Demande d'avis sur mes bouture 1semaine en terre


Messages recommandés

Salut a tous;

 

Je suis novice et j'ai mes bouture depuis 4 jours, elles ont été rempoté il y a 8 jours et je me pose des question parce qu'elles tire unedrole de tronche, elles sont toutes jaune a la base, j'ai l'impression que ça tige un peu (je suis a 50cm avec une HPS400) si je pouvais avoir des avis sur le dévellopement des plantes, j'ai lu des topics sur la taille ou on parle de 5 étages mais la a mon avis si je les coupes c'est un peu chaud, les condition sont optimales, 25C° pour 70% d'hygro en 18/6, voila les photos, est ce que ça vous semble bien partie?

 

au fait c'est des boutures de skunk

 

La premiere profil et dessus

 

5fa9b.jpg

 

801d6.jpg

 

La seconde

 

7fd062.jpg

 

3c347.jpg

 

La troisieme

 

f46fa.jpg

 

9de273.jpg

 

La quatrieme

 

d16e9d.jpg

 

3cbf07.jpg

 

et l'ultime

 

e084fb.jpg

 

e45dc.jpg

 

Enfin la traditionnelle photo de famille

 

e3510f.jpg

 

Alors z'en pensé quoi? Merci d'avance a ceux qui ce pencherons sur mon cas, dans l'attente de vos reponses...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elles ont une bonne tronche, pas d'inquétudes, les feuilles du bas jaunissent pour alimenter celle du haut qui poussent, et elles tigent pas sous une 400w HPS man elles poussent, c'est plutôt bon signe, tu devrait commencé à avoir de la racine dans les pots.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça me rassure ce que tu me dis la, je suis pas trop au point sur les réaction des plantes, c'est mes premieres, j'ai cherché des topics mais a chaque fois les mecs partent de graine alors ça a pas la meme allure,en ce qui concerne le taillage, tu saurais me dire toi? parce qu'on me dis 5 étages mais elles mon l'air jeune pour palisser et tailler en suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les condition sont optimales, 25C° pour 70% d'hygro en 18/6

l'idéal pour une bouture est une hygro la plus proche de 100%, d'où l'utilisation fréquente de bouturettes ou de bouteilles coupées.

 

Quoi qu'il en soit, tes boutures ont l'air plutôt en bonne santé, je ne m'inquièterais pas à ta place.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , la taille c'est comme l'arrosage, faut adapter à tes plants, là effectivement ils dépassent à peine du pot, ça va être chaud de palisser, attends un peu laisses se développer un peu les tiges, sinon je taille pas l'apex quand je palisse mais je le pince afin de forcer les branches inférieures.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai je me posais la question mais pour le pince il faut que j'attende un bon centimetre de diametre de tronc je crois, pour l'hygro, je met déjà 6LITRE d'eau filtré en carafe par jour pour etre entre 70 et 80%, quand j'ai réçu mon brumi(purline humy 6M) je l'ai mis au taqué j'ai tapé du 100% mais a l'interieur c'été un peu... trempé quoi alors bon comme je veux pas flinguer mon HPS(au prix que ça coute!) je force pas trop, par contre si vous regardez bien, la 4 part en deux brache dès la base, c'est grave docteurs? est ce que ça veut dire deux apex a tailler?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai je me posais la question mais pour le pince il faut que j'attende un bon centimetre de diametre de tronc je crois' date='

 

benh non c'est quand ça t'arranges ;O)

 

 

pour l'hygro, je met déjà 6LITRE d'eau filtré en carafe par jour pour etre entre 70 et 80%, quand j'ai réçu mon brumi(purline humy 6M) je l'ai mis au taqué j'ai tapé du 100% mais a l'interieur c'été un peu... trempé quoi alors bon comme je veux pas flinguer mon HPS(au prix que ça coute!) je force pas trop,

 

L'hygro à 100% c'est bien pour aider les boutures au début, mais par la suite il faut les laissées s'habituer à une hygro de plus en plus faible.

 

 

 

par contre si vous regardez bien, la 4 part en deux brache dès la base, c'est grave docteurs? est ce que ça veut dire deux apex a tailler?[/quote']

 

 

A benh non, c'est bon, deux bonnes grosses branches à exploiter, si ton palissage est bien effectué, t'as pas besoin de tailler.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.