Alaiks38 0 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Bonjour ! Tout d'abord je tient à dire aux vétérans que j'ai mené de serieuses recherches avant de faire ce post et qu'il n'est pas l'oeuvre de ma fénéantise ! Mais passons plutôt au vif du sujet. J'ai commencé mon jdc il y a peu et en choisissant le tableau K GHE Flora-series je me suis rendu compte qu'il était indiqué une EC a coté de chaque dose d'engrais. Je cultive en terreau Light-mix bio bizz avec la gamme d'engrais GHE Flora-Serties au complet Alors mes questions sur l'electroconductance : 1. Quand ils donnent la dose d'engrais a atrribuer avec une EC ca veut dire que les engrais vont la fixer a cette valeur ? ( par exemple semaine 1 : 0,25ml/L bloom, grow, micro, EC = 0,22 ) 2. Comment change-t on l'EC ? 3. Si je respecte les doses sachant que j'utilise une eau pure (ou presque ), est-ce que le PH et l'EC seront a une bonne valeur ? 4. En général on utilise plutôt du PH down ou du PH up ? ( pour savoir si je dois plutot en acheter l'un ou l'autre ou les deux ) 5. Est-il précis de me surer l'EC avec le testeur de la section bricolage ? Voili voilou j'ai rajouté des ptites questions sur le PH car j'ai cru comprendre que c'etait assez proche de l'EC. Sinon merci d'avance biz ! Question hors sujet, je prépare mes solutions d'engraissage la veille dans un bac de 10Litres mais ca me prends plusieurs jours pour utiliser la totalité du bac. Dois-je prendre des précautions spéciales entre les arrosages pour préserver mon eau d'engraissage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rip74 3 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Salut, je vais répondre à quelques questions : 2. Comment change-t on l'EC ? On le diminue en ajoutant de l'eau, ou l'augmente en ajoutant de l'engrais. 3. Si je respecte les doses sachant que j'utilise une eau pure (ou presque ), est-ce que le PH et l'EC seront a une bonne valeur ? Approximativement... 4. En général on utilise plutôt du PH down ou du PH up ? ( pour savoir si je dois plutot en acheter l'un ou l'autre ou les deux ) Du pH down : je n'ai jamais eu besoin de faire monter le pH : il remonte naturellement chaque jour. Ou sinon, ajoute de l'eau pour le faire monter. 5. Est-il précis de me surer l'EC avec le testeur de la section bricolage ? Théoriquement, oui. Mais je préfère acheter un testeur EC, ce n'est pas si cher par rapport au service rendu. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaiks38 0 Posté(e) novembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) novembre 7, 2007 Partager Posté(e) novembre 7, 2007 Bonsoir, Je tiens tout de même à préciser qu'en terre on réalise généralement sa culture sans mesure de l'EC. La plupart des terreuw se contente de la mesure du PH sans que cela pose de problème particulier. Cela dit il est toujours intéressant de maîtriser le maximum de paramètres, mais de là à acheter un testeur d'EC... Perso si tu souhaites mesurer ton EC et que tu cultives en terre, j'aurais tendance à dire que le testeur de la section brico sera plus que suffisant. ++ Fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés