Izzybud : jdc 2 [600w hydro];[calif orange+n.light];[flo+37]

IzzyBud

Messages recommandés

Re-bonjour à toutes et tous ... et paticulièrement à toi Binos !

Merci, comme tu l'as si bien souligné, un post fait toujours très plaisir :-D

et je suis bien content que ce soit toi : j'ai suivi et je suis assiduement ton jdc (paf, une claque pour moi, je n'ai pas posté dessus !) et tes travaux ( c'est pas si moche, il va juste falloir faire un peu de platre ;-) )

J'aime beaucoup ta pièce et sa jungle !! ;-) ... ça va péter là-dedans...:-D ça me fait penser à mon ancien placo (il y a 7 ans) : il faisait 1mx2m "en dur" mais j'ai déménagé de nombreuses fois depuis (boulot, boulot). Il était vachement "stable" au niveau hygro et T° car dans une vieille maison... je m'égare là ! (je viens de racler mon grinder, ça décoiffe ! :-o )

Tout ça pour te dire à très bientôt sur ton jdc et tu es toujours le bien venu ici, repasse quand tu veux, on se fera un DIAlogue ;-)

Je m'arrête là, parce que comme je suis parti... 8-)

Salut Izzi,

Et ben c'est bien parti tout ca, installe sympathique, hygrométrie et température pile poil comme il faut, c'est trés encourageant pour la futur récolte (on en est pas encore la) ;-) .

Aprés 7 ans de break sa doit te faire bizar d'avoir une foret dans un home box surtout aprés ta plantation mode fil à linge.

Bonne continuation pour ta culture.

A+

Salut à toutes et tous !

Tout d'abord, merci à toi Roberto d'avoir poster ici, ça fait plaisir ;-)

Effectivement, 7 ans, ça a été très long...merci pour les encouragements. Comme tu dis, la future récolte, on en est pas encore là, mais on espère y arriver dans de bonnes conditions :-P

Pour la prochaine mise à jour, je laisse passer un peu de temps, histoire de vous montrer quelque chose d'un peu plus attrayant !

Je me prépare aussi à vous faire partager la vie de mon placo de croissance qui n'en est qu'à ses balbutiements, mais qui tourne déjà. En effet, hier j'ai passé 3 graines sur les 5 qui ont germé dans des cubes de ldr et direction le turbo-néons.

Pas encore de photos mais ça va venir rapidement...

Bonne journée !

Yep Izzy,

tout d'abord je trouve que tu as une bien belle install, le système "pain de ldr" est assez peu vu, je savais que ça se faisait mais je l'avais jamais vu en jdc.

On bserve sur les tofs certains bouts de feuilles cramés, tu annonces 0.69 en ec c'est donc l'ec hors ec de l'eau du robinet que tu parles, tu confirmes? A combien est l'ec de base de ton eau du robinet?

Sinon, +1 spiraltribe, faire des mères de plants issus de graines fem est fortement déconseillé, qui plus est tu as pris du dp et dp fem c'est dangereux...

A part ça j'imagine que, compte tenu du peu de place entre les plants tu vas leur laisser une courte période de croissance non?

Quoi qu'il en soit tu as l'air de déborder de motiv, ça vaut bien que je suive tout ça.

à plute

Salut à tous !

Merci à Bim et Steroide d'avoir laissé un petit post

Pour répondre à Bim : L'Ec de l'eau de mon robinet est à 0,11. Je ne la soustrais pas quand je vous donne le taux, elle est quasi insignifiante. Les pointes des feuilles jaunes viennent du fait que je suis en phase d'augmentation de l'Ec, mais aujourd'hui, elles avaient déjà pas mal disparu... je surveille de près.

Pour ce qui est de faire des pieds mère avec des graines feminisées, tout le monde n'est pas du même avis... personnellement, on m'y a encouragé (pas sur Cannaweed).

Que dire à ce sujet, il y a tellement de polémiques sur les graines féminisées que je vais me faire ma propre expérience (qui ne sera pas une généralité) et vous en ferais part...

Je te remercie quand même de me mettre en garde.

Pour la période de croissance, effectivement, il va falloir que je fasse gaffe mais ça sera court de toute manière.

Pour la motivation, après des années d'attente, c'est clair que je suis "à bloc" !!!

Surtout n'hésite pas à revenir, le plus souvent possible (je suis aussi ton jdc assiduement), et me faire part de tes remarques, je suis grave preneur ! :-)

pour répondre à Stéroïde : effectivement, j'ai constaté que peu (pas?) de monde utilise ce système de culture, mais je le trouve bien pratique et quant au résultats...Ouaou !

En fait, tous mes potes l'utilisent et mon choix s'est donc naturellement tourné vers la ldr. Je compte d'ici quelques temps m'orienter vers l'aéroponie (Dutch Aero) mais ça n'est pas pour tout de suite.

Voilà, j'espère que j'aurrai répondu à vos interrogations et que vous reviendrez régulièrement me rendre une petite visite ! Ca me fait très plaisir.

Bien amicalement

'Soir IzzyBud :-)

Bin voilà, je repasse, bien entammé aussi :-D

Bon, pour la vieille maison, je connais aussi même si je suis en appartement pour le moment.

Comme tu dis, un ptit coup de plâtre et un morceau de "gyproc" (comment que ça s'écrit ça grrrrr !! ) et ça sera nickel.

Tiens, une ptite photo pour voir l'évolution des petites ?

J'reste dans l'coin, je rôde quoi :-P

++

Binos.

Salut à toutes et tous !

Merci à toi Binos d'être passé par là et d'avoir laissé un petit post :-)

Aujourd'hui, ça va être rapide est en image, j'ai un peu la flemme... :-P

Rappel des conditions :

- Température comprises entre 21° et 26°

- Hygrométrie comprise entre 45% et 65%

- pH = 6,0 (je réajuste quotidiennement car monte jusqu'à 6,3)

- Ec = 0,79 (Je grimpe très doucement...)

Les images :

44b07.jpg

72590.jpg

51d0db.jpg

27f05.jpg

4c4a8.jpg

09bfa.jpg

98d6e6.jpg

7dbe9e.jpg

Voilà voilà : je pense leur laisser encore environ une semaine de croissance et ensuite je bascule en 12/12 pour ne pas me retrouver coincer par la suite.

La plus grande faisant 22 cm, je ne voudrais pas qu'elles dépassent les 30 cm lors du passage en floraison : elles sont quand même 12 là-dedans !

:-D

Je ne vous ai pas encore mis de photos de mon placo croissance car le stade actuel est un peu rébarbatif, mais ça viendra quand ce sera plus intéressant...

;)

Voilà, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, conseils et insultes : vu le nombre de topics que j'ai visité, il y en a bien qui doivent me maudire :-D

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente après-midi et un bon jardiland avec plein de belles testasses ! ;-)

cf6ee5.jpg

C'est bon les dernieres photos sont postées

Yep!

Sympatique instalation aussi! C'est ta 1ere culture inté? Désolé j'ai pas tout lu... Entout cas je vais aussi suivre ses petites plantes suisses!

Bonne pousse à toute ^^

Salut Izzy,

Je viens de faire le tour de ton JcD bas franchement tres jolie ton install et super Matos aussi :-P

Tes tites plantes on l air de tres bien ce dévelloper (Un peu normal vu l attention que tu dois leur apporter!!!)

J espere que tout ce passeras bien pour toi avec une tres belle recolte :lol: C es Mérité !!!

Je continurai a passer voir comment tout ca évolue

Bonne continuation

A bientôt Ratoon

;-)

salut,

Voilà' date=' n'hésitez pas à laisser vos commentaires, conseils et insultes[/quote']

gros c*n, enc*l* :-P

plus sérieusement, je pense que ton passage en flo va être un peu prématuré, mais ceci dit je ne connais pas le stretch de ta variété. Mais avec une 600 et ta hauteur, tu as moyen de laisser quand même ce petit monde s'épanouir sans que tu sois déborder par le stretch ;-

bonne continuation à toi :lol:

@+++

Salut Izzy!

C'est vrai se qu'il raconte Joke... Ta encore suffisament de place pour laisser encore 2 voir 3 semaines... Parcontre se qui est chiant c'est ton espacement etre chaque pied... Bref! Conseil!

