Vilken 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Partager Posté(e) novembre 5, 2007 Bonsoir, je n'ai pas eu beaucoup de réponses pour mon problème de feuilles jaunes sur mes jeunes plants (mise en terre -après qu'elles aient germées- +6j) à part peut être le lino. Cependant ,j'ai lu que les gaz toxiques du lino étaient produits lorsque chaleur élevé, et pour l'instant il fait pas chaud (maxi 25°C dans la darkroom, et moyenne a 23°C), vu que je suis sous turbo néons 2x55w[/b. Mon humidité varie entre 50% et 80% mais est généralement autour de 57-60%. Ca touche quasiment toutes mes plantes (95%) et une ou deux ont les pointes qui deviennent un peu blanches. Donc je mets d'autres photos en ligne voir si certains auraient une idée. J'ai pas trop engraissé ni trop arrosé (arrosé 3 fois depuis 6 jours, deux fois avec du rootjuice, et a chaque fois moins de 5cl par plante, plutôt entre 2.5 et 4cl). De plus, le jaunissement est apparu avant le root juice. photos : Est-ce que ça pourrait être la cause du brumi ? (je pense pas) Un manque d'azote ? J'ai aussi pensé à un truc, mes pots sont surélevés par des boîtes à chaussures, ça ne pourrait pas être ça ? Par exemple qu'avec l'humidité, le carton (parfois type plastifié) dégage des gaz nocifs ?? Merci pour l'aide j'en ai vraiment besoin avant que ça empire énormément ! En plus j'ai l'impression que mes plants ne se développent pas vite...mais dur de confirmer c'est ma première culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 5, 2007 Partager Posté(e) novembre 5, 2007 Salut vilken Qu'as tu changé: depuis ton dernier post ++ edit: j'ai édité le liens Lien à poster Partager sur d’autres sites
young_buck 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Partager Posté(e) novembre 5, 2007 la luz est pa tro proche tt betement ??? ta pa mouillé les feuille pdt une periode de jour??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilken 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2007 Heu qu'est ce que tu veux dire ? Qu'est ce que j'ai changé depuis que j'ai lu ces posts ? Parce que j'en suis pas l'auteur :-D Donc j'ai pas changé grand chose à part mettre brumisateur en cycles, l'arrêter la nuit, et mettre l'extracteur en continu le jour et ON 15min/h la nuit. A part ça... la luz est pa tro proche tt betement ??? ta pa mouillé les feuille pdt une periode de jour??? Non, je mets mes néons a 5-10 cm des apex (et généralement plus de 5cm au cas ou) Et je n'arrose que la nuit. A part la première fois ou je les ai mises dans les pots, je les ai arrosées puis mises sous la lampe (tout en faisant gaffe à ne pas mettre d'eau sur les feuilles !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanis 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Partager Posté(e) novembre 5, 2007 slt pour moi c ton lino pas de doute ja eu le mem probleme change de suite dendroit tu va tout foirer!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilken 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2007 sltpour moi c ton lino pas de doute ja eu le mem probleme change de suite dendroit tu va tout foirer!! Tu étais sous néons ou HPS ? J'ai lu que la température élevée était la cause des gaz toxiques de certains lino. Donc avant de tout virer (surtout que je suis locataire...) j'aimerais savoir si c'est pas autre chose plutôt que d'affirmer que c'est le lino. Et l'autre jour sur le forum quelqu'un (je ne sais pu qui epsylonia pitetre ) m'a dit que ses plantes qui avaient été niquées par le lino avait le jaune qui allait de l'intérieur vers l'extérieur, et moi c'est de l'extérieur vers l'intérieur. Bon pour être sûr c'est bien du lino ça ? : Et ça ressemble a du "mauvais" lino ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 5, 2007 Partager Posté(e) novembre 5, 2007 RE J'ai rectifié le tir pour le lien vilken. (je ne sais pu qui epsylonia pitetre ) Cà ne venait pas de moi A part ce que je t'ai dit la derniére fois(lino, ventil..), je ne vois pas ce que çà pourrait être d'autre. A ce stade, le manque d'azote est à oublier. Le roots(stimulateur et non pas un engrais) ne peut pas leur faire de mal. Tes températures sont bonnes. Arroses plutôt lorsque tes lampes s'allument. Laisses également reposer ton eau 24h avant arrosage. Si tu es certain de ne pas surarroser, je ne vois que le lino. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilken 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2007 Ben 5cl d'eau par plante tous les 2 jours (voir 3) tu considères ça comme surarrosage ? (Je pense pas, mais bon on sait jamais) J'ai mis mon eau a reposer là, tu penses que ça pourrait venir du ph de l'eau? J'ai commande un ph down et un ph mètre par ebay, mais je ne le recevrai que dans 2 jours si tout va bien. Putain si c'est du lino, c'est trop le bad trip, j'ai dépensé trop de tunes pour ça sans parler que maintenant que j'ai commencé...ce serait terrible de devoir tout stopper... Avec une température de 24-25°C grand max dans la pièce, le lino peut dégager des gaz ?? Et pour mon histoire de boîte à chaussures qui surélèvent les pots, ça ne pourrait pas être ça ? (rejet de mauvais gaz à cause de l'humidité ??) Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 5, 2007 Partager Posté(e) novembre 5, 2007 RE Ben 5cl d'eau par plante tous les 2 jours (voir 3) tu considères ça comme surarrosage ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit vilken!! Je suppose que tu arroses lorsque ta terre est séche. Toutefois, je t'invite à arroser un peu plus, afin d'humidifier ton substrat de façon homogéne. Même si le ph de ton eau n'est pas bon, ton substrat fait tampon. Du moins, pour l'instant. Donc pas de soucis sur ce point. Le fait de laisser reposer l'eau va diminuer sa consentration en chlore qui n'est pas forcément bon pour une plante. Pour tes boites à chaussure, si tu es dans le doute, vires les!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilken 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2007 Je ne t'agressais pas, c'était bien une question concernant les 5cl par plant J'ai peur de les sur arroser donc j'y vais molo, mais peut-être que je vais mettre un peu plus d'eau... J'ai donc -retiré boite à chaussures, -diminué vitesse du ventilo (2e vitesse au lieu de la 3e=max) -mettre un drap épais sous ma darkroom (peut être que si ca vient du lino ca limitera...) -je vais arroser à l'au claire ce soir (hier arrosage root juice) voir ce que ça donne demain... mais j'ai peu d'espoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilken 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2007 Au fait j'aimerais avoir une réponse à cette question aussi (du dessous) !! C'est du lino ou du stratifié mon sol ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilken 0 Posté(e) novembre 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2007 SVP quelqu'un qui s'y connait peut il me dire si c'est du lino ou du stratifié ?? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) novembre 6, 2007 Partager Posté(e) novembre 6, 2007 Je sais pas si c'est du lino stratifié mais si t'as découpé un bout de ton plancher exprès pour voir t'es un sacré malade Bonne chance à toi j'espère que tu résoudra bientôt tes problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilken 0 Posté(e) novembre 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2007 Je sais pas si c'est du lino stratifié mais si t'as découpé un bout de ton plancher exprès pour voir t'es un sacré malade mdr non j'ai juste levé une partie qui était un peu décollée au niveau d'une coupure du ...du lino ou du parquet stratifié Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés