Feuilles necrosées et jaune

Messages recommandés

Bonjour

In/Hydro

-variété 4Shunk et deux white (laquelle je sais pas)

-age 10 jours

-partie atteinte premier étage

-date dapparition du problème 3 jours

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée envirolite 125 watts croissance

-distance lampe/plante 15cm

-cool tubée non

-cycle lumineux 18/6

-température 25.6

-hygrométrie 46%

-type de système hydroponique

spa0007bisrk1.jpg

-fréquence darrosage toutes les heures pendant un quart d'heure

-pH de la solution et stabilité 6.5

-engrais et additif utilisés Hesi croissance enzyme pour favoriser le developpement des racines

-valeurs et variations de lec 0.5 et 0.6

-température du bouillon

phto0016bisba5.jpg

Et voila mon probleme de petites necroses appraissent sur les premieres feuilles du bas et une decolartion du vert a jaunes

phto0024bispf7.jpg

essai1ym2.jpg

essaiom2.jpg

Je pensais a un engraissage trop tot mais je suis juste a 0.5 avec l ec. En plus je remarque que la decolaration se passe en bout des feuilles ets etant sur les nervures de la feuilles d'abord.

Si quelqu un a une idée elle serait le bienvenue

ah oui ma precedente culture car c est pas la premeire mais la depuis j'ai plusieurs problemes en debut de croissance que ca colle pas

img082biseo3.jpg

phto0001bisrn9.jpg

Au faut j'avais de la moquette dans ce placard que j'ai biensure virer et la cotte aussi.

Par contre j en ai dans tout le reste de l'appart :s

erf j'ai reussi ma premiere culture les doigts dans le nez et la tout part en couille maintenant des la germination....

Salut Neo31,

As-tu une ventilation ?

La photo avec les feuilles nécrosées est un plant en terre, mais c'est la même chose pour tous les plants dans les billes d'argile ?

Sont-ils tous atteints ?

La seule chose à redire sinon, c'est ton pH que je descenderais en 5.5 et 6

+++

Salut

merci de t etre arreter sur mon post.

Pour la ventillation ca ma fait tilt ma petite etra est tombé en rade depuis la derniere floraison. Je vais tacher de la remttre en place.

Pour ce qui est du ph tu me conseille de le descendre un peu plus ? pourquoi pas

Alors pour ce qui est du pot en terre

cela a commencé quand elle etait sous serre en laine de roche bizarrement l'autre graines de white a le meme symptôme. et la je viens de mappercevoire un jauniisement au niveau des nervures des premieres sur les skunk la merde

salut ben tu a ni extra ni intra et ni ventilo elles doive avoir un mal fous a respirer la dedans et ton hygro est vraiment basse pour la croissance tu devrais enlever le genre d alu qui a sur les pots ca fera sans doute remonter un peus l hygro et normalement en hydro c,est 24/24 l irrigation @++

Ca y est probleme regler enfi je touche du bois.

J ai remis mon extrateur d'air en plus du ventillo qu'il y avait deja dedans.

J'ai remis aussi mon humidificateur d'air et la j'attend largement les 80% avec l'extrateur pour une température ambiante de 25 degrés.

Visiblement les necroses et feuilles jaunes n'evoluent plus et la croissance a repris.

Pour le ph j en suis a 6,4 il descend doucement et pour l'ec 0.66

Et pour l'arrosage de mon systeme hudro j'ai toujours fait comme ca car elles ont démarré en laine de roche.

Enfin merci pour les conseils je tiendrais ajour ce post

bonne soirée

• 2 semaines après ...

Bonjour !

et normalement en hydro c' date='est 24/24 l irrigation @++[/quote']

C'est juste pour dire que tu vas vite en besogne, c'est à moitié faux : tout dépend du système d'irrigation que tu utilises.

Bonne journée

Ahh c'est bien mieux comme ca

+1gabinoo,dans quel but a tu mis tu papier alu au pied de la plante?

Si c'est pour réfléchir la lumiere ce n'est pas là que tu dois le mettre car la tu va réfléchir le dessous de la feuille,ce qui n'a aucun interêt si ce n'est de cramer le dessous car il est plus fragile.

++

le but de l alumiun sur les pots.

Cetait pour reflechir mais la je crois que je me suis planté.

Parcntre je le referai mais dans une matiere qui ne soit pas reflechissante car j'ai remarqué que mes pieds avait developpé un systeme racinaires au dessus des mes billes d'argiles

Bon qui vivra verra

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.