IzzyBud 1 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Tout d'abord bonjour à tous ! Ca fait environ deux ans que je me "ballade" sans prendre part aux discussions, juste pour le plaisir...mais depuis quelques temps, j'ai envie de vous faire partager mon expérience aussi petite soit-elle. Celà fait maintenant 7 ans que je n'ai plus eu la possibilité de cultiver mon jardin qu'il soit intérieur ou extérieur et je m'étais juré que le jour où je le pourrais à nouveaula, je ferai quelque chose de bien... C'est reparti !!! MATOS : -HPS 600W (ballast tip top !) + réflecteur cool tube -Grow Box 1,20 x 1,20 x 2m -Table à marée 4 pains Pour servir de support -Irrigation Nutisystem 16 G à gouttes (4/pain) -Réservoir 65l -Pompe à eau 500l/h -Bulleur d'aquarium pour O2 de la solution -Hengrais GHE (One Part)+Canna Rhizotonic+Cannazym+Rippen : je ne me suis pas pris la tête pour commencer. -Intraction ? 220m3/h -extraction RVK 220m3/h -Filtre à charbon 220m3 -Gaines insonorisées -Bouturette -Testeurs Ec et pH électroniques (avec lage on apprécie le confort...) -Programmateurs Legrand Voilà pour le matos...je ne vous cache pas que la facture a été assez lourde même si c'est chez un de mes amis que j'ai acheté tout ça... Normalement, avec ça, je n'ai pas le droit de me rater :-? Pour la variéte, j'ai récupéré 20 boots de Fraise qu'un pote m'a préparé (assez mal d'ailleurs !)mais c'est uniquement pour ma premier session ensuite c'est moi qui gère... Actuellement, j'ai 14 boots dans des gros cubes, qui ont pris, en bouturette. Elles devraient passer dans les pains demain ou après-demain, si tout se passe bien. Passons aux photos qui sont bien plus parlantes : On passe aux Tofs : Voilà pour les images et vous allez me dire qu'elles ont une sale gueule quand même...j'y viens ! Ayant constaté qu'elle ne reverdissaient pas, j'ai mesuré le ph de la solution de la bouturette et quelle ne fut pas ma surprise ph=9,8 alors que je n'ai fait des apport qu'à 5,8...il ne m'a pas fallu très longtemps pour comprendre, j'ai appelé mon pote et j'ai fini par savoir ce que je voulais : quand j'ai récupéré ma bouturette, il y avait déjà des gros cubes au coté des petits des boots mais apparement, ceux-ci avaient à peine été neutralises (une demi heure à mon avis !): "xù$£!?"%@" !!!! Zéééééééééééééééééé !!!!! J'ai aussitôt entrepris de rincer tout ça calmement et méthodiquement, sans bouger les cubes because les racines sont déjà sorties...à force de rinçage, je suis arrivé ce soir à un ph de 6,6...ça m'a prit la moitié de l'aprem pour faire ça bien. Pour l' Ec, 5,2 le temps qu'elles récupèrent, si elles récupèrent... mais je les ai bien soignée (voir compléments nutritifs). Ce soir, T°=26,3 et H°=83%... c'est quasiment tout le temps constant. J'ai mis en route le système ce soir car je préfère que les supports qui vont accueuillir les boots soit un milieu bien stable (surtout après ce qu'elles ont subi...c'est comme si je me lavais le c.. avec de la soude.) Voilà, je crois que c'est déjà pas mal pour un premier post, je ne voudrais pas vous saoûler dès le début... N'hésiter surtout pas à intervenir, et à me lacher des conseils, je suis toujours à l'écoute de nouvelles choses à apprendre... A très bientôt pour la MàJ. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 salut Izzybud, enchanté d'etre le 1er visiteur de ton jdc j'ai fait un peu comme toi je me suis énormément documenté sans poser de questions avant de participer au forum et faire mon jdc. On trouve tout ce qu'on veut sur le net si on cherche bien! Tu m'as l'air bien parti avec du bon matos. J'espère que tes boutures se remettront de ce changement de pH. Je reviendrai suivre tout ça, je pense que ça va donner, c'est ta 1ère en hydro et t'as déjà fait pousser en terre? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
young_buck 0 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 ta un matos de compet rien a dire a part que le nb de bouture me paré un peu gros pour ta lampe tu risk d'avoir de petite têtes enfin d'aprés mon expérience et par raport au lien Watt/gramme sinon si tu merde vu ton matos t'as la possibilité de te faire plaisir voila bonne chance a toi peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2007 Salut Young buck ! Merci pour ton passage sur mon jdc ! Pour ce qui est des boots, je ne compte en mettre "que" 12, soit 3 par pain de 1 mètre (ça le fait bien comme ça). Au fait, MàJ en fin d'aprèm... on va voir si celà va bien et qu'elles récupèrent...en plus, j'ai des petites news bien sympathiques... N'hésites surtout pas à revenir faire un tour et me faire part de tes suggestions. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2007 Bonsoir à tous ! Tout d'abord, petite précision suite à la demande de PiouPiou : effectivement, j'ai cultivé en exrérieur par le passé, mais aussi en intérieur (très peu, 2 sessions) en terre puis en Hydro... Depuis, je n'ai pas décroché dans le sens où quasiment tout mon "crew" a son placo perso ! Voilà voilà pour les éclaicissements... Autrement, comme promis, petite màj : L'ajustement du pH évoqué hier a porté ses fruits mais vu qu'elles avaient quasiment toutes raciné et traversé les cubes, j'ai préféré anticiper et j'en ai déjà passé 10 dans le bac hydro ce matin tôt (j'ai pas beaucoup dormi...) et j'attends pour les 2 dernières car celles qui ônt raciné suffisamment font un peu la gueule, alors que j'en ai qui sont en meilleure santé : au pire j'allongerai un peu ma période de croissance pour essayer d'uniformiser tout ça. Sur les 10 qui ont fait le "voyage" (4 BigBud et 6 Fraise), une seule fait encore la gueule (une Fraise...elles sont plus sensibles que les BigBud) mais au pire je la remplacerai par une de celles qui sont encore dans la mini-serre. Mais place au images : voilà pour la vue d'ensemble... LaFraise la plus mal en point (je vais voir si elle récupère, sinon je la remplace) Une des BigBud... Une des Fraise... Une photo d'un trio... ... d'un autre trio. On peut voir la différence entre les BigBud et les Fraise, hormis à la formedes feuilles, au crenelage de celles-ci : les BigBud sont plus arrondies... Pour ce qui est de la bonne nouvelle : j'ai déjà prévu la session suivante et passé une commande ce matin à Lamota,que du feminisé ! - 5 Oasis (DP) - 5 MasterKush (DP) - 5 Mazar(DP) - 5 SacraFrasca (DP) - 5 SuperSkunk (SensiSeed) Là dedans sont mes futures Mémères...tout dépendra ! Voilà, je pense que c'est suffisant pour aujourd'hui, je vous tiens rapidement au courant de l'évolution. Surtout n'hésitez pas à réagir et laisser des commentaires, conseils, reproches, et tout ce qu'il vous passe par la tête et les poumons ! A BIENTOT POUR LA SUITE DE L'AVENTURE !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 salut salut c' est un jolie début par ici, jpense que les bouts vont bien reprendre, mais peut étre avec ne petite semaine de retard du au stresse. sinon je voulais savoir ta fraise, elle viens de ou? de chez canna-tech ou helvetica seed? allez bonne continuations ps: pour des pieds meres, il vaut lieux prendre des graines régulars, pour choisir ces phéno, car des foois, les féminisé, vont etres bien, et te faire des bouts herma. donc c' est pas le top. va demander a skunkforever, se qu' il pense des féminisé... spiral Lien à poster Partager sur d’autres sites
young_buck 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 sa va de bonne ptite beuh des famille tu va te faire plaisir! peace l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Bonjour à toutes et tous ! j'ai tendance à vous oublier les filles pourtant je ne suis pas misogyne pour un sou... Pour preuve, je n'ai que des gonzesses dans mon placard ! De plus vous êtes largement aussi douées que beaucoup d'entre nous : la preuve en est vos Jdc ! Tout d'abord, je tiens à remercier Spiraletribe pour son passage et ses encouragements : pour ce qui est de l'origine de la Fraise, je me renseigne dans la matinée et te tiens au courant. Par contre, tu m'inquiète un peu au sujet des graines féminisées : j'espère avoir de la chance sur ce coup là... mais bon, je suis dans une bonne période, apparemment mon karma actuel est au beau fixe (éclats de rire !!!):-D Quelques images avant la màj de la soirée : Voilà pour la vue d'ensemble... Une Fraise (elles récupèrent du stress, ouf ! Le Canna Rhizotonic n'y est pas pour rien je crois...) ...et une BigBud Autrement, pour ce qui est des conditions : -pH : 5,9 (je l'ajuste régulièrement) -Ec : 0,58 (idem...) -T° : entre 23° et 27° -H° : 40%... je sais que ça n'est pas assez (c'est pour ça qu'il y un bricolage maison (pourri et inutile ou presque !) avec un torchon trempant dans un bac d'eau. Le brumisateur ne va pas tarder, je devrais l'avoir dimanche. J'aurrais d'ailleurs besoin de conseils : Vu mon placo et mon taux H° (40%), vous me conseillez de prendre lequel ? 1 cellule, 3 cellules, autre ? Merci d'avance pour votre aide et à ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Un post rapide en raison d'un oubli : Merci à toi Young Buck pour ton passage, ça fait toujours très plaisir de savoir que tu es passé par là, Amitié et à bientôt PS : bon courage pour ce retour en métropole et bienvenue à Sarkoland !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Salut, belle instal Tes pains sont-ils des pains de coco? Si tel est le cas as tu pensé à les tamponner? (buffer agent de canna par exemple) Ensuite, je n'ai pas bien compris ton système d'irrigation. Tu es en circuit fermé? Enfin bref si tu peux m'en dire plus la dessus @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Salut Joke Herb ! Merci pour ton intervention et je m'empresse donc de répondre à tes questions : Ce sont des pains de Laine de roche que j'ai neutralisé au préalable, 36 heures. Effectivement, je suis en circuit fermé, mais ce qui t'a peut etre surpris c'est aussi que la bouturette trone au milieu de tout ça : il me reste encore 2 boots à passer dans les pains, ce qui devrait se faire dans l'aprèm, si tout se passe bien. Merci pour le compliment (l'install !)et je voudrais savoir si tu peux apporter une réponse à mon interrogation concernant le brumisateur ? Merci d'avance et encore merci pour ton passage, j'espère à très bientôt ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
joups 10 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Salut IzziBud, Très belle instal. Si avec ça, tu casses pas la baraque ! Attention, on te surveille, va falloir rentabiliser tout ça ! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 re, ok, j'avais peur que tu tourne en circuit fermé en cogr, ce qui n'est pas conseillé. Pour le brumi, il t'en faut un 3tête mini, voir plus car il te sera plus simple de gerer ton hygro grace à ces cycles plutôt qu'avec un brumi qui tourne en continu. voili voilou, @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Une petite intervention rapide... j'ai retrouvé mes photos d'une session en extérieur : variété "fil à linge" Ce sera pour patienter en attendant la màj de ce soir... On dirait des cartes postales, non ? Pour ceux qui conaissent (et aussi pour les autres), vous pouvez voir le Mont-Blanc à la pointe d'une des feuilles ainsi que le glacier des Bossons en arrière-plan... depuis, je n'habite plus ce bel endroit, mais je n'ai pas perdu au change, au contraire... Comme vous pouvez le constater, l'étendage a petit a petit été colonisé... necroyez pas pour autant que je ne faisais plus tourner la machine à laver, c' était juste un peu plus compliqué pour le séchage :-D A ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Bonsoir à toutes et tous ! Comme promis tout à l'heure, la petite mise à jour, mais ce sera surtout en image ce soir. Comme je l'avais annoncé,j'ai passé mes deux dernières boutures dans les pains de laine de roche ce soir. J'en ai quand même gardé deux sur celles qui me restaient (les deux plus belle, celà va de soi !) au cas ou j'aurrai un problème dans les 2 ou 3 jours qui viennent. Commençont par la vue d'ensemble : Ensuite, les 4 BigBud : Ensuite, les Fraise qui sont au nombre de 8 : Voilà, elles sont toutes là, en image,et comme vous pouvez le constater elle ont repris du poil de la bête à part une Fraise qui tire toujours un peu une sale tête, mais elle reverdi doucement. Je vais en rester là pour ce soir et aller faire un tour sur vos Jdc... à tout de suite. :-D N'hésitez à intervenir, conseiller, critiquer, je suis à l'écoute de tout ce qui pourra me faire avancer tant en pratique qu'en théorie. Merci à tous pour votre attention .... et oui, j'en ai bien besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gomina-one² 1 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Salut ! WAZAAAAAAAAAAAAAAAAA l'ami !!!! DSL mais en hydro je suis une mer*.! je peut pas t'aider je me contenterais de te faire mes plus sincères voeux de réussite .... GANJA 4 EVER !!! @ ++ gomina Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Bonsoir à toutes et tous ! Pour commencer, merci à toi gomina-one d'avoir laissé un petit post lors de ton passage et tu peux revenir quand tu veux, même si question hydro... on te chassera pas, va ! :-D Depuis mon dernier post, j'ai eu des petits soucis de "spidermite", que je suis en train d'éradiquer avec du BuzzOff (il n'y en a quasiment plus mais une chance que je m'en soit rendu compte très tôt...). Les pauvres boots, elles auront stressé, entre le coup du pH et l'attaque des bébètes, mais bon elles se remettent. Heureusement que j'ai quasiment tout le matos pour mon placo croissance (les turbo-néons