Feuille malformée

Messages recommandés

Bonjour Bonjour !

Alors déjà je vous présentent mes petits bébés !

bbenslr3.jpg

C'est ma premiere culture enfin ma deuxième on peu dire , la première étant une plante que j'avais récupéré d'extérieur et qui ma aider à voir tous les petits problèmes.

Donc sur la photo les plants on a peine - de 2 semaines (12j sans compter la phase germination), les 2 pieds du bas sont de la Blueberry , les 2 du haut de la skunk 11.

Ils se portent bien pour le moment et j'en suis content !

Maintenant place à mon petit problème :-P

On le voit bien sur ces 2 photos :

macro1vs5.jpg

dessus1eq8.jpg

En faite la feuille de la troisieme paire, c'est un peu accroché à sa création, et maintenant sa me donne une feuille malformé qui déséquilibre un peu le pied.

Dc ma question est : Normalement sur les pieds il ne faut pas couper les grosses feuilles (imaginez on vous enlève les poumons), et justement cette feuille sera quand même une des plus grosse du plant , dois-je la couper ? ou alors la laisser pousser comme ceçi?

On peu comparer avec l'autre pied de Blueberry qui lui va tous bien :).

bb2nd8.jpg

Merci à vous de m'avoir lu ! Et merci à ce site qui m'aide Beaucoup !

Kiss !

Salut,

apparament, c'est assez courant d'avoir des plantes parfois a moitié mongoliennes avec la blueberry...

Cela dit, pour toi ça n'a pas l'air bien méchant, laisse pousser tel quel, tu verras bien, mais en tout cas aucun risque.

+++

Salut Azz.

dois-je la couper ? ou alors la laisser pousser comme ceçi?

Ne coupes rien. Elle tire la gueule mais tout comme tes autres feuilles, elle fait "repirer" ta plante.

Tu risques d'ailleur d'en avoir d'autres. C'est probablement une anomalie génétique. Il ne devrait pas y avoir de grosses répercutions sur le développement de ton plant.

++

Tite modif sur la taille des images qui étaient un peu grosse sorry .

Lol je savais pas pour les pied de Blueberry souvent mongoliens :).Si sa me fais de la weed à "la beuze" tant mieux :-P

Merci pour ta réponse en tous cas :).

Woah 5 minutes 3 réponses !

Say encore plus rapide que les hotlines içi !

Merki à vous ! Sa fais plaise !

Dm je me suis servi de ton 2ième Jdc pour prendre de la graine ! dont le filtre au fond du bac pr eviter que les racines bouchent les trous d'évacutation de l'eau (tu as du remarquer je suis aussi en hydro). Merki :-P

Jsuis bien tenter de faire un Jdc tiens ;-).

Et np je vous tiens au courant :) sa me fais plaisir .

Hé re ! Voilà des petites nouvelles de cette malformation !

Tous va bien, et aucune malformation visible autre part, voici une vue d'ensemble quelque jour après :

enspe1.jpg

Et un gros plan sur la feuille :

feuilleqs8.jpg

Par contre j'ai eu une petite surprise :roll:.Grace à toi Dm , et pour ne pas faire comme sur ma première plante j'ai acheter ce filtre pour empecher les racines de descendre dans le deuxieme bac , là où il ya l'eau :

filtrevf8.jpg

Ben sa a raté ;-) voilà le résultat au bout de 2 semaines :-P :

racbg4.jpg

Des racines de + de 50 cm à partir du bac :P.Bon j'ai pu lire qu'il ne fallait pas couper les racines,ceçi est normal qu'elle aillent à la source , et si on les coupaient le plant serait stressé.Donc je vais les laisser mais j'espere que celle-ci ne vont pas boucher mes trou d'évacutation de l'eau (hein dm :P).

Et elle baigne pas mal :

racbaitm0.jpg

Par contre par maladresse , en remetant le bac supérieur dans celui de la reserve de l'eau,une des racines qui dépassait c'est accroché puis couper, donc j'espere que juste cette petite bétise ne va pas stresser mon plant, car de plus je suis avec des graines féminisée (dutch passion) et sur tous les avis que j'ai pu voir , je peux m'en sortir sans trop de fleur mâle , mais il faut éviter un max de stressé son plant .Donc je croise les doigt et j'espere que cette petite connerie n'a pas stressé ma petit blueberry chérie !

Je vous tiendrais au courant !

Peace !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.