Premiere culture hydro 400w hps flo gro 510


Messages recommandés

02/11/2007 mise en germination de 10 graines d orange bud de chez dp 100% femmelles..

pendant ce temps la je sterilise l espace eau + 10% javel ainsi que mes billes d argiles que je rince ensuite abondamment.

04/11/2007 les 10 graines ont toutes germees ouf..je les mets dans de la laine de roche trempee avec de la solution ph 5.6 ec 0.8 et c'est parti direction la couveuse faite maison

06/11/2007 ça y est les premières feuilles aparaissent sur les plus rapides j attends encore un peu avant le passage sous lampe.

Pour ce qui est du matos j'utilise :

un FLO GRO 510

400W HPS SYVANIA

ESPACE DE CULTURE H : 1.85 l : 0.75 P : 1.40

FILTRE A CHARBON ET EXTRACTEUR INTRACTEUR 300 M3 EN 125mm

BILLES D'ARGILES

ENGRAIS CROISSANCE 2 PARTS A...N..

COMPLEX RACINNAIRE A...N...

ENGRAIS FLORAISON 2 PARTS MEME FOURNISSEUR

BOOSTER FLORAISON MEME FOURNISSEUR

BOOSTER FIN FLORAISON MEME FORNISSEUR

COMPLE ENZYMES MEME FOURNISSEUR

J ATTENDS TOUTES VOS REMARQUES ET CRITIQUES QUI NE SERONT QUE CONSTRUCTIVES POUR MOI MERCI LES GARS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Je pense que t'es largement bien équipé pour te faire une bonne culture !

Je sais qu'en hydro faut faire vachement gaffe a l'hygro...

C'est pour ca que ca me tente pas trop :s

 

Bref bonne chance a toi :)

Passe voir mon jdc si t'as le temp :-P

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-70631_30-graine-inconnu-neon-indoor.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

de quoi bien débuter tu as là GanjaFarmer!

 

Tu as opté pour du DP fem, ça va te contraindre à une surveillance accrûe (DP Fem=Herma très souvent) qui vu la config de ton placo ne sera pas simple (quand ça aura grandi un peu l'accès au fond sera hard) et tu l'auras compris, le déplacement d'un flo gro tu oublies!

 

Un conseil, veilles bien à ce que le fond soit exposé au vent de ton ventilo.

 

petite question pour la rosage pour ma part j ai pensé contacter tout sur le meme programateur donc arosage pendant les phase de lumiere...
renonces à cette idée si je peux me permettre, en effet, il va te falloir durant les premiers jours un cycle d'arrosage "soft" de l'odre de 15min/h (trop d'eau au début fait tiger) ensuite il faudra passer au 24/24, la solution que tu envisageais pourrait laisser secher les racines, et ça c'est pas bon!! Donc oui, une nouvelle prise programmable s'impose!

 

Oublies pas les contrôles ph très fréquent au début (théoriquement tendance à monter les 1ères semaines).

 

par saillz Je sais qu'en hydro faut faire vachement gaffe a l'hygro...
:-? Euh, bah pas plus qu'en terre, s'il s'agit de ton seul frein à passer à l'hydro tu peux y aller :-)

 

tchuce et bons débuts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil je suis aller acheter un programmateur est c est parti pour l arrosage maintenant..j ai preparer la solution pour la croissance ec 0.8 ph 5.8 la pompe tout marche 1.2g de complex racinnaire...ce soir c est parti pour une mise sous lampe..

Et vous vous en pensez quoi je peux les mettre???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Et vous vous en pensez quoi je peux les mettre???
oui mais en périphérie dans un premier temps, pas pile poil sous l'ampoule.

 

j ai preparer la solution pour la croissance ec 0.8 ph 5.8
à combien est l'ec de ton eau du robinet? L'Ec que tu annonces en tiens compte?

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une semaines dabsence pour le taf je reviens et je tres content de voir que mes petites se portent bien..le ph et a 5.9 et l ec 1.5.je n utilide pas d eau de robinet mais de l eau demineralisé moins d ec...je rajouteraides photos au couché de la lampe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de regrouper tes photos dans un seul et même post au lieu de les envoyer au compte goutte...

Et un peu de commentaires ne serait pas du luxe.

 

Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais la plupart de tes images sont déformées.

Si tu utilises paint pour les réduire, le facteur de réduction doit être le même sur la verticale et l'horizontale.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a la remarque d un utilisateur du site je rajoute des commentaires et désole pour l histoire des photos on peut pas tout savoir je suis nouveau!!lol!!Donc je rajoute quelles que photos quand la lampe s'éteignait..

b0b93.jpg

Elles sont toutes bien vertes a l'exceptions des 2 au milieu des cercles je pense quelles ont eu chaud.On verra si mes 2 tuyaux feront l affaires..

946772.jpg

b1d3ac.jpg

Qu'en pensez vous après 1 semaines sous lampes elles commencent à prendre forme???

da2a09.jpg

 

6b299f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je me reveille est surprise grace a mes 2 tuyaux mes 2 plantes du milieu ont reprisent de la vie certe les 2 premieres feuilles ont un peu roussis mais les nouvelles se portent au mieux.aujourd'hui je vais leur remettre un peu d enzymes et de conplex racinaire...ph 5.9 ec 1.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.