SevenFingers 0 Posté(e) février 12, 2004 Partager Posté(e) février 12, 2004 << Veillez à ce que le cable allant de la ballast à l'ampoule ne dépasse pas 2 mètres, ce qui pourrais empecher l'allumage de l'ampoule >> Salut, c'est ce que je lis dans la notice de mon HPS 400 watts, le cable que j'ais mis (non fourni bien sur) fait 5 mètres et ma fois ça marche trés bien mais ce que je crains c'est un viellissement prematuré de mon ballast. Je ne peux pas le raccourcir à moin de 4 mètres mais il a quand meme 3 fils de section 1mm² comme les cordons de lave-linges. Vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambinoss 0 Posté(e) juillet 24, 2011 Partager Posté(e) juillet 24, 2011 up !! sur ma nouvelle installe, le seul moyen de mettre les ballast à l'exterieur de lespace de culture afin de les protéger de l'humidité, c'est d'utiliser des câbles de plus de 3,5 metres entre les ballast et les reflecteurs, j'ai lu un peu partout que au dessus de 2 metres c'etais pas bon ? quelles sont les risques ? usure du matériel prématurée ? foutre le feu à la maison ? .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambinoss 0 Posté(e) juillet 24, 2011 Partager Posté(e) juillet 24, 2011 up !! sur ma nouvelle installe, le seul moyen de mettre les ballast à l'exterieur de lespace de culture afin de les protéger de l'humidité, c'est d'utiliser des câbles de plus de 3,5 metres entre les ballast et les reflecteurs, j'ai lu un peu partout que au dessus de 2 metres c'etais pas bon ? quelles sont les risques ? usure du matériel prématurée ? foutre le feu à la maison ? .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambinoss 0 Posté(e) juillet 24, 2011 Partager Posté(e) juillet 24, 2011 Personne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
RareForm 1 Posté(e) juin 3, 2012 Partager Posté(e) juin 3, 2012 Salut Je pense que depuis ton dernier post, tu dois avoir trouvé une solution mais je vais quand meme tenter quelque chose... Si tu fais fonctionner une hps 400W avec du cable de 1mm de section, il va finir par cramer et flasher ton install. Augmente la section de ton cable a 2.5mm et normalement plus aucun problemes. Plus la section d'un cable est grande, plus le débit de courant peut etre important. ATTENTION!!! Ca veux aps dire que tu peux faire tes branchements en 10mm non plus... Ajoute a ca un disjoncteur au cas ou, c'est toujours préférable Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) juin 4, 2012 Partager Posté(e) juin 4, 2012 Salut, Bon et bien, 7 ans plus tard ce topic à enfin eu une réponse Il y a depuis eu pas mal de sujets identiques à celui ci, donc je ferme ce topic. Sujet clos. A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés