baton 0 Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 Bonjour, je vien de m'appercevoir que mon jeune pied n'a pas l'air dans sa plus grande forme. Etant novice dans la culture j'ai du mal (méme avec l'aide de ce site) a savoir ce qui ne va pas... Pour que ça soit plus clair je vous poste une photo : Comme vous pouvez le voir les feuilles courbent vers le bas, et sont un un peu jaunes... Bref je ne sais pas si c'est un manque d'eau, un manque d'engraissage ou un mauvais ph de l'eau... ou encore une sur exposition ou de trop prés. Je vous donne les détails de ma culture ici : Lampe : 2x100W HPS (qui seront remplacé par une 400W HPS d'ici quelque temps) Culture : indoor Terreau prés engraissé NPK NFU 4200Z 14-16-18 à 1.2kg/m2 NUU42001 guano avec un ph de 6.2 Distance terre lampe : 25cm Distance haut du pied lampe : 19cm (je sais je sais jai lu que c'était 30cm je régle ça desuite) L eau vient du robinnet, j ai lu que le ph etait peu etre trop elevé mai que l on pouvait le faire déscendre avec du citron mais je ne connais pas le dosage exacte En vous remerciant, cordialement, b@ton Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 hi, baton Comme vous pouvez le voir les feuilles courbent vers le bas, et sont un un peu jaunes... Bref je ne sais pas si c'est un manque d'eau, un manque d'engraissage ou un mauvais ph de l'eau... ou encore une sur exposition ou de trop prés. Je vous donne les détails de ma culture ici : Terreau prés engraissé NPK NFU 4200Z 14-16-18 à 1.2kg/m2NUU42001 guano avec un ph de 6.2 bon cherche pas!, tu n'engraisse plus,point!....tu la brule!!!tu arrose une bonne fois,pas tous les jours..et malheureusement j'ai l'impression que la partie tige en dessous de tes cotylédons est morte!ou en train de.. j ai lu que le ph etait peu etre trop elevé mai que l on pouvait le faire déscendre avec du citronoui!, mais non,laisse courir...pour l'instant,rebellote et dix de der,et une petite révision , hygro?, température?,apport d'air frais?, extracteur? ETC... ...amitié,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 Salut baton. Tu ne parles pas de ton hygrométrie ni de tes températures, qu'en est il sur ces deux points. ++ Edit: Dis nous également ce qu'il en ait niveau ventilation et renouvellement d'air. Ta plante, elle ne présente pas de signes de malformation? Lien à poster Partager sur d’autres sites
baton 0 Posté(e) novembre 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2007 Niveau ventilation j'ai un ventilateur en tour de ce type : Et je ne cultive pas dans un placar mais dans une petite comble de ce type la : C'est tout fermé donc ptétre que c'est pas bon... faudrai que je fasse une extraction d'air a l'extérieur? mais c'est l'hivers donc bon... Sinon niveau température j'ai pas encore de thermometre, mais je doute qu'il fasse trop froid ou trop chaud, il doit fair dans les 23° en moyenne. (chauffage?) Pour l'engrais je me suis déja posé la question ici : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-70756_29-probleme-choix-terraux.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 RE C'est tout fermé donc ptétre que c'est pas bon... Qu'est ce qu'il t'arriverait si on te mettait dans une piéce sans entrée d'air? En attendant de faire une intraction(passive), et d'investir dans un extracteur d'air, laisses ta piéce ouverte (Attention à ce que tes voisins ou autres ne vois pas la lumiére). Avec ta configuration(hps, et sans renouvellement d'air)Je suis presque sûr que tes températures dépassent largement les 23°. Tu dois avoir une hygrométrie basse également. Tu comptes placer une 4OOW. Si j'étais toi, je me pencherais sérieusement sur l'achat d'un extracteur(De l'ordre de 400m3/H). Ta plante ne presente pas de malformation d'ordre génétique? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baton 0 Posté(e) novembre 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2007 Merci pour toute ces précisions, laisser la porte ouverte ne pausera aucun probléme. Je vais rajouté des ventilos de pc pour créé un flux d'air vert l'intérieur et le ventilo en tour servira a ejecté l'air a l'extérieur. Avec ta configuration(hps, et sans renouvellement d'air)Je suis presque sûr que tes températures dépassent largement les 23°. C'est sous les toit donc non je pence sérieusement qu'il doit fair dans les 23/25°. J'achétte un thermométre demain Ta plante ne presente pas de malformation d'ordre génétique? Hum... le forum de cannaweed est trés gros et même en utilisant la recherche on a vite fait de se perdre dans les sujet... Bref j'ai pas trouvé comment détecté si c'était une plante malformé ou non. Si tu pouvais me passé un lien ou m'expliqué rapidement ça serai simpas. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
baton 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Up! SOS la plante va mal... j'ai laissé grand ouvert avec le ventilot pleine puissance vers l'extèrieur, j'ai aussi réhaussé les lampes qui sont à 40cm maintenant. Et j'arose plus qu'une seule fois par jour un bon coup (sans la noyée). Si demain elle ne va pas mieux je reposterais une photo et je pense que je devrais tout recommencer. A propos des graines, c'est possible qu'elles aient un "faible potentiel génétique" car elle provienne de je ne sais où... Bref ça me ferais chier de perdre ma première pousse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 salut deja les HPS 100w tu peus les metre a 10cm de ta plante vue que une 250w c,est 25cm et une 400w 40cm la a 30cm doit pas avoir beaucoup de penetration,pour ce qui est du comble ben faut absolument une entree et sortie vers l exterieur aussi non elles respire comment lol @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 RE j'arose plus qu'une seule fois par jour un bon coup (sans la noyée). Normalement, en arrosant un bon coup comme tu dis, tu devrais pouvoir attendre 3-4 jours avant d'arroser. N'arroses que quand ton substrat est bien sec. J'ai quelques doutes sur ton substrat. Est-il bien aéré ou plutôt compact? Lorsque tu parles de terreau pré-engraissé, celà signifie t'il que tu as déjà fait un ajouts d'engrais ou est ce tout simplement un terreau qui est à la base, déjà riche en éléments nutritifs? le ventilot pleine puissance vers l'extèrieur Mets le plutôt à la moitié de sa puissance dirigé vers l'interieur. Il se peux que le probléme vienne également de sa viabilité. Repostes une photo si tu peux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baton 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Quand j'ai mis en terre j'ai bien fait attention a aéré le terreauet quand je met de l'eau je fait attention a ne pas le tassé non plus. Il y a déja de l'engrai quand je l'ai achetté, j'ai demandé conseil sur le forum pour savoir si c'était les bon engrai et on ma dit que oui sauf quil ne falai pas que je rajoute de l'engrai pendant les 4premiéres semaines (donc pour le moment j'en rajoute pas). Je re-post une photo demain. Merci pour toutes ces réponces Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoxi 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 a sup Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 hello, +1 zoxi, "Et j'arrose plus qu'une seule fois par jour un bon coup (sans la noyer)." mamamia! essaye un petit arrosage tous les trois,quatre jours,et encore...pour l'instant,laisse là sortir de l'eau...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baton 0 Posté(e) novembre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2007 Merci je vai pas arrosé pendant deux jours pour voir ce que ça donne. Il ne me semblai pas trop arrosé pourtant... Je vous tien au courrant dans tout les cas. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés