KePoN 0 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Salut à tous ! Alors voila, j'ai un petit souci... Ma plante est en croissance, mesure une petite dizaine de centimètre. la plante a un bon rendement mais il ya un souci, les feuilles les plus vieilles ont des petites tâches blanchâtre, les feuilles les plus basses et plus vieilles maronissent aux pointes et jaunissent au fur et à mesure... De plus, mais mes nouvelles pousses de feuilles n'ont que 3 folioles (au lieu de 5)... et pour finir la tige est un violette vive près des feuilles qui jaunissent et qui tâches!! Auriez vous une idée de la carence possible?? d'après mes renseignements, ce serai un manque d'azote, de nitrate.... a voir pitet régler cela avec du sang séché ou de la corne torréfiée?? qu'en pensez-vous? PS: je fais pousser sous une petite home box artisanal lol avec ampoule éco et j'oscille entre 50 et 70 ° d'humidité et la température oscille entre 21 et 26°C... Ma plante fais 10 cm de haut et est dans un pot de 8cm * 8cm * 7 cm, faudrait-il changer de pot?? ca fais beaucoup de questions... mais je pense que certains d'entre vous ont déja eu ce genre de souci... Merci beaucoup.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Salut! tu as un echange d'air dans ta piece? car les taches blanchatres, marrons, a 26°C hydro 70% sans renouvellement d'air =pourriture, les taches blanches, ca fait comme une poudre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KePoN 0 Posté(e) novembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2007 heu... no g un ptit ventilo de maison dans ma boite et g un trou sur le dessu et sur le coté mais pas d'extracteur... et sinon les tâches blanches ressemblent plus à un jaunissment épars sur la feuille, un genre de chlorose... mai pas tro poudreux... ca ne s'enlève pas en passant le doigt dessus... une idée? merci photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 Salut, faudrait-il changer de pot? Oui il est temps. En rempotant tu corrigeras également les éventuelles carences. Pour les taches : t'as vérifié s'il n'y avait pas d'insectes ? (genre araignées ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 salut, ta plante te supplie de la rempoter... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolac33530 0 Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 salut a tous.a mon avis je pense qu il serait plus prudent de recouvrir ton sol qui ma l air d etre de la moquette qui peut etre nocif pour tes plantes comme le lino(en beaucoup moins devastateur)et certaint materiaux car j ai eu le meme probleme que toi avec un vieux lino apparement beaucoup moins nocif que les nouveaux linoleun synthetique mais nocif quand meme.voila les symptomes:croissance lente et plant faiblar, vieilles feuilles d en bas jaune et pendante avec necrose au bout, toutes les pointes de toutes les feuilles cramer.moi j etait sous 400mh donc plus de chaleur et plus de lumiere donc plus de gaz mais ca depend surtout du linoleun que tu utilise car avec certains lino tes plants meurent en crament des quels respirent quand elle fait ses premieres vrai feuilles donc a ta place je recouvrirer vite fait cette moquette tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolac33530 0 Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 ca m ettonerai que se soit a cause du pot car j ai un plant qui fait le triple de la taille de celui la avec un pot de 2 litres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 Salut grolac33530! son pot a lui fait 0,5l sinon t'as du pot ek toi? a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KePoN 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 salut a tous... Merci pour vos réponses diverses et variées... lol Alors voila au niveau rempotage... oui beaucoup de personnes me disent cela donc.. voila ce WE c'est nouveau pot ! En ce qui concerne la moquette oui effectivement ca peut pitet créer des souci... mais ma plante est kan meme dans une boite en bois recouvert d'alu.. la moquette est dans le salon oui donc je peux, à la rigueur, placer un carré de lino en dessous de ma box en bois...? Et pour les tâches, non vraiemnt je ne vois pas d'araignées ou bêtes de ce genre... ca se voit bien ou il faut chercher limite à la loupe??? merci à vous tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Salut!! non!!! LINO et CULTURE = CATASTROPHE PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD PAS DE LINO DANS LE PLACARD a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KePoN 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 ok ok Lien à poster Partager sur d’autres sites
KePoN 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 salut a tous.... Alors voila, en fait il y avait bien des petites araignées avec larves et oeufs mais très peu.. alors j'ai traité avec ce qu'il se doit et comme il se doit... et ma plante se porte un peu mieux. Plus de tâches sur les nouvelles feuilles, et les nouvelles feuilles retrouvent leurs 5 folioles. Donc voila... tout va mieux. Et de plus, j'ai rempoté : bille d'argile au fond d'un pot en terre cuite neuf avec terre perlitée et quelques billes d'argiles dans la terre et quelques billes au dessus. J'ai quand même une question : j'ai acheté un testeur de pH et que mon eau du robinet que j'utilise pour arroser et plutot basique (env. 8) ce qui est énorme! donc voila, dois-je vite acheter un acide spécial ou un acide pour eau d'aquarium suffirait?? pour augmenter l'acidité de l'eau bien sur..? :-o Merci pour vos réponses qui ont permis de faire plus attention aux petites bêtes et de retrouver une belle plante... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo31 0 Posté(e) novembre 14, 2007 Partager Posté(e) novembre 14, 2007 salut Moi je conseillerai un phdown pour les plantes enfin pour ta plante. Ca t'evitera bien des soucis pour toi et pour elle Lien à poster Partager sur d’autres sites
KePoN 0 Posté(e) novembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2007 oki je vais me renseigner la dessus... merci bien Autre souci depuis que j'ai rempoté, les araignées sont parties mais... mes feuilles noircicent aux pointes meme les jeune et des taches aparraissent sur chaque petite pointe de feuille... etelles jaunissent entre les veines... :-x VOila une photo... Auriez vous une idée de ce souci ?? carence? surplus? Merci beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KePoN 0 Posté(e) novembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2007 d'après mes rensignements ce serait un mank de Potassium ou un manque de Magnésium donc tt simplement un manque d'engrais quoi... en fait je ne metais plus d'engrais depuis avoir rempoté samedi dernier... dois-je recommencer l'engrais..?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KePoN 0 Posté(e) novembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2007 personne pour m'aider...?? svp.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KePoN 0 Posté(e) novembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2007 Qqn aurai une petite idée de ce que cela pourrai être ??? je suis sur que oui... Lien à poster Partager sur d’autres sites
edal 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 salut a tous.... j'ai rempoté : bille d'argile au fond d'un pot en terre cuite neuf avec terre perlitée et quelques billes d'argiles dans la terre et quelques billes au dessus. Salut, Sorry, je ne pourrai te répondre précisément pour les pointes qui virent, mais billes d'argile au dessus, ça pas bon...pas bon du tout... Après je dis ça, je dis rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KePoN 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 oki.... je vais enlever ca et voir quoi... d'autres ont le même avis?? merci bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés