bien. Perso j'ai commandé sur Sensi.... aprés mon ordre de confirmation et la réception, j'ai attendu moins d'une semaine.Te fais pas de souçis.

N'hesite pas à mettre ton ventilo, il doit y avoir un bon brassage d'air dans ta box (pour que les plants respirent correctement sous la lampe et pour fortifier la tige). Arrange toi pour ne pas monter à plus de 29°C, sinon ta plante va végéter (croissance ralentie), voilà mes conseils perso, tu en fais ce que tu veux.Bonne future pousse,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mes graines sont arrivé (6 Jours en comptant que y avais un Week-end)! "J'ai presque sauter sur le facteur" :-)

 

Depuis l'attente des graines,j'ai lu toutes les sortes de germination et vous dire que ça fais des pages et je me suis aperçu en globalité que 3 était les plus utilisées ( Essuie tout , le verre d'eau , et direct en terre ), sachant pas laquelle utilisés j'ai fais les 3 + la mienne perso. Comme ca cher cannawebeur, je vais faire un pourcentage de réussite pour chaque méthode mais y en a certaines que j'était pas trop chaud donc j'ai mis moin de graines.

 

donc j'ai mis :

 

2 graines dans un verre d'eau dans le noir dans une t° ambiante de 24 °.

 

15 graines dans une assiette avec une nappe d'essui tout humidifié recouverte d'un essuie tout qui est recouvert d'une assiette qui ai à température ambiante de 24 °.

 

2 Graine en Terre qui suis le cycle de la journée dans une t°de 22 °avec une terre toujours humide.

 

et Ma perso, 4 Graines en terre avec un cycle 12 h Lumière / 12 h nuit dans mon placo avec une température qui monte a 27°5 et un taux d'hygro vers les 70 % et je regarde que la terre soit toujours humide et la coupelle du dessous toujours pleine d'eau !

 

Voilà qu'en pensez vous ! tout les commentaires sont les bienvenue !

 

Amicalement SoSTerreur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sosterreur,

 

la méthode de germiation la lus efficace c'est celle du papier essuie tout bien humide...

en ce qui concerne ta technique, je suis pas sur, mais je ne pense pas que ce soit terrible pour ton terreaux: l'eau qui stagne n'est pas conseillé...sa peut pourrir.

Sinon sa devrait aller, t m'as l'air bien bien équipé.

bonne coninuation.

tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aurais qqs petits trucs à te dire, je vais reprendre ton message et y répondre.

2 graines dans un verre d'eau dans le noir dans une t° ambiante de 24 °.

 

==> Pas bien ! :-P MEttre des grains dans l'eau ne peut être que néfaste pour le germe. Si le germe sort alors que la graine est dans l'eau, le germe ne pourra pas recevoir assez d'oxygène, et ça pourra te donner une plante qui se développe mal.

 

15 graines dans une assiette avec une nappe d'essui tout humidifié recouverte d'un essuie tout qui est recouvert d'une assiette qui ai à température ambiante de 24 °.

==> bien ! c'est exactement ce qu'il faut faire. Si ça n'a pas encore germé dans ton verre, remet vite les graines dans l'assiette avec toutes celles là !

 

2 Graine en Terre qui suis le cycle de la journée dans une t°de 22 °avec une terre toujours humide.

==> pourquoi pas, ça devrait sortir de terre en toute logique, mais sache que la graine se fiche de la lumière qu'il y'a dehors. Le germe n'a besoin que d'eau pour se développer.

Une fois que la plante sort, tu la met direct sour éclairage à 18h de lumière par jour.

 

et Ma perso, 4 Graines en terre avec un cycle 12 h Lumière / 12 h nuit dans mon placo avec une température qui monte a 27°5 et un taux d'hygro vers les 70 % et je regarde que la terre soit toujours humide et la coupelle du dessous toujours pleine d'eau !

==> Aie !! Tu confonds "humide" et "détrempé".

Si ta terre est détrempée, tu vas causer les mêmes symptômes qu'avec le verre d'eau, mais pire, ta plante dès sa sortie va souffrir d'un énorme sur-arrosage, et ça te donnera une plante malade, avec des feuilles atrophiées, qui se développera très lentement.

Contente toi de maintenir la terre "humide", sans excès d'eau.

La lumière, c'est 18h par jour, dès que ça sort de terre.

 

voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre, ça met longtemps à sécher.

Une terre détrempée, ça va mettre facile 1 semaine à sécher. Donc ta plante qui va pousser dans cet environnement trop mouillé aura des séquelles, je te parle de vécu, car j'ai fait la même erreur que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ca à germer en 24 H même pas et pour confirmer que l'essuie tout humidifié c'est le plus simple (14 sur 17 et les dernières commence à s'ouvrir,donc une très bonne moyenne) et au moins tu sais les graines germées car en terre tu attends comme un c**.

 

Mais maintenant j'ai un autre soucis et oui ca arrête pas heureusement que que cannaweed ai là (d'ailleurs je fais un don dés le mois prochain car sans eux ma culture aurais jamais vu le jour et pas que la mienne d'ailleurs ).

 

Bon je reviens a mon soucis, Je croyais pas que j'allais avoir une aussi bonne de germination donc la question que je me pose, puis je en mettre plusieurs par pots (2 maximum) sachant que c'est des pot de 5.5L et attendre la déclaration du Sexe ?

 

Merci de Vos réponses

 

Cordialement SoSTerreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SoSTerreur

 

Alors, ça se passe bien? des petites (ou des grosses) photos, ça serait cool,préviens moi.......

Pour tes 2 pieds dans un pot de 5.5l, je te le conseille pas, concurrence racinaire et puis si une est malade l'autre le sera aussi.A+.bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.