Feuilles marron jaunes... plants en détresse


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J’ai eu beau cherché, regarder les guides etc… Je n’arrive pas à identifier clairement mon problème.

 

En effet , je rencontre depuis une semaine de gros problèmes sur mes plants ; des taches noirâtres marrons s’y forment et font crever mes feuilles une par une…

 

Mes conditions de culture :

 

Placard de 55 cm de profondeur hauteur de 180 cm et largeur de 50 cm. J'y ai placé 6 plants de B52 qui ont maintenant 5 semaines (je viens de les passer en floflo :) ).

 

Terreau light mix dans des pots de 12 litres.

Lampe MH 250 Watts à une distance de 30 cm.

Température jour en moyenne à 25°C la nuit moyenne à 18°C

Humidité en moyenne à 50%

Pas de cool tube.

Engrais utilisé organic iguana d'une certaine marque canadienne. Injection à chaque arrosage.

Fréquence de l'arrosage: tous les 3 ou 4 jours en fonction de la tête de la terre.

 

J’espère que ces conditions suffiront à faire une bonne évaluation.

 

Je vous poste ici deux photos :

 

http://apu.mabul.org/apu-5-byhsynw0ofjnb3u7g6f0rdwy.jpg.html

 

http://apu.mabul.org/apu-5-4mww9d227ic39p7seeww00bn.jpg.html

 

J’ai pensé suite à la lecture des guides et du fofo à une carence en magnésium ou en zinc… Je tiens à rappeler que j’ai eu une carence en azote, j’ai donc pendant une semaine rajouté de l’azote liquide… Est-ce une intoxication à l’azote ?

 

Merci d’avoir pris le temps de lire mon post.

A bientôt et bon jardinage !

 

Edit: désolé après moultes essais je n'ai pas réussi a insérer les liens en direct... Copier / coller le lien dans votre navigateur pour accéder au photo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Doc_Tiebeau

Je te conseil d'arroser à l'eau claire PH 6 pendant une semaine soit environ 2 à 3 fois et de voir l'évolution et si ça marche pas rempote en enlevant un max de ton substrat souillé (sans abimer les racines).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton conseil doc_thiebau,

 

Par contre j'ai déja éffectué le rempotage (avant hier) avant de mettre en floraison, et j'ai vu le substrat, impossible d'en enlever sans abimer les racines... c'était limite un pot de racine ^^

 

Donc j'espere que le rincage a l'eau clair fonctionnera...

 

Si d'autres personnes ont des idées n'hésitez surtout pas.

 

Merci encore et bon jardinage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

 

Ah, on dirait un cramage....

 

Engrais utilisé organic iguana d'une certaine marque canadienne. Injection à chaque arrosage

 

J’ai pensé suite à la lecture des guides et du fofo à une carence en magnésium ou en zinc… Je tiens à rappeler que j’ai eu une carence en azote' date=' j’ai donc pendant une semaine rajouté de l’azote liquide… Est-ce une intoxication à l’azote ?

 

Iguana Juice encourage à des branches fortes et nombreuses' date=' un développement racinaire multiple et puissant' date=' une croissance rapide et des internodes courtes.[/quote''].

 

Pour ma part, je pense que du fait que les racines ont "colonisées" les pots cela empechaient une nutrition correcte, comme un blocage de l'assimilation, d'où un signe de carrence au départ.

Ensuite quand tu as arrosé à l'engrais, il y a dû y avoir soit une asphyxie des racines, soit une formatin de sels, d'où le cramage.

 

T'as bien fait de rempoter.

 

C'était quoi comme azote que tu as rajouté? à quellle dose?

 

D'ailleurs, les brûlures semblent appraître seulement sur les feuilles primaires? (les plus vieilles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nomad !

 

Merci pour cette réponse très constructive :)

 

J'ai ajouté de l'azote de la marque plagr** (je sais pas si j'ai le droit de citer des marques, dans le doute... :)) N super plus (la bouteille violette).

 

J'ai du faire 4 arrosages a 2,5Ml / L, par contre les feuilles primaires ont été touchées en première, mais très peu de temps après les feuilles les plus jeunes, moins atteintes (seulement le bout).

 

Pour ma part, je pense que du fait que les racines ont "colonisées" les pots cela empechaient une nutrition correcte, comme un blocage de l'assimilation, d'où un signe de carrence au départ.

 

Ton idée est sans doute vraie, surtout que, comme je l'ai précisée auparavant, les mottes de terre étaient vraiment pleine à craqués de racines. Tu me diras je sais pas vraiment comment c'est normalement car c'est ma premiere expérience, mais a vue de nez ca me paraissait pour le moins anormal.

 

Comment je dois agir du coup? Un rincage dans les nouveaux pots ? Aucun engrais pendant 1 a 2 semaines comme me le conseil "doc"? Et enfin, penses tu que je dois couper les feuilles les plus atteintes?

 

Merci encore de ton aide précieuse Nomad, et désolé si mes questions parraisent "bêbêtes" !

 

A bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=',

 

Ah, on dirait un cramage....

 

[/quote']

 

 

Salut à tous, salut voisin NoMaD ;O)

 

Je voulais répondre hier quand le site a planté, je pense plutôt à un blocage d'absorption du phosphore à cause d'un éxces d'azote....le top serait le rempotage avec un léger trimming, sinon eau claire à ph 6,5 et laisses sécher, mais je pencherais pour le rempotage.

 

A+

 

edit : les feuilles atteintes vont tomber toutes seules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lem :)

 

Merci a toi aussi pour ta réponse.

 

J'ai fouillé un peu pour savoir ce que c'était le "trimming", et je suis tombé sur le guide du bonzaï:

 

https://www.cannaweed.com/guides/207-bonzai.html

 

J'en retiens donc que le trimming consiste a "couper" un bout de l'ancien substrat souillé (ainsi que des racines du coup)... Quand tu dis léger c'est un bon centimetre de chaque coté? Par contre petite précision, le trimming ne se fait que sur les cotés je suppose par "par dessous" ?

Dois je aussi ajouter du phospohore liquide comme le conseille le guide?

 

Désolé de mon noobisme ^^ A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemos man on est là pour ça ;O)

 

Pour ton rempotage, je te conseille effectivement de virer 1 à 2 cm de substrats et les racines qui vont avec, tu peux tailler même celles du dessous, de rempoter dans un contenant plus gros, avec ton light mix 1/3 et de la terre 2/3, un peu de sable en plus si ta terre est lourde et du terreau si elle est pas riche, le light mix pour le début c'est pas évident à gérer, mais bien pour alléger ta terre. Tu vas te prendre une semaine de croissance dans les dents, mais ta plante sera sauvée. Mattes à la fin de mon JDC le sauvetage de Miss Kali dans du light mix maison.....

 

Pas d'ajout de phosphore si tu rempotes, commences à engraisser au bout d'une semaine, léger.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore a vous tous pour votre aide et votre gentillesse!

 

Ton message est très clair et complet Lem, mais j'ai juste une derniere question: Lorsque tu dis que je vais prendre une semaine de croissance en plus, ca veux dire que je vais devoir remettre en cycle 8/16 pendant une semaine? Parce que je suis passé en floraison depuis 3 jours donc ca risque de foutre un peu le bordel de les remettre en croissance non?

 

Une derniere question mais une longue derniere question! :-D

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-Salut, crotte j'avais pas vu, 3 jours c'est à peine déclaré, de toute façon elle vont stagner, tu peux les laisser en flo, la période de noir est propice au dvlp racinaire, mais cela risque d'amoindrir la récolte, je repasserais en 18/6 une bonne semaine et des que tu sens une reprise => flo..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.