Ec du fish mix enorme ??


Messages recommandés

salut a tous , voila juste pour avoir une petite info

 

j'ai fait des test d'ec ce matin dans 1L d'eau...EC 0,6

 

donc c'est surtout la partie croissance qui me fait flipper car en suivant le pregromme d'engraissage biobizz , je met :

 

2,5ml de root juice pendant les 3semaines

1ml de biogrow pendant les 2 premieres semaines et 3ml la 3e

2ml fishmix la premiere semaine et 3ml les 2 dernieres

 

bah quand je vois les EC je flipe

 

1er semaine 1,77

2e semaine 2,17

3e semaine 2,62

 

alors ma question est ??? est-ce que mes plantes vont craindre quelque chose ou pas ??L'ec est-elle aussi importante en terre qu'en hydro ??

 

parce que la ces valeurs sont enorme.quand j'etais en aero je me tappais des valeurs a 1 ou 1,2 en 3e semaine de croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut darkpsy.

 

Tu parts de boutures ou de graines? Le programme biobizz est conçu pour ceux qui partent de boutures.

 

Ton substrat, c'est du all-mix par exemple ou bien du light?

 

Controle le PH et non pas l'EC avant arrosage. PH ajusté entre 6.2 et 6.5.

 

Engraises 1 arrosage sur 2 pour plus de sureté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parts de boutures ou de graines? Le programme biobizz est conçu pour ceux qui partent de boutures.

 

donc je pars de graine...pourquoi faut doser differament ???

 

Ton substrat, c'est du all-mix par exemple ou bien du light?

 

je comptais partir sur du light mix

 

et aussi je comptais durant la flo rajouter du carboload et du hammerhead...vous en pensez quoi ?? peut etre le hammerhead va faire double emploi avec le topmax ??

 

sinon vous dosez comment vous ??? vous pourriez me faire un petit recapitulatif pour me dire ce que vous mettez par semaine et a quelle dose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

donc je pars de graine...pourquoi faut doser differament ???
je comptais partir sur du light mix

 

Si tu parts de graines et avec du light mix, je te conseille d'attendre deux semaines avant de commencer d'engraisser.

 

Si tu fais un ajout d'engrais dés le départ en partant de graines, tes plantes ne feront pas long feu.

 

Pas de probléme pour le stimulateur racinaire.

 

Impossible de te faire un programme perso!!

 

la seule chose que je puisse te dire c'est de commencer le programme Biobizz à partir de la deuxiéme semaine, sauf bien entendu si tu as entre temps des signes de carrence.

 

++

edit: t'as edité ton texte?

 

et aussi je comptais durant la flo rajouter du carboload et du hammerhead...vous en pensez quoi ?? peut etre le hammerhead va faire double emploi avec le topmax ??

 

Tu peux appliquer les deux produits(hammerhead et top max) en même temps. Le hammerhead est un engrais(P,K) alors que le topmax est un stimulateur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Si tu parts de graines et avec du light mix' date=' je te conseille d'attendre deux semaines avant de commencer d'engraisser.[/quote']

J'attendrais même trois semaines ou les signes précurseurs de carences, mais c'est ma façon de voir les choses...

 

Par contre si tu commences dans des petits contenants et que tu rempotes au fur et à mesure de la croissance, alors tu n'as même pas besoin d'engraisser. En floraison c'est différent puisque l'on rempote uniquement avant et pas pendant donc là les ressources s'épuisent et "tu n'as pas le choix". Je mets entre guillemets car j'ai des exemples de très bons résultats sans engraisser.

 

Pour ce qui est de l'EC, il est vrai que c'est une donnée moins importante que le pH lorsque l'on cultive en terre mais ça peut toujours être intéressant (mesure du substrat, du drain, etc).

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendrais même trois semaines ou les signes précurseurs de carences

 

ca veut dire que les engrais croissance ne servent a rien si on part de graine dans la terre ??? ca me parrait quand meme louche que les engrais croissance soient fait que pour les boutures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

ca veut dire que les engrais croissance ne servent a rien si on part de graine dans la terre ??? ca me parrait quand meme louche que les engrais croissance soient fait que pour les boutures...

 

Tu remarqueras dans ton programme qu'il y a des ajouts de grow à effectuer pendant la floraison.

D'ailleurs par rapport au programme je ne mets que du grow pendant au moins la premiére semaine de floraison.

 

Pour l'engraissage en croissance, tu peux effectivement tenir 3semaines si la taille de tes pots est conséquente.

 

Il faudra avoir l'oeil sur tes plants. C'est en les observant que tu sauras quel est le bon moment pour commencer à leur donner à manger.

 

Bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.