romuz 0 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Salut à tous les cannaweeders ! J'ai mis en route une session hydro pour la première fois avec : • Un système Grotank 250i • Gamme HESI pour les engrais + Top Max • Espace de culture : bluebox 1m2 • Lampes : MH 250W, HPS 2x250W (pour la croissance j'ai misé sur la MH et une HPS. • Extracteur RVK 420m3/h • Intracteur passif + intracteur ventilo de PC 12V • Humidificateur de chez le Roi Pinpin • Un ventilateur sur pied • Cube de ldr • Un Ph mètre (pas d'EC mètre) Déroulement de la petite vie des plantes... Début germination : le 15/09 • 7 graines locales (6 ont germées) Fin le la germination : le 17/09 (Jour J) Mise sous ldr (tamponné) et sous lampe éco 3x25W: le 18/09 Mise en place dans le GT (pompe sur OFF) : le 20/09 (J+7) ---------------------------------------------------- Départ de la croissance (Engrais root juice / Hesi croissance (tableau des doses respecté) + Palissage + coupe de certains apex ---------------------------------------------------- Période de d'obscurité : 24h (J +35) ---------------------------------------------------- Départ de la floraison : le 17/10 (J +36) ---------------------------------------------------- Résultats des courses : 3 / 3 (sans aucune loi, mise à part celle de la nature, la parité des sexes est respecté...à méditer) A J+57 (FLO +21) Tout se passe bien pour le moment, les buds commencent tranquillement à gonfler. J'ai du gérer un petit soucis de large stretch de l'un des plants dont les branches secondaires sont 3 fois plus grandes que les apexs principaux des deux autres...=> palissage Quelques tofs de mon installation et je vous expose mon problème de feuilles trouées C'est sur cette dernière photo où il y a un soucis !! Depuis deux jours, des taches jaunes apparaissent sur les feuilles de l'un des plants (la plus grande). Ca se developpe en plein centre de la feuille et le jaune brunit jusqu'à laisser apparaître des trous comme si on avait performé la feuille :-? Pour info Engraissage : 5ml/l d'HESI Floraison 2ml/l de TopMax Ph de 5.9 / 6.0 Conditions climatiques Jour : 25°C - 40%HR (Extracteur ON) Nuit : 17°C - 63%HR (Extracteur OFF) Pompe et ventilo tournant 24h/24h Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et avis aux amateurs pour éclairer ma pale lanterne @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Doc_Tiebeau Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 En tant que novice je dirais: Conditions climatiques Jour : 25°C - 40%HR (Extracteur ON) Nuit : 17°C - 63%HR (Extracteur OFF) La différence des couples T°/Hygro entre jour et nuit est trop importante et lors de l'allumage de ta lampe, la montée en température se fait trop rapidement, et les éventuelles goutes de rosée/condesation présententes sur les feuilles font office de loupe et brûle ces dernières. A confirmer par un cannabiculteur plus expérimenté. En espérant avoir aidé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Merci doc pour ta réponse ! En effet, ça pourrait bien être ça! Les feuilles touchées par ce problème sont toutes des feuilles exposées pleinement à la lumière (à contrario, celles qui sont plus ombragées ne présentent aucun signe de "brulures") Une solution : Si j'enclenche mon petit radiateur pendant la période de nuit (pour faire baisser le taux d'humidité et augmenter la température de la pièce), ça pourrait limiter l'effet de rosée ??? A savoir que la période de nuit pour les plantes est 20h00 à 8h00 du mat' Vos avis sont les bienvenus !! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 salut si t' as un ventilateur c' est encore mieux, comme sa les feuilles sont bien seches avant l' allumage de la lampes. par contre fait gaffe au radiateur, qu' il n' asseche pas trop les plantes. j'en ai eu un au début, est c' était un petit radiateur d' appoint qui faisait ventilateur, genre pour la salle de bain. et il a tué mes pieds en 4heures, car il asséche vraiment l' air. spiral Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Doc_Tiebeau Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Merci doc pour ta réponse ! Mais de rien, à ton service. Effectivement, attention au ventilateur chauffant. A proscrire pour les raisons pré-citées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés