Bout des feuilles nécrosé lino ? ( indoor hps250)


Messages recommandés

Bonsoir a tout les cannaweedeur :)

Depuis que j'ai placé mes plantes sous HPS elles vont de moins en moins bien ca a commencé par les feuille qui " font la gueule " toute molle etc j'ai pensé que c'était un probleme de chauffage pendant la période nuit alors j'ai mis un chauffage ( températeur dans les 20 25 degrée en période nuit ) apres ca a continué avec un jaunissement j'ai pensé que c'était l'humidité trop faible ( 20 30%) alors je me suis débrouillé ( assez mal d'ailleur ) pour la faire remonté. Puis ca a continué alors j'ai pensé que c'était l'engrais et que j'arrosais trop je n'est pas arrosé pendant 2j et apres j'ai pensé que c'était peut être du aussi au ph de l'eau ( vu que je n'est pas de pH- je me suis débrouillé pour faire baisser le pH ) Et là ca continu je suis perdu mes plantes se meurt :-P

 

Peut être que la lampe est trop prête des plantes ( j'ai mesuré 40cm ) ou peut être encore l'humidité.

Je suis vraiment perdu là

 

Voila les photo d'aujourdhui il y a 10minutes

 

photo022yr3.jpg

 

photo023ki7.jpg

 

photo024hz5.jpg

 

photo025kt9.jpg

 

photo026kg5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut growy.

 

Il nous faudrait plus de détails pour pouvoir te répondre.

 

Tu parles par exemple d'engrais. Quel age ont tes plantes, quel substrat utilises-tu, et quel quantitée d'engrais(et lequel)leur donnes-tu, depuis quand et à quel fréquence?

 

Quand tu dis que tu t'es débrouillé pour baisser le PH, qu'as tu fait exactement, et quel est ton PH avant arrosage?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mes plantes sont peut être trop jeune elle n'ont que 5 semaines je les aient mise sous Hps car mon éclairage de croissance était insufisant alors j'ai voulu prématurer la floraison ( faire une sorte des One bud ) or c'est ma premiere culture j'ai du faire plein d'érreurs :s

Je cultive dans un mélange de terre de bruyère et des térreau

Pour les engrai j'utilise un engrai universel , un engrai de floraison bio " bio-bloom" aisi que Algoflash ( j'ai mis 2 fois vu que c'est sous forme de poudre ) pour les racine j'ai mis Agrosil de Compo. Enfin j'ai utilisé une fois un Anti-chlorose liquide de chez fertiligene.

Pour la fréquence c'était environ tout les 2 3 jours Pour les doses euh ... je sais pas trop souvent un demi bouchon d'engrai liquide pour floraison pour 1litre d'eau

Et j'utilise de l'eau déminéralisé pour arrosé

Le pH était d'environ 6 6.5 ( jutilise le liquide testeur donc pas tres précis )

Pour faire baisser le pH j'ai utilisé 2 3 ml de mes urine :s ^^

Voila je crois que c'est tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Je cultive dans un mélange de terre de bruyère et des térreau

Pour les engrai j'utilise un engrai universel , un engrai de floraison bio " bio-bloom" aisi que Algoflash ( j'ai mis 2 fois vu que c'est sous forme de poudre ) pour les racine j'ai mis Agrosil de Compo.

 

Je ne connais pas les engrais Algoflash. Ce que je peux te dire c'est que des engrais en poudre ou en granulé sont à éviter. Il est difficile de pouvoir doser la quantitée d'engrais adéquate sous cette forme de produit.

 

Pour la fréquence c'était environ tout les 2 3 jours Pour les doses euh ... je sais pas trop souvent un demi bouchon d'engrai liquide pour floraison pour 1litre d'eau

 

Je pense que tes plantes souffrent d'un bon surengraissage. D'autant que tu doses au piff, et je n'ose même pas imaginer ce que represente un bouchon!!!

Arrêtes de fertiliser. Rempotes dans un nouveau substrat si tu peux. A défaut, rince ta terre.

 

J'ai également l'impression que tu arroses souvent, peut être trop. N'arroses que quand ton substrat est sec sur plusieurs centimétres. Pour te faire une idéé, attends que tes plantes te montrent des signes de manque d'eau.

 

Autre chose, fais attention aux concentrations d'urine

:-P

 

Postes d'autres photos si tu peux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai rempoté et les nouvelles feuilles de mes plantes jaunisse sur le bout encore une fois je suis perdu :'(

Je ne met plus d'engrais depuis que j'ai posté ma question donc je sais pas trop quoi faire :s

 

 

Voila les photos

 

img8852db7.jpg

 

img8853kl9.jpg

 

img8861pr9.jpg

 

img8862uj0.jpg

 

Le taux d'humidité quand la lampe est allumé est bas ça viens peut être de là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai élevé un peut l'humidité en mettant un bac remplis d'eau en dessous de mes plantes ( elle sont sur un grille elles ne trempent pas directement dans l'eau) et ça continu les feuille ne se dessèche plus mais le bout des feuilles jaunis.

Je note aussi qu'elles grandissent assez lentement sauf pour la grande ( elles sont en flo 12/12 )

J'ai juste l'intra de branché car mon placos est dehors je ne sais pas si je devrais branché l'extra ?

Le ph de l'eau est de 6 6.5 je vérifie avec un testeur liquide pour faire baisser le ph de l'eau jutilise du citron :)

 

De plus mon placos est fait a partir de planche de récupération prisent ici et là.

 

 

'Suis perdu ;) ;) ;)

Tchuss :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.