A++ Bonne pousse

Bonsoir et merci à Ratoon, Joke_Herb, les M&M's et gabinoo d'être passés et d'avoir laissé un mot. :-D

Ca fait bien plaisir !

Je suis les conseils de Joke_Herb et je laisse encore un bout de croissance (Patience et longueur de temps...), peut-être 10 jours. Depuis le 20 (3 jours) il y en a une qui a pris 8 cm, et la plus lente a pris un peu plus de 5cm...Les branches secondaires se dévelloppent bien dans l'ensemble mais j'en ai quand même pincé une gentillement:-D , histoire de la stimuler un peu.

Voilà, à très bientôt pour la mise à jour et très bonne soirée à vous !

PS : T° comprisen entre 21,9 et 24,8 pour les dernières 24 heures

Hygro : comprise entre 45% et 68%

Les deux paramètres sont très stable , jour après jour.

Ce soir, j'ai changé "la soupe" :

- Ec= 0,98

- pH= 6,0

Je surveille les réactions... ;-)

'Soir IzzyBud,

c'est propre, carré, rangé, bref comme j'aime.

Comme dis plus bas, perso j'attendrais encore un peu avant le passage en flo.

Sinon ça s'annonce plutôt pas mal du tout ;-)

J'reste dans l'coin :-D

++

Binos.

Tchao!

Ca pousse?

mais j'en ai quand même pincé une gentillement:-D ' date=' histoire de la stimuler un peu.

[/quote']

Tu a assez de hauteur non? A mon avis tu devrai laisser sa grandire et meme empecher que sa se devlope trop lateralement vu que tu a pas assez d'espace en surface... Non? A bientot

Bonne pousse

Bonsoir tout le monde !

Merci aux M&M's et à Binos pour leur petit post bien sympathique, ça fait plaizzz ! :-P

Ce soir petite màj rapide, peut-être la dernière en croissance (j'en suis à J+16)... certains trouveront sûrement que c'est un peu juste, mais je verrai bien ce que ça donne et la prochaine session, j'adapterai en fonction...

Conditions actuelles :

- pH = 6,0 (je réajuste quotidiennement, de pas grand chose)

- Ec = 0,81 : j'ai tenté de monter à 0,9 mais les Fraises ont mal réagit (brulures) donc j'ai fait deux cycles de 10mn de rinçage, puis changé la soupe.

A ce propos, les besoins de la BigBud et de la Fraise en nutriments sont differents : la prochaine session comportera peut-être qu'une seule variété, ou deux aux besoins similaires car vu mon type de culture, il me serait compliqué d'alimenter les deux variétés à des dosages différents...

- Température : comprises entre 19,8° et 25,9°

-Hygrométrie comprise entre 45% et 65%

Allez, les images :

Vue générale :

049866.jpg

A gauche :

bfeba.jpg

A droite :

087dac.jpg

Voilà... c'est tout pour ce soir !

:-D

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques et conseils, ou autre, je suis toujours preneur ! ;)

Très bonne soirée à tous et à très bientôt pour la suite de l'aventure :-D

Jolie matos belles plantes feuillage en forme condition qui ont l'air idilique c'est le début d'une belle récolte que je voi la :kana_smyle: ;)

jte souhaite bonne chance l'ami hésite surtout pas si t'as des questions meme si je pense tu t'n sortira trés bien vu ce début prometteur

peace

Ola Izzy,

manifestement ça suit bien son cours cette affaire, tout à l'air d'aller pour le mieux.

croissance (j'en suis à J+16)... certains trouveront sûrement que c'est un peu juste,
moi je trouve pas que ça soit trop juste, tu es en hydro et dans ce type de culture les choses vont plus vite (à j+16 en terre tes petites n'en seraient pas là) de surcroit, compte tenu de l'espace dispo, si tu as un bon ratio mâles/femelles ça risque de se monter dessus rapidement, et il serait domage d'avoir à sacrifier des filles! D'autant que tu vas devoir compoer avec le hasard, si celui-ci fait que les femelles restantes sont côte à côte ça promet d'être tendu!

la prochaine session comportera peut-être qu'une seule variété
ça serait plus simple à gérer c'est clair, mais une seule variète c'est trisounet non?

Gardes le cap!

à plute

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.