Problème branchement douille !!!

Messages recommandés

Bonjoiur a tous, voila mon problème, je n'arrive pas a cabler mon ampoule hps !!! de la prise au ballast, c'est bon mais du ballast a l'ampoule je galère !!! j'ai branché ma masse sur le ballast mais quand je branche les fils bleu et marron sur la douille et que je met sous tension, rien ne se passe !!!

petit schéma :

ffa8e6.jpg

est ce que a votre avis l'un des élément est mort ??

peut on inverser le fil bleu et le fil marrron sans problème ??

répondez vite !!!

slt

sur tu tes tromper de sens dans tes files :-(

rien de bien grave....

inverse le file bleu ou marron qui va à la douille,

essai vite fait, si rien ne ce passe débranche de suite !!!!!!

si ça marche pas, je pourrais rien de plus pour toi snif

bon courage :-P

salut,

il y a un 1er pb... tan ballast n'est pas raccordé à la terre!!!

ce n'est pas pour ca que ca ne marche pas mais par contre c'est ultra dangereux.

Comme tu semble peu t'y connaitre en élec, si tu fais mal tes branchement et qu'il y a le moindre pb comme un court-circuit, tu va fouttre le feu ou te faire électrocuter... car ton disjoncteur ne pourra détecter le pb et ainsi couper le courant...

Cela etant dit,

tu n'aurais pas une photo de ton ballast pour qu'on y voit plus clair?

re,

c du ballast a l'ancienne mais bon il est censé marcher !!

ca oui, à l'ancienne... Tu l'a récup où?

Tu ne serais pas allé démonter un candélabre par hasard ???

En tout cas c'est bizarre, on voit juste la ballast et le condo sur la platine, et pas l'amorceur :-?...

Tu dis qu'il est censé marcher... tu l'a vu en fonctionnement? parce que là, sans amorceur, c'est normal qu'il y ait un pb...

c'est mon beau père qui l'a récupéré a boulot mais oui c'est vrai qu'il n'y a pas d'amorceur et il est censé marcher, le gars qu'il me la passé a travaillé chez edf, et tt leure, en démontant la douille le condo était chargé et je me suis pris une pure chataigne !! donc a mon avis ya bien du courant qui passe !! et l'ampoule est neuve des gars du service technoque me l'on passée dans son emballage, comment la tester pour vérifier son fonctionnement ??? ya une étiquette devant le domino pour in diquer les branchement, ya marqué "secteur" avec la phase et le neutre indiqués et a coté "lampe"

re,

sans amorceur, ta lampe ne peut pas fonctionner. En effet, l'amorceur permet d'atteindre pendant un court instant une tension élevée (dite d'amorçage) de la décharge électrique dans le gaz ionisé de ton ampoule qui permet ainsi son allumage... de mémoire c'est ça non? :-?

Si je me trompe, corrigez moi...:-(

Ca me parait bizarre qu'un mec de chez edf t'ai dis que ca allait marcher (d'un autre coté, j'en ai vu faire tellement n'importe quoi sur des chantier d'éclairage publique... mais bon, je suis pas là pour cracher sur edf)

Si d'autres avis trainent sur le forum, qu'ils se manifestent parce que là, je seche...

Salut,

Amorceur?? Quoi est-ce??? Tu as un condo de start pour envoyer la patate au démarrage, c'est suffisant...

En ce qui concerne le branchement de ton ampoule, réfères toi au schéma ci-dessous...

2709e2.jpg

La phase sur le bout du culot...

Le neutre sur le culot, partie à visser...

La terre sur ton réflecteur...

Je ne pourrais que te conseillé d'analyser la douille pour réaliser les bons branchements...

Impératif, je confirme, branches la terre sur ton installation... Ammenes un fil jaune et vert du secteur au meme endroit ou tu à brancher celui qui est actuellement sur ta photo, et ton install sera aux normes...

Dans la logique, même si tu inverses le fil marron avec le bleu, ca devrait fonctionner... Ton ballast est-il adapté pour ton ampoule? Donnes nous d'avantages d'infos...

Bonne continuation et bon courage,

Le Ptit Suisse. :-)

salut peus etre que tu visse pas assez l ampoule ont doit entendre un clic quans elle est bien mise ou que ta douille e40 deconne ,le fil rouge va sur le culot de la douille [essaye de grater un peus le culot ya peus etre des merde dessus]et le bleu sur le coter @++

merci pour vos réponses je vais réviser mes branchement, en particulier sur la douille (e27) et vous dire tout ça, mais en ce qui concerne les branchements sur la douille j'avais vu l'inverse.

je vous fredi ça aprèès manger :-(

re,

Amorceur?? Quoi est-ce??? Tu as un condo de start pour envoyer la patate au démarrage' date=' c'est suffisant...

[/quote']

désolé mais...je persiste...:-(

l'amorceur peut juste être symbolisé comme une sorte d'interrupteur qu envoie au bon moment le jus qui s'est emmagasiné dans le condensateur pour atteindre une tension suffisante qui permet alors de faire partir la lampe. Toutes les platine (communément appelées ballast) qui équipent nos placards possedent un amorceur...

tu sais quoi t'as surement raison car quand je met une ampoule a incandescence elle s'allume alors que quand je met la sodium rien ne se passe, alors soit l'ampoule est morte (ce qui m'étonnnerait car elle est neuv) ou alors le ballast n'envoie pas assez de sauce pour la faire s'allumer. comment fonctionne un condensateur ? sa envoie une impulsion et ca s'arrt

ete ou alors ca envoie des impulsions a intervalle régulier ???

g verifié o multimètre a plusieur endroits, les tensions sont normales, y compris o niveau de la douille.

que faire ??

salut,

sans amorceur pas d'allumage de lampe ( une lampe HPS est une lampe à décharge : 220 volts arrivent en courant ( c'est une image, pour expliquer) dans le condensateur qui ralentit tout le monde ça fait un barrage ( balast) et quant il y a 10.000 volts entassé, l'amorceur établi le contact avec la HPS

en aucun cas une lampe normale ne fonctionne après un balast (elle éclate:10.000 volts dans sa tête qui supporte 250 volts maxi)

la récupe sur des éléments aussi graignose , j'essayerai pas.

A+

ok je pense que je vais racheter un ballast ou encore en trouver un autre mais je vous assure qu'une lampe a incandescence s'allume dessus alors peut-être que le ballast est mal cablé, mais le multimètre branché a la sortie de la douille affiche une tension constante de 400 volts, alors cca se comprend !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.