benji31 1 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Salut a tous ! je viens de me rendre compte que plus la plante grandissait plus les feuilles en bas devenaient jaunâtre... tandis que celles d'en haut son bien grandes et vertes ! aussi les avant dernières feuilles commençaient a se rouler sur les bords mais ça va un peu mieux ( c'est cool qui je fais de la beuh pré roulée mais c'est très prématuré ^^) et aussi le bout des feuilles d'en bas un peu cramé mais que dale ... j'arrose tout les 3 jours je suis en éclairage éco 18h (jour)/6h (nuit) je ventile aussi ... un petit diagnostique ? pour les feuilles jaunes en bas et celles qui se roulent tt seules ? (même si c'est presque passé)! désolé mais on voit pas forcement très bien sur mes photos mais bon... sinon j'ai toujours pas ma station météo alors hygro je peux pas préciser :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Bonjour, quelle terre tu utilises ? ESt ce que ton pot est bien percé en bas (pour l'aisser s'évacuer le trop plein d'eau ? Sinon je pense que tu arroses trop. Ta plante est petite et dans un grand volume de terre, il lui faut un moment pour tout boire... Laisse donc la terre s'assécher entre deux arrosages. Pour ma part, à ce stade et dans des pots de 1L, j'arrose tous les 6 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) novembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2007 arf j'ai pris du terreau dans un sac dans mon jardin ou la marque n'est même plus visible... mes trous sont pas tres gros c'est peu être pour ca et surement 3 jours c'est pas assez cependant la terre est sèche au bout des 3 jours... dois-je laisser 5 jours avant d'arroser et quel volume mettre a peu près ? et la sur la photo je venais juste d'arroser de ya 3j Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 ça m'étonnerai que ta terre soit sèche au bout de 3 jours... (en surface peut être) Sinon, vas lire ça : FAQ : Quelle est la fréquence d’arrosage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Salut, pour la fréquence d'arrosage, je me fie à la tenue de la plante. Quand elle commence à piquer du nez, c'est qu'elle a soif !!!! Au debut je te conseille, d'arroser au feeling par petites "touches", histoire que ton substrat soit bien humidifié régulièrement mais sans exces d'eau. Voili A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) novembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2007 ok donc le mieux c'est que j'attends 5 jours et si elle commence a retomber la je donne a boire mais combien à peu près ? sachant que c'est le chapeau d'une grande boite de disque CD/RW trouée en dessous ! et au fait j'ai gratté la terre et c'était sec en dessous aussi mais j'attendrais 5 jours la prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Yep +1 pour les réponses . A terme il faudra que tu change de pot car les racines n'aiment pas la lumiére. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) novembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2007 c'est pour ca que j'ai enroulé du scotch opaque autour ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Yep +1 pour les réponses . A terme il faudra que tu change de pot car les racines n'aiment pas la lumiére. + re +10 mfdoom pour la lumière ;O) Sinon pour l'arrosage' date=' autrement dit, il nous est impossible de prédire le désèchement de ton substrat, qui est fonction des températures, ventilation, extraction, taille du pot, taille de la plante et type de substrat..... Arroses histoire que ce soit régulier dans le pot et attends que cela sèche à faire flétrir [b']légèrement[/b] la plante, comme ça t'auras pas de soucis de sur-arrosage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) novembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2007 ok c'est bon merci beaucoup ! c'est ce que je ferais et plus tard je me monte un système ultraponique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés