Sog à partir de graines en terre, besoin de conseils

Messages recommandés

Hello tout le monde, non non, je n'ai pas lâcher l'affaire. On m'avait dit que ça serait formateur, ben ça l'est.

Alors pour commencer, il y a 15 jours, ma lampe eco 150w croissance m'a lâché... j'ai vite mis la 200w flo en espérant que ça suffise. J'ai compris que mon ph etait trop bas, je le stabilise désormais à 6.5, déjà, ça va mieux, il me reste à gerer mes arrosages, mais ça vient.

Le taux d'humidité, je viens tout juste d'y palier, j'étais à 20 et je suis passé à 38-40.

C'est tout une aventure, mais bon, je ne referais plus les erreurs, j'en profite pour tester le blumat sur 4 plants depuis 24h, maniére de voir comment j'arrose, et comment le blumat arrose, ça me permettra de corriger le tir pour les suivants, bien que la prochaine fois, j'utiliserais le blumat sur tout les pieds.

Quelques photos, donc dedans, j'ai un peu tout ce qu'il ne faut pas faire, mais c'est pas grave, je positive.

2b7a70.jpg

0f6aee.jpg

102cca.jpg

salut ils sont bien jolies mais po tres grand quand meme ,

a mon avis tu force trop ou pas assés sur qque chose ....

moi je plante deriere une fenetre chez moi et sa fais un mois et 1 semaine , ils font le double du plus grand ( sur la photo ) ....jmé pas d angrais ni rien ..

essais di remédier .

bonne continuation .

• 2 semaines après ...

Bon ben je connais la cause de ma croissance ralenti et de mes feuilles jaunes ... les araignées rouges.. j'ai traité avec le KB du tuto mais un copain est passé et ma dit " franchement, jette tout et recommence, car avec 2 mois de croissance ..."

Vous feriez quoi ? je jette, je nettoie tout et je recommence avec cette fois de bonne graine ?

Salut,

je jette, je nettoie tout et je recommence avec cette fois de bonne graine ?

Ne jette pas !!

- Sort tes plants de ton espace de culture et passe-les à la douche

- aspire ton espace à fond, désinfecte puis bombarde à l'acaricide

- Quand tes plants sont secs, pulvérise-les d'acaricide aussi

- Augmente l'hygrométrie et diminue la température dans ton espace autant que possible

- Continue de pulvériser ou de doucher tes plants à l'eau claire ou savonneuse tous les jours,

- en attendant les prédateurs que tu devrais rapidement commander... :-P

Phono

On vient de m'apporter des boutures de skunk déja enraciné ... maintenant, je me dis que je pourrais comme vous me l'avez dit, tout sortir, tout nettoyer et traité, et remettre les plus sympa.. mais j'en quand même un doute vu la tête du bouzin.

Je vous mets des photos pour voir un peu les dégats, certaines, on dirait des palmiers ...

fc6f9.jpg

feba5d.jpg

Une bizarre, j'ai jamais trouvé ce qu'elle avait ...

92a59.jpg

Un palmier, on dirait un mini oasis

4ebbc9.jpg

La plus grande, elle, elle à poussé en 48h et à pris 15cm ... mais elle à les feuilles qui deviennent epaisse et en relief, pourtant, j'ai 20° et 48 en hygro, je comprends pas.

f41e.jpg

Zoom sur le probleme

68bd74.jpg

Je me disais au début, tu arroses trop, tes feuilles sont vertes pales et ne grandissent pas. Mais il doit y avoir d'autre facteur, bien sur, les spidermans non pas aidée mais je me dis qu'il y a forcement autre chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.