arrivent dans la semaine !) et que je n'ai plus à quémander des boots... on est jamais si bien servi que par soi-même ! On va passer aux photos pour ne pas vous saouler trop vite Vue d'ensemble : Le bas maintenant : Et le haut : Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'ai investi dans un humidificateur... Conditions actuelles : T° min 19,4°C ; T° max 25,8°C H° min 42% ; H° max 63% : je sais que c'est encore un peu juste mais je suis en train d'affiner les réglages en jouant sur les durées "On" et "Off"... demain je devrais être calé correctement. Niveau pH : 5,8 Niveau Ec : 0,59 Je contrôle très régulièrement (2 fois par jour et j'ajuste si nécessaire). Le pH s'est enfin stabilisé, après les déboires que j'ai eu (voir premier post) et je constate que mes plantes commencent à consommer de manière régulière... on va peut-être voir bout du tunnel ! Sur les photos qui suivent vous allez pouvoir constater les "dégats" causés par les spidermites... j'aime autant vous dire que je surveille de près, mais je suis armé, je suis passé chez mon grower aujourd'hui ! Une BigBud, la plus avancée, mais aussi la plus touchée : Une autre BigBud : La Fraise la plus touchée : Une autre Fraise... et pour finir encore une BigBud (couperiez vous la feuille abimée ?): Elles sont un peu en retard mais c'est un moindre mal avec ce qu'elles ont souffert... dans quelques jours je verai si elles apprécient mes soins. Dès que je monte mon placo boutures/croissance, je vous ferai un petit topo... mais chaque chose en son temps. Voilà, je pense que c'est suffisant pour ce soir et que je n'aurrai que de bonnes nouvelles la prochaine fois... en tout cas, je fais tout pour ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Bonjour tout le monde ! Voilà, je viens faire une petite mise à jour rapide pour vous dire que : ben nooooooooon, elles ne sont pas mortes mes boutures malgré le gros coup de stress subi en raison de la fluctuation du pH (voir premier post, si vous avez le courage). Il faut dire que je m'en suis sacrément occupé, et que j'y ai mis tout mon amour et mon savoir (surement plus d'amour que de savoir...). Ces derniers 10 jours, je ne sais pas qui a le plus stressé, d'elles ou moi Par contre, une chose est sure : les Fraises sont beaucoup plus sensibles que les Big Bud, elles récupèrent plus lentement. Une vue d'ensemble : On voit bien qu'il y a une différence de croissance suivant les plantes ce que je compte équilibrer par la suite en palissant les plus grosses pour qu'elles n'"étouffent" pas les plus lentes Image des sequelles de la fluctuation pH : et quelques images de quelques pieds : Onvoit bien la période de stress sur la croissance des plantes... on ne m'y reprendra plus ! Conditions actuelles : pH = 6,0 et Ec = 0,69 (je grimpe très doucement, pour ne pas leur faire subir de nouveau choc) Température comprise entre 21° et 27° Hygrométrie entre 45% et 58% Voilà pour aujourd'hui et c'est bien suffisant : je sais que j'en suis à un stade qui peut paraitre pas très passionant. Je pense avoir "perdu" une bonne dizaine de jours... mais bon, c'est mieux que de tout perdre ! PS : J'ai bien reçu ma commande passée chez L@..t@ :quatre mises à germer, trois sur quatre ont germé en moins de 36 heures... ce soir je m'occupe de mon placo de croissance/bouturage et la prochaine fois je vous fais partager ça en images :-D ... chaque chose en son temps ! Sur ce, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux et vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Re ! Eh bien, je me sens bien seul sur ce jdc : c'est quasiment un monologue... C'est pas grave, il y en aurra plus pour moi Si vous passez par là, je suis suis tout ouïe, pour vos remarques et suggestions , j'aimerais bien enrichir mes connaissances (même si je le fais déjà par le biais des autres topics). Si ça n'est pas confortable ici, je vous amène des coussins ... :-D Bonne journée et bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binos 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Salut IzzyBud, mais non tu n'est pas tout seul Jolie instal, la fluctuation du Ph c'est quand même méchant (j'ai jamais eu le prob pourtant je ne controle pas le ph ) Je reste dans le coin même si je ne me manifeste pas tout le temps (mais je sais combien les post font plaisir ) A bientôt PS: jolie la vue en Outdoor, si c'est là que tu habite bin t'as bien de la chance d'avoir une vue comme celle-là tous les matins ! ++ Binos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés